slt gapigapi a écrit :voici la photo de la modine, depuis je roule avec un autre model ( type 306 td )
ca marche mieu avec la modie de 306td?
qu'as tu fais comme montage au niveau de la durite d'entree?

attention sur une sub ça chauffe pas comparé a nos TUletsteyr a écrit :J'en ai installé plusieurs sur voitures à turbo avec des vannes thermostatiques (régul 80°C).......Et ça marche nickel. Un 13 rangées va nickel sur des grosses prépas. Un 9 devrait aller sur nos autos.
c est bien pour ça que j avais mis "sans tomber dans l exces de chevaux"letsteyr a écrit :ben écoute, sur 3 voitures préparés à plus de 400ch dont la mienne, 135°-140° sur circuit sans radia et 100°-110° avec un 13rangées.
Tu verras, passé la barre des 400ch,les 2L autant que les 2.5L chauffent.
Mais t'as raison, c'est impressionnant comme les TU, même d'origine, chauffent. C'est la misère surtout sur les 1300
temperature ext?nicolas106 a écrit :faut pas oublier le debit de pompe a eau et la pression du liquide de refroidissement ! ainsi que la cartographie moteur !
![]()
pour info !
ma 106 rallye 1.6l 103cv d'origine !
170 000km (moteur prepa 150cv sur banc) temp d'eau a francorchamps 90°
temp d'huile 118° (session de 25 minutes avec une moyenne de 3.05min au tour)
le tout sans additif et sans radia d'huile![]()
alors de la a dire que un TU chauffe faut pas deconner non plus
valeure relevée par le logiciel de mon boitier programmable !
personne ne saurait me répondre?juchapel a écrit :je profite de ce post: quelles sont les équivalences suivant les traits de la jauge d'origine (cadran de droite) et un des valeurs chifféres, pour chaque cran d'origine???
meme sur un circuit comme celui de la team powergliss ou t'es a 130km/h max (c'est un slalom en fait) je n'ai jamais depassé ces valeures ! temp extérieure 25° en été106rallye45 a écrit :temperature ext?nicolas106 a écrit :faut pas oublier le debit de pompe a eau et la pression du liquide de refroidissement ! ainsi que la cartographie moteur !
![]()
pour info !
ma 106 rallye 1.6l 103cv d'origine !
170 000km (moteur prepa 150cv sur banc) temp d'eau a francorchamps 90°
temp d'huile 118° (session de 25 minutes avec une moyenne de 3.05min au tour)
le tout sans additif et sans radia d'huile![]()
alors de la a dire que un TU chauffe faut pas deconner non plus
valeure relevée par le logiciel de mon boitier programmable !
spa c est enorme , ça ventil sans arret
Bracam ça donne 125/130 avec le mocal 13 rangées a Lurcy je crois
pourtant la gestion Sybelle est bonne, il a le radia CS,modif du thermostat et ça sort aussi un peu de chevaux