[Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation

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JC-Goodrich
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Message par JC-Goodrich » jeu. 22 nov. 2007, 20:27

C'est pas un peu balaize ton truk sam? pas un peu long à chauffer par chez nous? :voyons:

Dans ma 16V j'ai de la Shell Helix ultra 5W40 :bah: (et j'avais ça aussi dans la VTR)
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barbuspace
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Message par barbuspace » ven. 23 nov. 2007, 01:21

Je suis rassuré alors, mon pére ne met que de la Motul et j'aurais opté pour de la 5W40 ou 10W40

les avantages de la 5W30 Total me branche bien, vous en pensez quoi de cette huile ? trop fluide surement non ?
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newnew95
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Message par newnew95 » ven. 23 nov. 2007, 01:28

newnew95 a écrit :Faut pas 5W30 pour les 16v , 30 c'est beaucoup trop bas :bah:
fana_du_16V a écrit :A la dernière révision ces abrutis dans mon garage Citroën m'ont mis de la 5W30. C'est à peine si j'ose dépasser les 3000tr/min. Ca me semblait tellement évident que j'ai pas précisé quelle huile mettre.
Et après on dit qu'il faut aller chez les professionnels parce que c'est leur boulot et blabla :mad:
bardaf a écrit :Il m'on fait le coup de la total INEO 5W30 aussi, t'es de quel coin?
J'espère quand même que Citroën n'est pas assez con que ne plus mettre que cette huile quel que soit le moteur quand même car dans mon garage z'ont plus que ça comme huile!
Pas adapté du tout pour nos moteur la 5W30 ;)

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barbuspace
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Message par barbuspace » ven. 23 nov. 2007, 01:35

Merci beaucoup pour les citations plus qu'utiles, un travail d'orfévre tout ça.

Je suppose que la conclusion est la même pour le 8S.

Donc je m'en tiendrais à de là 5W40 ou 10W40 alors.
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Message par maka972 » ven. 23 nov. 2007, 02:15

slt les gens :tourne: !
alors,je voudrai vos avis sur la Total ACTIVA COMPETITION 10w50 :roll: ?En ce moment je tourne en activa 9000 5w40 avec ma s16 sur la RP!Donc j'voudrai savoir si je continu en 5w40 ou je passe en 10w50 :L ?!
ps:elle ne bouffe pas d'huile!

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Message par newnew95 » ven. 23 nov. 2007, 10:42

En passant de la 5W40 à la 10W50 , il te faudra prêter plus d'attention à la chauffe du matin/des 1ers tours de roue , par contre , elle aura une capacité à monter en température élevé qu'une 5W40 n'a pas.

Aprés , est ce vraiment utile pour une auto de tous les jours ? :bah:

Perso , j'en ai essayé des tonnes entre ma 8s , ma BIC et ma 16s , et j'en retire que pour utilisation classique de tous les jours , en région tempérée , une 10W40 suffit amplement , même avec arsouille raisonnable.
Et pour région froide , la 5W40.
En dessous , 5W30 , je déconseille , huile qui monte trop vite en température , risque de rupture du voile huileux en cas de grosse arsouille , et au delà , 10W50 , 10W60 , 15W50 (100% synthèse) 20W60 (100% synthèse) , plus pour le circuit.

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maka972
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Message par maka972 » ven. 23 nov. 2007, 13:37

ok,merci mioumiou :d !donc je reste avec ma 5w40!

Div'
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Message par Div' » ven. 23 nov. 2007, 13:46

Même avis.

J'ai de la 15w50 en ce moment. Et bien je prend vraiment mon temps pour la mise en chauffe. Le démarrage à froid est difficile, on sent que le démarreur à bien du mal à faire tourner le moulin. :W
Il faut compter 15 kms pour que l'huile atteigne 70°C.
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Message par chris_73 » ven. 23 nov. 2007, 18:38

bonjour tout le monde
alors moi lors de ma derniere vidange j'ais mis de l'Igol 5w30 + un anti friction et en lisant le topic je me rend compte que ce n'est pas le top deja niveau huile et je me demandais si l'anti friction n'allais pas encore agraver la chose...
A savoir que niveau conduite c'est surtout des petits trajets en ville sans trop lui tirer dessus sauf quand les circonstances le permettes...
Que ferrier vous a ma place ??

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Message par Max.73 » ven. 23 nov. 2007, 18:58

Quand je vois que j'y m'y de la 5W30 a la dernière vidange ca me fais peur avec ce que certains disent.

C'est vraiment risquer car je viens d'en racheter 2 bidons là...?

Div'
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Message par Div' » ven. 23 nov. 2007, 22:09

C'est pas la mort mais il faut veiller à ne pas faire trop chauffer le moulin quoi.
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Message par chris_73 » ven. 23 nov. 2007, 23:36

diverevil a écrit :C'est pas la mort mais il faut veiller à ne pas faire trop chauffer le moulin quoi.
mouais mais c'est chaud quand meme ca chauffe vite ces betes la surtout que la mienne monte tres vite en temperature et a la limite du rouge le voyant s'allume meme des fois... (bon je parle de l'eau mais l'huile suis proportionellement) :L :L

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Message par V6_57 » ven. 23 nov. 2007, 23:50

Méfie toi normalement aucun voyant ne doit s'allumer pour la température d'huile et d'eau, c'est que tu as un soucis de refroidissement, si ton eau chauffe trop, purge le circuit de refroidissement et change le calorstat, si l'huile chauffe trop, fait une vidange et mets de la 5w40 et tout devrait rentrer dans l'ordre ;)
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Message par AYM16 » sam. 24 nov. 2007, 20:36

:eek:

Que l'huile chauffe quand tu l'utilises beaucoup dans les tours c'est normal, ca monte assez vite jusqu'au 3eme trait (jamais au delà sur la mienne, meme en insistant vraiment...), mais l'eau c'est pas normal du tout! Sur la mienne meme en plein été après grosse arsouille quand je m'arrete ca ne monte meme pas jusqu'au déclanchement de la 2eme vitesse du ventillo.
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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CEDvts81
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Message par CEDvts81 » sam. 24 nov. 2007, 21:12

personne n'utilise de la yacco VX1000 5w40?moi j'ai tjs utilisé celle là sur mes deux voitures et j'en suis trés content... :)
Elle est un peu c'est vrai mais sur le net on peut la trouver à un bon prix..
Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
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