Si le prix de la transfo est un problem
bennnnnn... j'avais pas penséRegis_92N a écrit :Un compresseur de G60 ne ferait ils pas l'affaire?
Si le prix de la transfo est un problem
J'ai regarder et les prix font pleurer!Regis_92N a écrit :oui +1 avec Lemessy,
sinon comme alternative il y a aussi les compresseur eaton/lysholm des mercedes 180 Kompressor
Ou je sais pur les ventilateurs de cale ^^ j'ai eu des bateaux donc je connais lollemessy-92 a écrit :en simplifiant; a un certain régime du compresseur, tu aura une pression et un volume d'air spécifique; ensuite, a un régime voulu tu peux calculer le besoin en air de ton moteur. et pour finir, avec ses deux infos, tu peux connaitre la pression que tu aura dans ton circuit et ton ratio de poulie.
il faut voir les MAPS des compresseurs pour connaitre leurs limites.
oublie le compresseur électrique, ça doit consommer beaucoup d'électricité pour avoir un gain significatif. tout ceux du commerce sont a base de ventilateurs de cale a bateau![]()
part sur un eaton M45, ça peu se négocier a pas cher
pour résumer la meilleur solution qui coutera le moins cher c'est un petit turbo basse pression, et que je fasse toutes les soudures moi même ce que je comptai déjà faire au départ. Oki, y a juste le turbo qui va couter cher, en tout cas je vais bien chercher avec un collecteur jp4 dont je suis déjà à la recherchelemessy-92 a écrit :le soucis de ton idée homemade, c'est que faire le boitier de pignoneries et du corps de l'axe de compresseur vont te couter cher!
autant que la pignonerie elle même
A basse pression la gestion stock devrait suffire non? je cherche pas à gratter grand chose,190 - 200cv max et 22 - 23mkgoufkevin44 a écrit :Sur la carto d'origine les reglages se font qu'a la la dizaine , comparer a une gestion prog ou la on peux aller jusqu'au centieme ! Ce qui optimise enormement le reglage