
[Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
- kybaten
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 701
- Enregistré le : mar. 25 oct. 2011, 21:59
- Voiture : saxo vts 1.6
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
ok.... En fait il faut basculer sur une ligne de 16 complète avec le cata horizontale, ma ligne inox 8s + cata de 16 sa risque de faire looooooooonggggg 

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Ben normalement ca doit le faire, pis le cata tu le montes que pour le CT 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- LSDark
- Membre présenté
- Messages : 245
- Enregistré le : lun. 01 sept. 2008, 22:14
- Localisation : Alsace (68)
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Il te faudrait une ligne de saxo 1.6 8s monobroche 90cv avec le cata horizontal.
C2 VTS bleu GP.
- kybaten
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 701
- Enregistré le : mar. 25 oct. 2011, 21:59
- Voiture : saxo vts 1.6
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Merci ma config de tous les jours et pré CT s’éclaircit, plus qu'a avoir le ressenti de clemclem vtr avec le 4/1 et go 

- LSDark
- Membre présenté
- Messages : 245
- Enregistré le : lun. 01 sept. 2008, 22:14
- Localisation : Alsace (68)
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Si tu veux déjà un avis avec comme config sur un 90cv :
Admi dyn raceland - filtre CS
Decata inox
Inter sans pare flamme inox
Reprog digitronic
J'ai installé un 4/1 RC Racing et j'étais assez déçu des perfs par rapport au prix payé, je reste persuadé qu'un 4/2/1 aurait été mieux et c'est ce que je vais faire sur ma nouvelle 100cv.
Par contre chez toi ça va decatalyser alors tu vas peut être plus le sentir.
Admi dyn raceland - filtre CS
Decata inox
Inter sans pare flamme inox
Reprog digitronic
J'ai installé un 4/1 RC Racing et j'étais assez déçu des perfs par rapport au prix payé, je reste persuadé qu'un 4/2/1 aurait été mieux et c'est ce que je vais faire sur ma nouvelle 100cv.
Par contre chez toi ça va decatalyser alors tu vas peut être plus le sentir.
C2 VTS bleu GP.
- kybaten
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 701
- Enregistré le : mar. 25 oct. 2011, 21:59
- Voiture : saxo vts 1.6
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Tu avais fait la reprog avant le collecteur ? Moi c'est le deport du filtre à huile qui m'embete pour le 4 2 1
- willsax
- Membre présenté
- Messages : 2066
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
- Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
- Localisation : Loire Atlantique (44)
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
J'ai installé un 4/1 RC Racing et j'étais assez déçu des perfs par rapport au prix payé, je reste persuadé qu'un 4/2/1 aurait été mieux et c'est ce que je vais faire sur ma nouvelle 100cv.
Je me permet de donner mon avis
Sur mon ancienne onyx 100cv j'avais ligne complète RC racing (collecteur, inter sans p.f et un et40) et moi j'était pas du tout déçu des perfs
On sentais bien que a haut régime elle se libèrait plus, plus nerveuse. Et un 4/1 c'est le mieu pour un 100cv, on a déjà pas mal de couple par rapport au 16 et c'est plus judicieux un 4/1 pour du couple a haut régime que un 4/2/1 qui donnera pas forcement plus de couple, et ils sont plus utiliser pour les 16 car eux recherche du couple

Je me permet de donner mon avis

Sur mon ancienne onyx 100cv j'avais ligne complète RC racing (collecteur, inter sans p.f et un et40) et moi j'était pas du tout déçu des perfs

On sentais bien que a haut régime elle se libèrait plus, plus nerveuse. Et un 4/1 c'est le mieu pour un 100cv, on a déjà pas mal de couple par rapport au 16 et c'est plus judicieux un 4/1 pour du couple a haut régime que un 4/2/1 qui donnera pas forcement plus de couple, et ils sont plus utiliser pour les 16 car eux recherche du couple

Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Willsax, je ne sais pas si tu as eu l'occase de voir une sax Nm immatriculé 70 à la concentre il y a 4 ans(oui je sais ça date
) mettre une br*nlé à une ibiza diesel reprogue "180cv".
et bien il y avait admi et collecteur 3Y
le 4/1 c'est bien pck; c'est pas chère, pas compliqué et seulement si on est toujours au environs du régime d'accord (souvent à Pmax)
Pour le reste il est à chier comparé à un collecteur 3Y (qui est même meilleur à la Pmax
)
Mis à par le fait "de faire racingue" je ne vois aucun intérêt de mettre un 4/1

et bien il y avait admi et collecteur 3Y
le 4/1 c'est bien pck; c'est pas chère, pas compliqué et seulement si on est toujours au environs du régime d'accord (souvent à Pmax)
Pour le reste il est à chier comparé à un collecteur 3Y (qui est même meilleur à la Pmax

Mis à par le fait "de faire racingue" je ne vois aucun intérêt de mettre un 4/1

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- willsax
- Membre présenté
- Messages : 2066
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
- Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
- Localisation : Loire Atlantique (44)
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Non pas vus,mais peut etre mes amis

Oui tu as surement raison mais pour moi ca marchait pas mal mon 4/1



Et j'avais pas que sa comme modifs sur ma onyx a l'époque remarque

Mais j'étais parti du principe que le 4/1


Et j'ai réellement senti une net différence avec un 4/1 par rapport a l'origine.

Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Oui c'est certain que les 4/1 Rc racing et autres sont bien meilleur pour la perf que le rateau en fonte d'origine
Oui Antlantis avant que ça devienne un rdv de gitans en caisse volé et de jeune adolescents ne sachant pas quoi faire entre les tonus du jeudi soir et les boites du samedi
Les moteurs multi soupapes sont plus coupleux que les "8v" mais "moins souple"(dans les années 90
).
Le principe qu'il faut retenir c'est qu' "il faut que ça respire au maximum et sur la plus grande plage de regime possible"
donc si une modif permet de se rapprocher de ça c'est good
(turbo qui à dit turbo?
)

Oui Antlantis avant que ça devienne un rdv de gitans en caisse volé et de jeune adolescents ne sachant pas quoi faire entre les tonus du jeudi soir et les boites du samedi

Les moteurs multi soupapes sont plus coupleux que les "8v" mais "moins souple"(dans les années 90

Le principe qu'il faut retenir c'est qu' "il faut que ça respire au maximum et sur la plus grande plage de regime possible"
donc si une modif permet de se rapprocher de ça c'est good


« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- willsax
- Membre présenté
- Messages : 2066
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
- Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
- Localisation : Loire Atlantique (44)
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Je vois, oui je connais maintenant c'est au Bignon

Le turbo pas pour moi, moi des que j'ai fini ma 8s sa me suffira

D'accord, ba vu que j'ai plier mon 4/1 avec ma onyx je vais devoir me racheter un collecteur, donc je vais voir pour un 4/2/1 peut etre

Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
- LSDark
- Membre présenté
- Messages : 245
- Enregistré le : lun. 01 sept. 2008, 22:14
- Localisation : Alsace (68)
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
oui j'avais déjà ma reprog (au passage j'aurai pissé dans un violon ça aurai été pareil que de reprog) et le mec de chez digitronic m'a fit que je pouvais remplacer le collecteur sans revoir la programmation.kybaten a écrit :Tu avais fait la reprog avant le collecteur ? Moi c'est le deport du filtre à huile qui m'embete pour le 4 2 1
C2 VTS bleu GP.
- kybaten
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 701
- Enregistré le : mar. 25 oct. 2011, 21:59
- Voiture : saxo vts 1.6
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
XD je vois ! on m'a dit que la reprog sans un minimum de grosse pièce n'etait pas très très utile par rapport au prix demandéLSDark a écrit :oui j'avais déjà ma reprog (au passage j'aurai pissé dans un violon ça aurai été pareil que de reprog) et le mec de chez digitronic m'a fit que je pouvais remplacer le collecteur sans revoir la programmation.kybaten a écrit :Tu avais fait la reprog avant le collecteur ? Moi c'est le deport du filtre à huile qui m'embete pour le 4 2 1

Et dire que des fois j'ai du mal à larguer des caisses dont je préfère taire le nomRegis_92N a écrit :Willsax, je ne sais pas si tu as eu l'occase de voir une sax Nm immatriculé 70 à la concentre il y a 4 ans(oui je sais ça date) mettre une br*nlé à une ibiza diesel reprogue "180cv".
et bien il y avait admi et collecteur 3Y
le 4/1 c'est bien pck; c'est pas chère, pas compliqué et seulement si on est toujours au environs du régime d'accord (souvent à Pmax)
Pour le reste il est à chier comparé à un collecteur 3Y (qui est même meilleur à la Pmax)
Mis à par le fait "de faire racingue" je ne vois aucun intérêt de mettre un 4/1

Je me tatais avec ce déport à la con Regis_92N mais tu m'a convaincu, je crois que je vais mettre ma flem de coté


- Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1657
- Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
- Voiture : JDBug MS130
- Localisation : Cergy-Pontoise
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
J'ai un 3Y Supersprint et il passe malgré le déport du filtre à huile
Mais je dois être le seul à l'avoir et le faire savoir…

Mais je dois être le seul à l'avoir et le faire savoir…
- kybaten
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 701
- Enregistré le : mar. 25 oct. 2011, 21:59
- Voiture : saxo vts 1.6
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Re salut à tous... Bon j'avais d'autres modifs de prévu pour la sax mais je suis tombé sur un 4/2/1 à 20 km de chez moi.. Ils sont chiants les gens avec leurs bon plans
Du coup par rapport au 4/1 le 4/2/1 décatalyse aussi ?
