[Question] Monter un turbo sur une 8s
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Re: [Question] Monter un turbo sur une 8s
Ah non mais Manu lui il veut un truc low cost sans prise de tete (enfin c'est ce que j'ai compris). Il à jamais changé le jdc de sa sax avant 400000km alors ouvrir à 200000km pour faire des calculs ... 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
- Membre présenté
- Voiture : 106 contacT
La ça va vraiment être lowcoast
mais pas impossible
Et pour toujours plus de fiabilité tu peux aussi investir dans un régulateur asymétrique d essence
En récupérant sur la xm turbo; Échangeur; graissage turbo à modifier; descente de turbo a modifier
des tube inox pour l échappement et le pingping
Mano afr et egt et un régulateur asymétrique
Pour environ 400€ d investissement
Après faut trouver la pression ideal

Et pour toujours plus de fiabilité tu peux aussi investir dans un régulateur asymétrique d essence
En récupérant sur la xm turbo; Échangeur; graissage turbo à modifier; descente de turbo a modifier
des tube inox pour l échappement et le pingping
Mano afr et egt et un régulateur asymétrique
Pour environ 400€ d investissement
Après faut trouver la pression ideal
-
- Membre présenté
Et aussi 4 injecteurs de tct
- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Sur le TU5J4 les 0.5b sont la limite à ne pas dépasser: RV d'origine donc faut pas faire le cochon et le cliquetis est risqué.
Après, je ne connais pas le RV du 1.6L 8s, mais on reste de toute façon dans un RV assez haut. Par contre, les pistons sont creux il me semble contrairement à ceux du J4
Pour la gestion, celle d'origine n'est pas prévue pour gérer de la sural, donc ce n'est vraiment pas terrible. Enfin, en soit, ça peut fonctionner. Je m'explique: à bas régime, tu peux avoir un AFR correct suivant ta pression d'essence et tes injecteurs. Mais à haut régime, ça peut être trop pauvre ou trop riche. Mais pas correct puisque le calculo va être en mode "WTF" quand tu vas passer au delà de la pression atmo. MAIS, comme l'utilisation que tu en fera sera principalement de la piste, on peut donc se dire que tu peux faire une carto qui sera à l'ouest à bas régime mais correct dans la plage d'utilisation principale sur piste (à haut régime donc) en jouant sur la pression d'essence et la taille des injos pour avoir un AFR "correct".
Ça reste très magouille mais ça peut le faire à court terme. Après, le mieux reste la gestion TCT car pas trop chère en comparaison d'une vraie gestion et beaucoup d'infos sur le net
Ah, par contre, petit point noir: pas sûr que l'embrayage d'origine encaisse! Prévoir un plateau multi-patins et surtout un mécanisme renforcé.
Et une pompe à essence haut débit également.
Concernant l'utilisation d'un turbal de gazout, à cette pression je ne pense pas que ça soit risqué. Au pire, c'est de la récup'
Et Turbosnake tournait avec un turbo T2 de diesel il me semble sur son AX à 0,4b 
Après, je ne connais pas le RV du 1.6L 8s, mais on reste de toute façon dans un RV assez haut. Par contre, les pistons sont creux il me semble contrairement à ceux du J4

Pour la gestion, celle d'origine n'est pas prévue pour gérer de la sural, donc ce n'est vraiment pas terrible. Enfin, en soit, ça peut fonctionner. Je m'explique: à bas régime, tu peux avoir un AFR correct suivant ta pression d'essence et tes injecteurs. Mais à haut régime, ça peut être trop pauvre ou trop riche. Mais pas correct puisque le calculo va être en mode "WTF" quand tu vas passer au delà de la pression atmo. MAIS, comme l'utilisation que tu en fera sera principalement de la piste, on peut donc se dire que tu peux faire une carto qui sera à l'ouest à bas régime mais correct dans la plage d'utilisation principale sur piste (à haut régime donc) en jouant sur la pression d'essence et la taille des injos pour avoir un AFR "correct".
Ça reste très magouille mais ça peut le faire à court terme. Après, le mieux reste la gestion TCT car pas trop chère en comparaison d'une vraie gestion et beaucoup d'infos sur le net

Ah, par contre, petit point noir: pas sûr que l'embrayage d'origine encaisse! Prévoir un plateau multi-patins et surtout un mécanisme renforcé.
Et une pompe à essence haut débit également.
Concernant l'utilisation d'un turbal de gazout, à cette pression je ne pense pas que ça soit risqué. Au pire, c'est de la récup'

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Merci pour toutes ces infos.
Ce que je veux principalement, c'est poser un turbo rapidement, que ça tourne même avec une faible pression et avec le minimum de frais.
j'améliorai ensuite au fur et à mesure du besoin .
J'ai pas besoin de 150ch.
Je ne suis pas encore allé au bout des 90ch de ma sax, donc pas la peine de se mastu%*% sur 200ch
Si avec le turbo, l'échangeur et les durites de la Xm , je peux partir sur quelque chose alors c'est cool.
Pour les injecteurs, je vais bien calculer pour rouler à l'E85 tant qu'à faire et ça évitera le cliquetis et la surchauffe
Reste plus qu'à voir si je récupère l'auto ou pas
Ce que je veux principalement, c'est poser un turbo rapidement, que ça tourne même avec une faible pression et avec le minimum de frais.
j'améliorai ensuite au fur et à mesure du besoin .
J'ai pas besoin de 150ch.
Je ne suis pas encore allé au bout des 90ch de ma sax, donc pas la peine de se mastu%*% sur 200ch

Si avec le turbo, l'échangeur et les durites de la Xm , je peux partir sur quelque chose alors c'est cool.
Pour les injecteurs, je vais bien calculer pour rouler à l'E85 tant qu'à faire et ça évitera le cliquetis et la surchauffe
Reste plus qu'à voir si je récupère l'auto ou pas
- gimmick49172
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Même sur piste, Manu passe ses vitesses à 3 000 tr/min.jon08 a écrit :Je m'explique: à bas régime, tu peux avoir un AFR correct suivant ta pression d'essence et tes injecteurs. Mais à haut régime, ça peut être trop pauvre ou trop riche. Mais pas correct puisque le calculo va être en mode "WTF" quand tu vas passer au delà de la pression atmo. MAIS, comme l'utilisation que tu en fera sera principalement de la piste, on peut donc se dire que tu peux faire une carto qui sera à l'ouest à bas régime mais correct dans la plage d'utilisation principale sur piste (à haut régime donc) en jouant sur la pression d'essence et la taille des injos pour avoir un AFR "correct".

Manu.

- jon08
- Membre présenté
On trafiquera le compteur pour qu'il affiche 3000 au lieu de 7000 

- Manu_VTS
C'est bien pour ça que je veux un turbo et non un 16v.gimmick49172 a écrit :
Même sur piste, Manu passe ses vitesses à 3 000 tr/min.
Manu.
Si je peux avoir une plage d'utilisation à partir de 2500 jusqu'à 5000-5500, ça me va très bien.

-
- Membre présenté
Tiens nous au jus manu si tu te lance dans ce projet turbal
Bon réveillon
Bon réveillon
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
La plage d'un mazout quoiManu_VTS a écrit :C'est bien pour ça que je veux un turbo et non un 16v.gimmick49172 a écrit :
Même sur piste, Manu passe ses vitesses à 3 000 tr/min.
Manu.
Si je peux avoir une plage d'utilisation à partir de 2500 jusqu'à 5000-5500, ça me va très bien.

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

- Manu_VTS
Oui ma passion
Non sérieusement, je préfère du couple en bas que de monter à plus de 7000tr.
D'ailleurs la subaru me gonfle pour ça, le turbo ne se déclenche qu'à 3500. C'est beaucoup trop tard
dj rix, pas de souci pour faire un topic sur je me lance là dedans

Non sérieusement, je préfère du couple en bas que de monter à plus de 7000tr.
D'ailleurs la subaru me gonfle pour ça, le turbo ne se déclenche qu'à 3500. C'est beaucoup trop tard
dj rix, pas de souci pour faire un topic sur je me lance là dedans

- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
le probleme de charger si tot c'est que tu saturera le turbo a haut régime. même avec la wastegate grande ouverte, tu perdra beaucoup en haut. a moins de faire un twin? ou trouver un TGV adapté?
je ne vois qu'une seule solution concernant la plage de fonctionnement que tu cherche; un compresseur a lobe
certe le montage sera plus honéreux, mais tu sera dans une plage de fonctionnement plus large.
je ne vois qu'une seule solution concernant la plage de fonctionnement que tu cherche; un compresseur a lobe

certe le montage sera plus honéreux, mais tu sera dans une plage de fonctionnement plus large.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 

- Manu_VTS
Ouai mais d'un coté c'est une prépa "low cost" avec peu de chevaux.
Je tourne sur des petits circuits (loheac et fay de temps en temps) avec beaucoup de parties techniques.
J'ai eu l'occase de le faire avec des autos coupleuses de 110-130ch comme la saxo 8s, la 405 2.0 8s (la voiture de ma femme
), et ça m'a bien fait tripper.
Avec la sub, je me suis fait chier.
Donc même si le turbo basse pression m'apporte que 110 ch mais que j'ai 20-25mkg de 2500tr à 4000tr, ça me va très bien
Je tourne sur des petits circuits (loheac et fay de temps en temps) avec beaucoup de parties techniques.
J'ai eu l'occase de le faire avec des autos coupleuses de 110-130ch comme la saxo 8s, la 405 2.0 8s (la voiture de ma femme

Avec la sub, je me suis fait chier.
Donc même si le turbo basse pression m'apporte que 110 ch mais que j'ai 20-25mkg de 2500tr à 4000tr, ça me va très bien

- jon08
- Membre présenté
Ce mec n'est pas normal