
[Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
- Titi
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
Julien86 m'a confier que la V6 était en réalité la T4; maintenant tu veux faire quel montage? en entrée ou en sortie? 

- N!NuX
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
Si les branchements sont vers l'avant je sais pas si ca va être bien pratique avec le collecteur...
- Titi
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
Ah
, j'ai mal lu ,surtout vu la chaleur qu'il degage
.


- juchapel
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
non, c'est bien pour le montage T4 et remplacer le radia d'huile GTI (pas assez perfo de ce que j'ai essayé à présent => mais à vraiment essayer en intensif) qui a succédé la modine d'origine sur la durite haute
Par contre, en en discutant avec un collègue (environ 10/20° de moins entre l'eau en sortie radia et l'entrée), faut s'assurer que le radia évacue suffisament les calories pour pas trop réchauffer l'eau en entrée moteur. J'ai qu'un radia de xsi clim, ptète que le passage au CS serait mieux, mais j'ai peur de pas avoir assez de place sur ma 106 phase1
Par contre, en en discutant avec un collègue (environ 10/20° de moins entre l'eau en sortie radia et l'entrée), faut s'assurer que le radia évacue suffisament les calories pour pas trop réchauffer l'eau en entrée moteur. J'ai qu'un radia de xsi clim, ptète que le passage au CS serait mieux, mais j'ai peur de pas avoir assez de place sur ma 106 phase1
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
Essaye deja comme ça, avec ton radia et si ça chauffe trop tu mets un calorstat 83°juchapel a écrit : non, c'est bien pour le montage T4 et remplacer le radia d'huile GTI (pas assez perfo de ce que j'ai essayé à présent => mais à vraiment essayer en intensif) qui a succédé la modine d'origine sur la durite haute
Par contre, en en discutant avec un collègue (environ 10/20° de moins entre l'eau en sortie radia et l'entrée), faut s'assurer que le radia évacue suffisament les calories pour pas trop réchauffer l'eau en entrée moteur. J'ai qu'un radia de xsi clim, ptète que le passage au CS serait mieux, mais j'ai peur de pas avoir assez de place sur ma 106 phase1
- juchapel
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
que j'essaie avec quoi? Le montage T4 et la modine + grosse ou bien avec le radia d'huile gti??
Dans tous les cas, si je remets la modine, cela sera directement une + grosse que j'éspère ne pas payer avec le montage T4 tant qu'à faire, faut juste que je trouve de quoi bricoler la durite
Dans tous les cas, si je remets la modine, cela sera directement une + grosse que j'éspère ne pas payer avec le montage T4 tant qu'à faire, faut juste que je trouve de quoi bricoler la durite
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
Essaie la modine effectivement c'est la solution qui devrait être la moins chère pour toi.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
j'ai enfin trouvé une modine de V6essence. J'aurai préféré une de 306 TD mais bon, c'est déjà mieux (55m au lieu de 42mm d'épaisseur) quoique les piquages coudés ca va être chiant à adapter
Il me reste donc à trouver la nourrice ou adapter la durite basse et on verra...
(enfin si, ya encore un radia CS à trouver histoire d'assurer pour le moteur)
Il me reste donc à trouver la nourrice ou adapter la durite basse et on verra...
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- Titi
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
Je sais pas trop comment faire le piquage sur la durite basse?
- juchapel
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
qq photos comparatives de la modine d'origine et celle du V6 (je pensais que cela serait vraiment + gros, je suis un peu déçu mais j'ai rien d'autre à dispo)








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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
Tu compte faire comment pour le double té?
- juchapel
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
en fait, je sais pas encore, j'ai surement de quoi faire les 2 durites qui partent de la modine mais le raccordement à la durite basse de sortie de radia n'est pas encore gagnée.
pour illustrer comment elle est d'origine sur la durite haute:

Au pire du pire, si le diam est le même que celle de l'entrée, je "bricolerai" celle que j'avais en haut. On verra bien mais ca m'embête de bricoler sur la durite d'origine. J'essaie d'en récupérer une autre quand même (et finalement, je vais pas toucher au radia)
pour illustrer comment elle est d'origine sur la durite haute:

Au pire du pire, si le diam est le même que celle de l'entrée, je "bricolerai" celle que j'avais en haut. On verra bien mais ca m'embête de bricoler sur la durite d'origine. J'essaie d'en récupérer une autre quand même (et finalement, je vais pas toucher au radia)
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- juchapel
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
ah y est, j'en a trouvé une comme il faut. J'essaie ptête ce WE, je mettrai qq photos
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- juchapel
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
-bon, j'ai quasi fini cette APM: pour rappel, suite à la modine d'origine, j'avais mis un radia d'huile de gti, sans meilleur succès pour mon problème de chauffe en mode normal et pire en circuit
Donc là, c'était montage de modine de V6essence, et raccordée cette fois sur la durite basse, via un modulo des 1L6/boite de 307, nouvelle génération (donc EP6/AL4)
Après bricolage de la durite (retrait de tout le surmoulage) voilà ce qu'on obtient:


L'avantage, elle est réversible (j'ai aussi viré toute la platte qui y assemblée dessus, mais ptète qu'elle reprenable:

on vérifie ce que ca donnerait à la place de l'actuelle durite:

-
Et au final, cale donne cela après tous les raccordements
Je n'ai pas encore testé (pas de liquide de refroidissement et fait trop froid aujourd'hui):




Maintenant ya plus qu'à prier que cela marche
Donc là, c'était montage de modine de V6essence, et raccordée cette fois sur la durite basse, via un modulo des 1L6/boite de 307, nouvelle génération (donc EP6/AL4)
Après bricolage de la durite (retrait de tout le surmoulage) voilà ce qu'on obtient:


L'avantage, elle est réversible (j'ai aussi viré toute la platte qui y assemblée dessus, mais ptète qu'elle reprenable:

on vérifie ce que ca donnerait à la place de l'actuelle durite:


Et au final, cale donne cela après tous les raccordements
Je n'ai pas encore testé (pas de liquide de refroidissement et fait trop froid aujourd'hui):




Maintenant ya plus qu'à prier que cela marche
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
j'ai pas bien compris d'ou viens le double Té!?
Tiens nous au courant de ton montage!
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