[Question] Monter un turbo sur une 8s

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Re: [Question] Monter un turbo sur une 8s

Message par Manu_VTS » lun. 24 oct. 2016, 15:09

Bon le projet de récupérer la 100ch ne s'est pas fait.

Mais vu que je me suis mis en tête de me faire un moteur turbo pour diversifier mes restau d'ancienne full stock et que j'ai besoin d'une vitrine de mes compétences mécano-automobilistiques ( :lol: :lol: ), j'ai envie de me lancer sur la prépa turbo du 1.6 8s Tu5jp+ de ma saxo.

Pas celui qui a 525 000 , il est réservé pour le conservatoire Citroen à Aulnay sous bois :ho:

Mais un que je pourrai acheter d'occase à la casse et préparer tranquillement dans mon atelier.

Je finis normalement ma maison l'été prochain donc après je me remets à la méca (peinture complète de la R12, embrayage + boite sur la Mi16, remontage du moteur de la R19 16s, démontage et restau totale de la R4, bref de la petite bricole :buzz: )

Donc mêmes questions qu'avant, ça doit être possible pour pas cher et sans trop modifier l'électronique de l'auto.

Je souhaite si possible rester avec mon calculo d'origine (en fait le deuxième qui est donc mon stock et que je pourrai reprogrammer), et elle doit être full stock extérieure pour aller au taf.

PS Si certain ont un Tu5jp+ à rouleau en stock ça peut l'interesser

dj-rix
Membre présenté
Voiture : 106 contacT

Re: [Question] Monter un turbo sur une 8s

Message par dj-rix » lun. 24 oct. 2016, 21:34

Tu5jp est mieux pour le passage turbo

Répondre