[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

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AYM16
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par AYM16 » jeu. 09 oct. 2008, 18:07

sircyr14 a écrit : Ben ils auraient une mauvaise réputation mais seraient très bon? :voyons: , qui dit vrai?!
Les 2 :ho:

Ils apportent un gain non négligeable dans les tours, mais le montage est à faire faire par un pro car dans beaucoup de cas après vérification la distance pistons/soupapes est en dessous du minimum nécéssaire pour ne pas prendre de risques.

J'ai lu un message de Julien86 (une bible...) qui disait que c'était variable suivant l'AAC, donc distance pistons/soupapes à vérifier dans tous les cas.
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par vic25 » jeu. 09 oct. 2008, 18:13

ok je vous retien au courant si je les monte et le changement ressenti.
Saxo vts 1L6 16s modele 2002 BGP,jantes parotech mygale,ligne Gr N,admission citroën sport,etc...
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par simonquad » jeu. 09 oct. 2008, 20:52

y a-t-il moyen de faire ça soit même, juste avec une lime ou quelque chose comme ca ? ou est-ce que ca doit être fait avec grande precision (machine adaptée, ...) ?

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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par sircyr14 » jeu. 09 oct. 2008, 21:15

Lol!
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par jia » jeu. 09 oct. 2008, 22:08

:ptdr:

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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par cassbonbon » ven. 10 oct. 2008, 20:05

vic25 a écrit : ok je vous retien au courant si je les monte et le changement ressenti.
en tt cas si tu ne les montes pas je les veux bien :roll: :sol:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par kainry » sam. 08 nov. 2008, 22:15

Un petit déterrage dans les règles :D .
Je recherche les caractéristiques des AAC d'origine de 16v ainsi que les diagrammes préconisé par le constructeur?
Si quelqu'un à ça sous le coude ;) .

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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par Momo » dim. 09 nov. 2008, 00:14

diagramme préconisé ??

Y'a pas de diagramme préconisé, juste les diagrammes des AAC après tu as le calage préconisé, 110° 110°

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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par Steph85be » lun. 10 nov. 2008, 14:41

Bonjour à tous,
Je m'intéresse de plus en plus à l'amélioration du moulin des sax :love: . Je possède une 1,4i VTS et j'aimerais savoir si on peut trouver un AAC style 280° et 8,9mm pour ce modèle? Si oui qu'est ce que je peux espérer comme gain?
C'est vrai qu'un petit tuto pour les 8s ne serait pas mal car je viens de tout lire et je m'y perd un peu.
HS: Est-ce que je pourrais monter des culasses de JP4 sur mon petit 1400? Ca vaut le coup?
SVP, ne m'envoyez pas balader sous prétexte que je n'ai qu'une 1400 :oops:
Une 1,4i VTS en moins... :(
Une Yaris TS en plus :)

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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par sircyr14 » lun. 10 nov. 2008, 15:49

Lol, c'est pas l'esprit du fofo! Moi j'attends toujours quelqu'un pour éclairer ma lanterne sur mon 8s, j'te souhaite bonne chance...
Tu peux contacter Julien86 sinon.
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par l@rry » ven. 14 nov. 2008, 12:43

kainry a écrit : Un petit déterrage dans les règles :D .
Je recherche les caractéristiques des AAC d'origine de 16v ainsi que les diagrammes préconisé par le constructeur?
Si quelqu'un à ça sous le coude ;) .
si mes souvenirs sont bons, ce sont des :
247°/247° à 0.1mm
212°/212° à 1mm
8,5mm de levée max
calage à 110°
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par viper01 » ven. 14 nov. 2008, 14:33

Salut a tous, alors je parle pour 8s (100ch dans mon cas):

Alors j'ai un AAC de 266° Admi/echap et 11.15 de levée, poulie réglable, prépa culasse (JULIEN86 :good: ) et reprog.

Ressenti, legerement moins souple en dessous de 2000trs (genre en ville, tu roule bien en bas), par contre au dessus c'est que du bonheur :oui: :oui: , regime max: 6800trs P max: 6400trs

P max :137ch couple: 16.5 m/kg

8S powaa :W :buzz:
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par sircyr14 » ven. 14 nov. 2008, 15:52

Et le ralenti Viper, il est nikel?
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par viper01 » ven. 14 nov. 2008, 19:03

Ah oui j'ai oublié :oops: , RAS pour moi, stable a chaud comme a froid :bien: , et rond comme une horloge :buzz:
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par Neo » ven. 14 nov. 2008, 20:45

Petite question en passant, comment différencier l'aac admission et echappement?

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