[Questions] Prépa culasse

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BRACAM04
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Message par BRACAM04 » jeu. 05 juil. 2007, 23:50

Cela va créer des stries perpendiculaires aux sens d'écoulement.
N'est ce pas mieux de poncer à la main quitte à se limer les empreintes digitales :W (comme ca les stries de poncage sont dans le sens d'écoulement)

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gapi
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Message par gapi » ven. 06 juil. 2007, 08:19

il suffit que an même temps que tu tourne, tu avance et recul avec ta mains, idem que lorsque on fait les trait croisé dans un cylindre avec un honnoir.

mais pour un info avec du 200 tu voie rien du tous.

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WiL
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Message par WiL » ven. 06 juil. 2007, 10:45

La vache ! Du 180 / 200 ? :eek: je pensais qu'il fallait quand même que ce soit plus lisse que ça. A moins que le fait d'utiliser un tel grain sur un Dremel diminue l'effet de grammage sur la matière avec la vitesse de rotation ? :voyons:
En tout cas ce Topic me plait.
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Message par améli16 » ven. 06 juil. 2007, 12:30

il y a du travail sur une culasse alignement des conduit

remplacement des siege de soupape pour diminuit l'andle pour favorisé les gaz

mettre tout les conduit a la bonne dimension

supression des guide qui dépasse dans la culasse pour favorisé les gaz

le calcul d ton rv pour sufacé la culasse il y a des heure de boulot sur une culasse

l'angle des soupape sur une peugeot est de 45° il faut le mettre a 30° avec une porté de soupapes de 1mm,1.5mm au maxi

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rufus
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Message par rufus » lun. 09 juil. 2007, 13:17

Vu que c'est là qu'on gagne vraiment, ça existe de la soupape grand diamètre toute faite aux côtes optimales ou alors faut des profils vraiment spécifiques aux côtes de l'AAC choisi ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par améli16 » lun. 09 juil. 2007, 18:23

rufus a écrit :Vu que c'est là qu'on gagne vraiment, ça existe de la soupape grand diamètre toute faite aux côtes optimales ou alors faut des profils vraiment spécifiques aux côtes de l'AAC choisi ?
salut des grosse soupape sur un 16 je crois pas car tu a le croisement de soupape et ca va touché ;)

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Message par gapi » lun. 09 juil. 2007, 20:16

les Tu5jp4 ont des soupapes d'admission en 32mm de diam, contre 29 pour les j4.

les trio soupapes , levée, conduit. se fait en fonction que d'un parametre :
le remplissage. qui est testé sur un logiciel de calcul lors de l'etude moteur, ou par une souflerie de culasse.

car chacun des trois parametres ne peuvent aller dans les extremes , il 'y une valeur optimal en fonction des deux autres, apres on pert en perfo.

apres le choix du materiaux de la soupapes se fera en fonction des contrainte thermique et mecanique qu'elle subit. et du REGLEMENT

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Message par BRACAM04 » mar. 24 juil. 2007, 17:57

:up:
J ai une petite question.
Je compte mettre des AAC catcams 280°, 8.9 de levée et je voulais savoir si la rectification des sièges de soupapes valait la peine avec ces AAC ou bien si c'est necessaire seulement avec des AAC + méchant.
Merci d'avance les gars. :bien:

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Message par beny-25 » mar. 24 juil. 2007, 18:42

tu appel quoi par rectifier les sieges? s'et les roder s'et sa? si s'et le cas et que ton moteur a beaucoup de kil s et bien de le faire mai sinon tu na pas besoin de gros arbre a cam pour le faire tu peut meme le faire avec seux d'origine

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Message par BRACAM04 » mar. 24 juil. 2007, 19:08

Non je parle pas de roder les soupapes :roll:
Je parle d'agrandir les sièges (portée de soupapes plus petite de l'ordre de 1.5 mm voire 1) et de leur changer les angles afin d'ameliorer le remplissage. ;)

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Message par beny-25 » mar. 24 juil. 2007, 20:55

ha ok autant pour moi
bin ouhai sa peut etre que bien enfin s et mon avis moi je comptait le faire avec mes aac d origine
j ai vu dans mes message precedent qui fallait metre 30° au lieu de 45° d origine
par contre faut le faire sur toute les soupapes? admission et echappement?

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Message par gapi » mar. 24 juil. 2007, 22:33

la rectification des sieges est QUE benefique dans le domaine du resonable. si tu laisse ton regulateur de pression de serie, cartho de serie.....

tu peux rectifier tes sieges, pour ameliorer le diametre de la portée. mais attention , car la rectification des sieges modiffie le rapport volumetrique.

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Message par BRACAM04 » mer. 25 juil. 2007, 07:19

En quoi ca modifie le rapport volumétrique? :voyons:
Rectifier les sièges ca fait plus "rentrer" les soupapes dedans?
Et tu parles que c'est benefique que si on laisse la carto de série et le régulateur de pression c'est bien ca?
Le problème est que lorsque je vais changer d'AAC il va bien falloir refaire la programmation du boitier donc changer la carto.....

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Message par gapi » mer. 25 juil. 2007, 09:05

c'est bénéfique dans tous les cas..

même si tu laisse ta cartho de serie et regulateur de serie.

cela modiffie le rv, car en rectifiant le siege , tu l'usine.
donc la soupapes descend plus dans le siege , et du coup le volume de la chambre augmente. donc ton rapport volumetrique diminue.

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Message par rufus » mer. 25 juil. 2007, 12:53

Au point de devoir mettre un joint de culasse plus fin ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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