INFOS MONTAGE PISTONS
- hoyeah
- Membre présenté
@ Staken:
j'ai pour ma part rapporté ce que j'ai vu de mes yeux en ouvrant mon ancien moteur, contrairement à beaucoup qui se basent sur ce qu'ils ont pu lire, je te le concède.
Maintenant que tu me crois ou pas cela ne m'empêchera en aucun cas de dormir, cependant ce n'est pas en prenant les gens de haut que tu auras plus de réponses, bien au contraire.
@ Gapi:
Je fréquente JSO depuis 2002, et crois moi qu'il y a beaucoup de gens tres compétents... Beaucoup plus que ce que la légende veut bien laisser entendre.
Le seul truc c'est qu'avec presque 10 000 membres il n'est pas évident de les trouver
j'ai pour ma part rapporté ce que j'ai vu de mes yeux en ouvrant mon ancien moteur, contrairement à beaucoup qui se basent sur ce qu'ils ont pu lire, je te le concède.
Maintenant que tu me crois ou pas cela ne m'empêchera en aucun cas de dormir, cependant ce n'est pas en prenant les gens de haut que tu auras plus de réponses, bien au contraire.
@ Gapi:
Je fréquente JSO depuis 2002, et crois moi qu'il y a beaucoup de gens tres compétents... Beaucoup plus que ce que la légende veut bien laisser entendre.
Le seul truc c'est qu'avec presque 10 000 membres il n'est pas évident de les trouver

http://hoyeah.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
Comme hoyeah, j'ai donné mon point de vue sur une chose que j'ai vu et fait, maintenant je ne suis pas non plus une science infuse.
J'ai quand même un bon passé en méca, puisque je suis dans la mécanique depuis 7 ans et avec une formation en prépa, donc pour ce qui est du: "ne pas avoir touché à un bas moteur" j'en ai vu quelques un passés depuis quand même
Donc voilà, maintenant passons l'histoire des piston du TU5JP2 ou J2, j'ai répondu pour la question principale pour le montge des pistons JP2 sur les bielles JP4, pas possible.
Puisque comme j'ai dit et gapy aussi: bagué pour le JP4 avec axe libre, clips sur les pistons et non pour JP2 sans clips et axe monté serré dans la bielle
Sinon peut etre fesable mais avec du bricolage et c'est pas comme ça qu'on fait de la fiabilité.
Donc pour moi, fait les bon calcules de RV et rabote ton bloc et cullasse, pour arriver au RV que tu veux avoir
J'ai quand même un bon passé en méca, puisque je suis dans la mécanique depuis 7 ans et avec une formation en prépa, donc pour ce qui est du: "ne pas avoir touché à un bas moteur" j'en ai vu quelques un passés depuis quand même

Donc voilà, maintenant passons l'histoire des piston du TU5JP2 ou J2, j'ai répondu pour la question principale pour le montge des pistons JP2 sur les bielles JP4, pas possible.
Puisque comme j'ai dit et gapy aussi: bagué pour le JP4 avec axe libre, clips sur les pistons et non pour JP2 sans clips et axe monté serré dans la bielle

Sinon peut etre fesable mais avec du bricolage et c'est pas comme ça qu'on fait de la fiabilité.
Donc pour moi, fait les bon calcules de RV et rabote ton bloc et cullasse, pour arriver au RV que tu veux avoir

Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
heu c le J4 qui est bagué pas le JP4smartizzzzVTS a écrit :Comme hoyeah, j'ai donné mon point de vue sur une chose que j'ai vu et fait, maintenant je ne suis pas non plus une science infuse.
J'ai quand même un bon passé en méca, puisque je suis dans la mécanique depuis 7 ans et avec une formation en prépa, donc pour ce qui est du: "ne pas avoir touché à un bas moteur" j'en ai vu quelques un passés depuis quand même![]()
Puisque comme j'ai dit et gapy aussi: bagué pour le JP4 avec axe libre, clips sur les pistons et non pour JP2 sans clips et axe monté serré dans la bielle![]()

Rabotter c'est bien mais passer des aac de 13mm avec une culasse et bloc rabotter ca le fait tout de suite moin

sinon pour staken : pose 4 pistons wossner prevu pour J4 t'aura 12.2 de rv

106r 8s atmo 145cv = 2007
106r 16s atmo 201cv = 2008
106r 16s Turbo = 347cv = 2013
L&L Performance
http://www.ll-performance.be" onclick="window.open(this.href);return false;
page facebook : https://www.facebook.com/llPerformance" onclick="window.open(this.href);return false;
106r 16s atmo 201cv = 2008
106r 16s Turbo = 347cv = 2013
L&L Performance
http://www.ll-performance.be" onclick="window.open(this.href);return false;
page facebook : https://www.facebook.com/llPerformance" onclick="window.open(this.href);return false;
- smartizzzzVTS
Le TU5J4 (16V donc) axe libre dans bielle et piston et bielle bagué, j'en suis sûr, par contre le TU5JP4, j'en sais rien, j'en ai jamais démonté.nicolas106 a écrit :heu c le J4 qui est bagué pas le JP4smartizzzzVTS a écrit :Comme hoyeah, j'ai donné mon point de vue sur une chose que j'ai vu et fait, maintenant je ne suis pas non plus une science infuse.
J'ai quand même un bon passé en méca, puisque je suis dans la mécanique depuis 7 ans et avec une formation en prépa, donc pour ce qui est du: "ne pas avoir touché à un bas moteur" j'en ai vu quelques un passés depuis quand même![]()
Puisque comme j'ai dit et gapy aussi: bagué pour le JP4 avec axe libre, clips sur les pistons et non pour JP2 sans clips et axe monté serré dans la bielle![]()
Donc pour moi, fait les bon calcules de RV et rabote ton bloc et cullasse, pour arriver au RV que tu veux avoir![]()
Rabotter c'est bien mais passer des aac de 13mm avec une culasse et bloc rabotter ca le fait tout de suite moin![]()
sinon pour staken : pose 4 pistons wossner prevu pour J4 t'aura 12.2 de rv
Le TU5J2 (8S donc) axe monté serré dans la bielle et pas de bielle bagué, j'en suis sûr aussi, et pour les TU5JP2 j'en sais rien non plus, jamais démonté

Perso je pense, que pour son 16V, si il veux metre les pistons de TU5JP2 il faut mettre bielle et piston du JP2 car pas possible (à mon gout) de mettre piston de JP2 sur bielle de J4 (sauf modif)
Maintenant Gapi, plus haut a dit, que le montage J4 avec axe libre est mieux pour une prépa et haut régime

Donc voilà, mon point de vue.
Sinon pour les AAC avec une grosse ouverture, de mettre des pistons bombé ou raboter bloc et culasse, ça fera la même chose

C'est ce qu'on avait fait sur notre grA au lycée, raboté le bloc et la culasse avec des piston T4 il me semble qui ont les empreintes ADM plus prononcé que d'origine et ECH. Le moteur prenait 8500tr rupteur c'est jamais passé à travers

Il sufit donc de faire des empreintes pour les souppapes et pas de souçi

- titus97224
- Membre présenté
- smartizzzzVTS
Ouai mais non c'est des piston de JP4.........
bon OK je sort
Le JP4 a peu etre des empreintes pour les soupapes d'adm ou alor JP2 ou JP4 on les même pistons (d'ou le marquage JP' sur le piston) ce qui pourrais vouloir dire que JP2 ou JP4 ont le même bas moteur et que c'est juste la culasse qui change
Bon! bref, la n'est pas la question
L'assemblage, bielle/piston est fait comment sur ton JP2?
Si non bagué et que l'axe du piston est monté serré dans la bielles, c'est mort, tu pourras pas mettre tes pistons de JP2 sur bielles de J4
Donc faudra mettre l'ensemble complet bielles/pistons JP2 dans le bloc J4.
Ou sinon jette la culasse J4 sur les JP2 se sera plus simple
Mais faudra faire les empreintes sur les pistons cardéjà avec des pistons plats y'en a donc avec des bombé

Le JP4 a peu etre des empreintes pour les soupapes d'adm ou alor JP2 ou JP4 on les même pistons (d'ou le marquage JP' sur le piston) ce qui pourrais vouloir dire que JP2 ou JP4 ont le même bas moteur et que c'est juste la culasse qui change

Bon! bref, la n'est pas la question

L'assemblage, bielle/piston est fait comment sur ton JP2?
Si non bagué et que l'axe du piston est monté serré dans la bielles, c'est mort, tu pourras pas mettre tes pistons de JP2 sur bielles de J4

Donc faudra mettre l'ensemble complet bielles/pistons JP2 dans le bloc J4.
Ou sinon jette la culasse J4 sur les JP2 se sera plus simple

Mais faudra faire les empreintes sur les pistons cardéjà avec des pistons plats y'en a donc avec des bombé

- gapi
- Membre présenté
- Voiture : vts 16v 99
les 206 du volant disposent d'un ensemble moteur tu5jp4 avec bas moteur serie, culasse serie.
les AAC sont changé par des AAC de 8.5 de levée. et aucune empreintes de soupapes est faite sur les pistons. il faut juste respecter le calage de serie.
si il decide de mettre des AAC plus violant que les j4 serie ,il faudra qu'il regarde ses proximité.
sur les model JP (dépolluer) les pistons ont été modiffié pour augmenter le RV, de maniere à mettre des AAC moins consomateur d'essence et d'air.... mais ils ne sont pas BAGUES.....
les AAC sont changé par des AAC de 8.5 de levée. et aucune empreintes de soupapes est faite sur les pistons. il faut juste respecter le calage de serie.
si il decide de mettre des AAC plus violant que les j4 serie ,il faudra qu'il regarde ses proximité.
sur les model JP (dépolluer) les pistons ont été modiffié pour augmenter le RV, de maniere à mettre des AAC moins consomateur d'essence et d'air.... mais ils ne sont pas BAGUES.....
- staken
- Membre présenté
salut alors moi pour ma part j'ai pour l'instant abandonner se projet de pistons j'ai déculasser juste pour faire la tof & vs montré qu'ils sont pas creux
& pour te répondre titus oui si j'avais l'intention de les mettre j'aurai fait des empreintes car j'ai des AAC en 261° 9.35mm de lev.
alors on ne sais jamais sa peut toucher ptèt légèrement voir pas

alors on ne sais jamais sa peut toucher ptèt légèrement voir pas

--Sax 16s du 971--
-
- Membre présenté