bruit aprés 1 heure de route....pas avant
- JC-Goodrich
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16v
Exacte, je connais exactement ce bruit, pas de doute, d'ailleurs j'avais déja posté dans le sujet précedent.
J'avais parfois ce bruit avec ma VTR sur autoroute aprés un long moment à vitesse stabilisé, et sa m'est arrivé 2 fois sur la francilienne aussi.
Ce bruit est réaparu avec ma VTS cet été, une seul fois et meme pas 10 secondes, comme d'hab RAS, le bruit repart comme il est venu.
Si quelqu'un à la solution... parce que quand on connait pas, c'est assé flipant ce gros grincement de vibration métalique.
Pompe de DA ? pourquoi pas, mais le bruit semble venir de l'avant droit, peu etre le son passe par la ventilation?
La vérité est ailleurs...
J'avais parfois ce bruit avec ma VTR sur autoroute aprés un long moment à vitesse stabilisé, et sa m'est arrivé 2 fois sur la francilienne aussi.
Ce bruit est réaparu avec ma VTS cet été, une seul fois et meme pas 10 secondes, comme d'hab RAS, le bruit repart comme il est venu.
Si quelqu'un à la solution... parce que quand on connait pas, c'est assé flipant ce gros grincement de vibration métalique.
Pompe de DA ? pourquoi pas, mais le bruit semble venir de l'avant droit, peu etre le son passe par la ventilation?
La vérité est ailleurs...

Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts
- Fancho13
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Saxo VTS 16V
1 de plus
+1 !!
J'ai le même problème que vous, bruit de frottement à vitesse stabilisée sur autoroute à 130km/h avec une 16V
J'ai essayé de débrayer pour voir si ça venait de l'embrayage mais le bruit a percisté.
Boite ? Cardan ? Couroie ? pompe de DA ? Je vais jeter un oeil à tout ça quand j'aurai le temps...
il semblerait qu'en tournant le bruit disparaisse... mais c'est dur à tester sur autoroute
je vais essayer de vidanger la boite pour voir (à 80 000km ça lui fera pas de mal...)
J'ai le même problème que vous, bruit de frottement à vitesse stabilisée sur autoroute à 130km/h avec une 16V
J'ai essayé de débrayer pour voir si ça venait de l'embrayage mais le bruit a percisté.
Boite ? Cardan ? Couroie ? pompe de DA ? Je vais jeter un oeil à tout ça quand j'aurai le temps...
il semblerait qu'en tournant le bruit disparaisse... mais c'est dur à tester sur autoroute

je vais essayer de vidanger la boite pour voir (à 80 000km ça lui fera pas de mal...)

Keep Control !
-
- Membre présenté
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Un de plus.......... bon moi aussi je connais cette byzarrerie...
J'ai changé mes roulement récemment et en même pas 15j, j'ai eu l'occasion d'entendre ce bruit à nouveau. Et pour avoir pas mal bricolé cette année, la boite à été vidangée au moins 3 fois.
Le bruit vient assez rarement j'dois dire, mais quand il arrive, c'est pas discret!
Voilà, si ca peut aider.........
Bye all.
J'ai changé mes roulement récemment et en même pas 15j, j'ai eu l'occasion d'entendre ce bruit à nouveau. Et pour avoir pas mal bricolé cette année, la boite à été vidangée au moins 3 fois.
Le bruit vient assez rarement j'dois dire, mais quand il arrive, c'est pas discret!
Voilà, si ca peut aider.........
Bye all.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
- yaneuh
- Membre présenté
Encore un de plus, j'ai eu plusieur fois le meme probleme.
Je roule sur autoroute vitesse constante pendant un petit moment, et puis a la decceleration ce bruit de frottement, pour moi a l'avant gauche il me semble, ca dure trente seconde, je reaccelere plus rien, je redeccelere rebelotte, et puis plus rien .... plus de bruit sur tout le parcours d'autoroute qu'il me reste a faire.
Et ce n'est pas systematique, ca a du m'arriver 4 ou 5 fois depuis 2 ans que j'ai la sax.
4ieme dimension
Je roule sur autoroute vitesse constante pendant un petit moment, et puis a la decceleration ce bruit de frottement, pour moi a l'avant gauche il me semble, ca dure trente seconde, je reaccelere plus rien, je redeccelere rebelotte, et puis plus rien .... plus de bruit sur tout le parcours d'autoroute qu'il me reste a faire.
Et ce n'est pas systematique, ca a du m'arriver 4 ou 5 fois depuis 2 ans que j'ai la sax.
4ieme dimension

- See.Real
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Honda Civic EG6
+1 J'ai eu le même problème à l'aller et au retour de Caen hier. Je n'ai fait que de l'autoroute, à vitesse plus où moins régulière
. Bruit de frottement à l'avant droit et soit ça s'arrètais de lui même mais sa m'inquiète un peu on dirait que c'est le roulement qui est mort 
Je roule en 16V de 2001

Je roule en 16V de 2001
Modifié en dernier par See.Real le sam. 01 sept. 2007, 23:47, modifié 1 fois.
On peu donc éliminer le roulement de roue et la boite (ou du moins l'huile, 3 vidange sur la mienne en 8ans et 80.000Km) la DA, la pompe à eau, les courroies... Reste le cardan et son roulement, voir le pont...Violatorade a écrit :J'ai changé mes roulement récemment et en même pas 15j, j'ai eu l'occasion d'entendre ce bruit à nouveau. Et pour avoir pas mal bricolé cette année, la boite à été vidangée au moins 3 fois.
- Alex_VTS_16V
- Membre présenté
Salut à tous.... Eh ben y va falloir en rajouter un de plus à la liste !
Moi aussi ca me le fait à vitesse stabilisée pendant 1h (entre 110 et 130km/h) et j'ai jamais su décrire le bruit à mon pote qui est mécano...
Merci pour vos descriptions et j'espère qu'on va bien finir par trouver d'où vient ce p***** de bruit !
Et puis faut quand même pas oublier qu'une Sax' sans bruit n'est pas une Sax'.... méfiez vous des contrefaçons !

Moi aussi ca me le fait à vitesse stabilisée pendant 1h (entre 110 et 130km/h) et j'ai jamais su décrire le bruit à mon pote qui est mécano...
Merci pour vos descriptions et j'espère qu'on va bien finir par trouver d'où vient ce p***** de bruit !

Et puis faut quand même pas oublier qu'une Sax' sans bruit n'est pas une Sax'.... méfiez vous des contrefaçons !

"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ai l'adresse" Jean Ragnotti 
http://www.youtube.com/watch?v=Ji96HCzUHyM
NM 16V | Admi Raceland + Filtre CS | ligne inoxcar GN | Brembo GrN + OMP 971C + Durits Avia|

NM 16V | Admi Raceland + Filtre CS | ligne inoxcar GN | Brembo GrN + OMP 971C + Durits Avia|
-
- Membre présenté
- JC-Goodrich
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16v
Moi sa me rassure quelque part, parce que c'est un coup a passer pour un fou que de décrir ça chez citroen ou meme à un pote mécano.
En tout cas pas de doute, nous avons tous le meme symptome.
Je serais super heureux de pouvoir solutioner ça grace au forum.
En plus vl'a la honte quand le bruit débarque et que t'es pas seul dans la voiture...
En tout cas pas de doute, nous avons tous le meme symptome.
Je serais super heureux de pouvoir solutioner ça grace au forum.
En plus vl'a la honte quand le bruit débarque et que t'es pas seul dans la voiture...

Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts
- Alex_VTS_16V
- Membre présenté

Hein ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Un ptit concerto pour Saxo !

"Ah tiens JC-Goodrich, ton bruit est plus aigu que le mien mets toi donc plus à droite..."
"ZeppelinSax viens plus devant"
"Cixian t'y vas trop fort la ! Mets toi plus derrière !"

"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ai l'adresse" Jean Ragnotti 

-
- Membre présenté