[FAQ] Collecteur 4/2/1 8v et 16v (CG Raceland)

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
SpAwN x
Membre présenté
Messages : 358
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par SpAwN x » mar. 11 sept. 2007, 00:38

Pourquoi changé de collecteur si vous gagnez pratiquement rien avec... :L

Mais bon... je vois comprend que pour les € ;)

Mais je sais que la perf est pas vraiment au rendez vous.. :)

qui a un passage au banc avant et apres ? :)
SpAwN x

Avatar du membre
FlexTa
Membre présenté
Messages : 82
Enregistré le : dim. 21 mai 2006, 20:51
Voiture : Saxo VTS 1,6L 16V 2002
Localisation : 93

Message par FlexTa » mar. 11 sept. 2007, 05:35

N!NuX a écrit :Perso, si je l'avait pas touché a 150€, je sais pas si j'aurai eu les moyens d'en prendre un à 400 :bah:
Certes y'a le déport à enlever, mais pour le prix ca vaut le coup ;)
Enfin c'est pas le sujet :jap:
Sisi N!NuX, c'est pile poil ca... :)
FlexTa a écrit :Bonjour à tous et toutes,
Suite à la nouvelle commande groupée chez Raceland mise en place par SaxoVsx (Mareci beaucoup :d ), je créé ce topic pour concentrer les infos notamment sur la ou les methodes de changements de collecteurs, les differentes pieces à changer mais aussi et surtout sur les avis des utilisateurs ou Saxistes connaissant le produit ou la marque. Ce que vous en pensez etc...
Je voulais par le biais du topic connaitre à la fois les changements pieces à effectuer, les "soucis" à prevoir à l'instal et j'aurai aimé une bonne partie d'avis sur la marque et le produit si possible. :L
SpAwN x a écrit :JE suis pas la pour mettre le bordel... mais a votre place je prendrai un vrai collecteur ;)
pour 100-200€ de plus vous avez un bon collecteur d'occas ;)
Apres chacun fait comme il veut :)
Ton "interlude" m'interresse bien, qu'entends tu par la ? (enfin si je peux m'exprimer ainsi :d )
J'ai lu sur le forum que les collecteurs de la marque etait plus dans l'esprit "tuning" qu'autre chose !? !?
Merci à tous pour votre participation en tous cas :tourne:

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mar. 11 sept. 2007, 08:27

Pour le 16v, l'apport est minime, voir psychologique :bah:
Pour le 8v, l'apport est quand même plus important et on a pu le constater plusieurs fois avec Superjay (nottament lors de Pouilly) que je marchais mieux que lui avec le collecteur, alors qu'on a les mêmes moteurs.
Après, c'est vous qui voyez, moi mon collecteur "tuning" me suffit :d
Quand je vais faire mes courses, je prend pas forcément les pâtes les plus chères, mais quand je les mange elles me nourrissent aussi bien :bah: Chacun son point de vu, pour moi le Raceland n'est pas le plus cher, mais il joue bien son rôle.
Maintenant si vous voulez de la qualité, pas de modifs de déport pour les 100ch, allez voir chez Iresa, pour 450€ vous trouverez votre bonheur ;)

Avatar du membre
spykopit
Membre présenté
Messages : 43
Enregistré le : mar. 27 mars 2007, 22:27
Localisation : Serres (05) Sisteron (04)

Message par spykopit » mar. 11 sept. 2007, 08:46

N!NuX a écrit :Pour le 16v, l'apport est minime, voir psychologique :bah:
Pour le 8v, l'apport est quand même plus important et on a pu le constater plusieurs fois avec Superjay (nottament lors de Pouilly) que je marchais mieux que lui avec le collecteur, alors qu'on a les mêmes moteurs.
Après, c'est vous qui voyez, moi mon collecteur "tuning" me suffit :d
Quand je vais faire mes courses, je prend pas forcément les pâtes les plus chères, mais quand je les mange elles me nourrissent aussi bien :bah: Chacun son point de vu, pour moi le Raceland n'est pas le plus cher, mais il joue bien son rôle.
Maintenant si vous voulez de la qualité, pas de modifs de déport pour les 100ch, allez voir chez Iresa, pour 450€ vous trouverez votre bonheur ;)
je plussoie :love: moi aussi je l'aurai mon raceland. pour gagner un peu (tipeu) de couple a mi regime, au lieu d'aller payer 500€ que je ne pourais pas sortir.
106 S16 bleu de chine
KAD/Jantes ASD blanches/Quickshift/Brembo Maxx/ligne Gr N OMP/Anticouple Powerflex

Dans le (05) et le (04)
bientot : amorto decarbon perfo -30 / collecteur 4/2/1 raceland

Avatar du membre
zad
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : sam. 02 juin 2007, 15:39
Localisation : Lyon - 69

Message par zad » mar. 11 sept. 2007, 09:23

L'histoire c'est qu'un tube vaut un autre tube...

Vous imaginez bien que Raceland à du bien s'amuser à copier les Iresa et autres Supersprint.

Donc je serais curieux qu'on m'apporte une difference sur un banc... D'autant plus que pour le peu de difference avec l'origine.

Je pense que la majorité des personnes qui prennent un Raceland, le choisissent pour dire: "C'est bon j'ai le collecteur, je passe a autre Chose !" (AAC par ex.)
C'est une étape comme l'admi, on choisi ou pas de mettre de l'oseille dedans. Mais aux vues du peu de difference pour 400€ de plus... :L



Si Doul passe par là, il a une théorie assez interessante sur la fabrication des Raceland... :W
-= Light is Right =-

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mar. 11 sept. 2007, 09:27

zad a écrit :Mais aux vues du peu de difference pour 400€ de plus... :L
CQFD :jap:

Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Message par Cri STi » mar. 11 sept. 2007, 11:16

Cri STi a écrit :autre question importante, est ce que la modif du filtre à huile peut etre faite tout en gardant le collect et le cat d'origine?

comme ça, je peux déjà faire ça en attendant (vu que je passe le ct début janvier et que je suppose le collecteur comme "metable" pour début novembre...) et je me rassure que je pourrai remettre le cata pour aller au ct sans devoir remettre le déport du filtre à huile...

merci
j'ai comme l'impression d'être passé inapercu :W

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mar. 11 sept. 2007, 11:19

J'avais pas vu désolé ;)
Ca ne passera pas, la cartouche touchera le catalyseur ca ne rentrera pas :bah:
La solution serai de trouver une ligne avec cata horizontal pour le CT, quand tu le passe, tu enlève ta ligne actuelle sans toucher au collecteur, tu met la ligne avec cata horizontal et c'est bon ;)
Moi perso c'est le petit billet :ange:

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » mar. 11 sept. 2007, 11:22

Cri STi a écrit :
Cri STi a écrit :autre question importante, est ce que la modif du filtre à huile peut etre faite tout en gardant le collect et le cat d'origine?

comme ça, je peux déjà faire ça en attendant (vu que je passe le ct début janvier et que je suppose le collecteur comme "metable" pour début novembre...) et je me rassure que je pourrai remettre le cata pour aller au ct sans devoir remettre le déport du filtre à huile...

merci
j'ai comme l'impression d'être passé inapercu :W
Aucune idée...
Mais je pense que ca ne passe pas, sinon Citron ce serai pas fait ch*** a deplacé le filtre a huile et l'aurai laissé comme sur les 90ch.
C'est vrai que le nouveau filtre a l'air de passer pile poile la ou ce trouve le cata d'origine...
Si on peut me confirmer, ca m'interesse aussi. ;)
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » mar. 11 sept. 2007, 11:22

C'est tt repondu, dsl.
N!Nux, quand j'aurai besoin, tu me donnera l'adresse avec le piti billet stp? :d
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mar. 11 sept. 2007, 11:26

Pas de problèmes, ce sera un petit billet pour l'info :W

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » mar. 11 sept. 2007, 11:29

Merci
:roll: :ptdr:
On vera! :W
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Message par Cri STi » mar. 11 sept. 2007, 12:31

ouais donc faut chaque fois que je vidange 2 fois pour aller au ct, moyen quoi :(
pcq je me vois mal investir dans un ligne avec cata horizontal juste pour le ct, presque deg de commander un collect :( pcq ici le ptit billet c'est pas la peine vu que c'est l'Etat qui gère

en plus avec lh'istoire de la pate a joint dans le trou et tout...
pffffffffff
Modifié en dernier par Cri STi le mar. 11 sept. 2007, 13:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
zad
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : sam. 02 juin 2007, 15:39
Localisation : Lyon - 69

Message par zad » mar. 11 sept. 2007, 12:35

Cri STi a écrit :ouais donc faut chaqe fos que je vidange 2 fois pour aller au ct, moyen quoi :(
pcq je me vois mal investir dans un ligne avec cata horizontal juste pour le ct, presque deg de commander un collect :( pcq ici le ptit billet c'est pas la peine vu que c'est l'Etat qui gère

en plus avec lh'istoire de la pate a joint dans le trou et tout...
pffffffffff
Pour ce que ça coute une ligne d'origine... :bah:
-= Light is Right =-

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mar. 11 sept. 2007, 12:38

Essai d'en trouver une d'occase :)

Répondre