[FAQ] Collecteur 4/2/1 8v et 16v (CG Raceland)
- FlexTa
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Sisi N!NuX, c'est pile poil ca...N!NuX a écrit :Perso, si je l'avait pas touché a 150€, je sais pas si j'aurai eu les moyens d'en prendre un à 400
Certes y'a le déport à enlever, mais pour le prix ca vaut le coup
Enfin c'est pas le sujet
Je voulais par le biais du topic connaitre à la fois les changements pieces à effectuer, les "soucis" à prevoir à l'instal et j'aurai aimé une bonne partie d'avis sur la marque et le produit si possible.FlexTa a écrit :Bonjour à tous et toutes,
Suite à la nouvelle commande groupée chez Raceland mise en place par SaxoVsx (Mareci beaucoup ), je créé ce topic pour concentrer les infos notamment sur la ou les methodes de changements de collecteurs, les differentes pieces à changer mais aussi et surtout sur les avis des utilisateurs ou Saxistes connaissant le produit ou la marque. Ce que vous en pensez etc...
Ton "interlude" m'interresse bien, qu'entends tu par la ? (enfin si je peux m'exprimer ainsi )SpAwN x a écrit :JE suis pas la pour mettre le bordel... mais a votre place je prendrai un vrai collecteur
pour 100-200€ de plus vous avez un bon collecteur d'occas
Apres chacun fait comme il veut
J'ai lu sur le forum que les collecteurs de la marque etait plus dans l'esprit "tuning" qu'autre chose !? !?
Merci à tous pour votre participation en tous cas
- N!NuX
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Pour le 16v, l'apport est minime, voir psychologique
Pour le 8v, l'apport est quand même plus important et on a pu le constater plusieurs fois avec Superjay (nottament lors de Pouilly) que je marchais mieux que lui avec le collecteur, alors qu'on a les mêmes moteurs.
Après, c'est vous qui voyez, moi mon collecteur "tuning" me suffit
Quand je vais faire mes courses, je prend pas forcément les pâtes les plus chères, mais quand je les mange elles me nourrissent aussi bien Chacun son point de vu, pour moi le Raceland n'est pas le plus cher, mais il joue bien son rôle.
Maintenant si vous voulez de la qualité, pas de modifs de déport pour les 100ch, allez voir chez Iresa, pour 450€ vous trouverez votre bonheur
Pour le 8v, l'apport est quand même plus important et on a pu le constater plusieurs fois avec Superjay (nottament lors de Pouilly) que je marchais mieux que lui avec le collecteur, alors qu'on a les mêmes moteurs.
Après, c'est vous qui voyez, moi mon collecteur "tuning" me suffit
Quand je vais faire mes courses, je prend pas forcément les pâtes les plus chères, mais quand je les mange elles me nourrissent aussi bien Chacun son point de vu, pour moi le Raceland n'est pas le plus cher, mais il joue bien son rôle.
Maintenant si vous voulez de la qualité, pas de modifs de déport pour les 100ch, allez voir chez Iresa, pour 450€ vous trouverez votre bonheur
- spykopit
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je plussoie moi aussi je l'aurai mon raceland. pour gagner un peu (tipeu) de couple a mi regime, au lieu d'aller payer 500€ que je ne pourais pas sortir.N!NuX a écrit :Pour le 16v, l'apport est minime, voir psychologique
Pour le 8v, l'apport est quand même plus important et on a pu le constater plusieurs fois avec Superjay (nottament lors de Pouilly) que je marchais mieux que lui avec le collecteur, alors qu'on a les mêmes moteurs.
Après, c'est vous qui voyez, moi mon collecteur "tuning" me suffit
Quand je vais faire mes courses, je prend pas forcément les pâtes les plus chères, mais quand je les mange elles me nourrissent aussi bien Chacun son point de vu, pour moi le Raceland n'est pas le plus cher, mais il joue bien son rôle.
Maintenant si vous voulez de la qualité, pas de modifs de déport pour les 100ch, allez voir chez Iresa, pour 450€ vous trouverez votre bonheur
106 S16 bleu de chine
KAD/Jantes ASD blanches/Quickshift/Brembo Maxx/ligne Gr N OMP/Anticouple Powerflex
Dans le (05) et le (04)
bientot : amorto decarbon perfo -30 / collecteur 4/2/1 raceland
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bientot : amorto decarbon perfo -30 / collecteur 4/2/1 raceland
L'histoire c'est qu'un tube vaut un autre tube...
Vous imaginez bien que Raceland à du bien s'amuser à copier les Iresa et autres Supersprint.
Donc je serais curieux qu'on m'apporte une difference sur un banc... D'autant plus que pour le peu de difference avec l'origine.
Je pense que la majorité des personnes qui prennent un Raceland, le choisissent pour dire: "C'est bon j'ai le collecteur, je passe a autre Chose !" (AAC par ex.)
C'est une étape comme l'admi, on choisi ou pas de mettre de l'oseille dedans. Mais aux vues du peu de difference pour 400€ de plus...
Si Doul passe par là, il a une théorie assez interessante sur la fabrication des Raceland...
Vous imaginez bien que Raceland à du bien s'amuser à copier les Iresa et autres Supersprint.
Donc je serais curieux qu'on m'apporte une difference sur un banc... D'autant plus que pour le peu de difference avec l'origine.
Je pense que la majorité des personnes qui prennent un Raceland, le choisissent pour dire: "C'est bon j'ai le collecteur, je passe a autre Chose !" (AAC par ex.)
C'est une étape comme l'admi, on choisi ou pas de mettre de l'oseille dedans. Mais aux vues du peu de difference pour 400€ de plus...
Si Doul passe par là, il a une théorie assez interessante sur la fabrication des Raceland...
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- Localisation : région de Liège, Belgique
j'ai comme l'impression d'être passé inapercuCri STi a écrit :autre question importante, est ce que la modif du filtre à huile peut etre faite tout en gardant le collect et le cat d'origine?
comme ça, je peux déjà faire ça en attendant (vu que je passe le ct début janvier et que je suppose le collecteur comme "metable" pour début novembre...) et je me rassure que je pourrai remettre le cata pour aller au ct sans devoir remettre le déport du filtre à huile...
merci
- N!NuX
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J'avais pas vu désolé
Ca ne passera pas, la cartouche touchera le catalyseur ca ne rentrera pas
La solution serai de trouver une ligne avec cata horizontal pour le CT, quand tu le passe, tu enlève ta ligne actuelle sans toucher au collecteur, tu met la ligne avec cata horizontal et c'est bon
Moi perso c'est le petit billet
Ca ne passera pas, la cartouche touchera le catalyseur ca ne rentrera pas
La solution serai de trouver une ligne avec cata horizontal pour le CT, quand tu le passe, tu enlève ta ligne actuelle sans toucher au collecteur, tu met la ligne avec cata horizontal et c'est bon
Moi perso c'est le petit billet
- Guigui90
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Aucune idée...Cri STi a écrit :j'ai comme l'impression d'être passé inapercuCri STi a écrit :autre question importante, est ce que la modif du filtre à huile peut etre faite tout en gardant le collect et le cat d'origine?
comme ça, je peux déjà faire ça en attendant (vu que je passe le ct début janvier et que je suppose le collecteur comme "metable" pour début novembre...) et je me rassure que je pourrai remettre le cata pour aller au ct sans devoir remettre le déport du filtre à huile...
merci
Mais je pense que ca ne passe pas, sinon Citron ce serai pas fait ch*** a deplacé le filtre a huile et l'aurai laissé comme sur les 90ch.
C'est vrai que le nouveau filtre a l'air de passer pile poile la ou ce trouve le cata d'origine...
Si on peut me confirmer, ca m'interesse aussi.
Barbare de l'EST > by Ludo68
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
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ouais donc faut chaque fois que je vidange 2 fois pour aller au ct, moyen quoi
pcq je me vois mal investir dans un ligne avec cata horizontal juste pour le ct, presque deg de commander un collect pcq ici le ptit billet c'est pas la peine vu que c'est l'Etat qui gère
en plus avec lh'istoire de la pate a joint dans le trou et tout...
pffffffffff
pcq je me vois mal investir dans un ligne avec cata horizontal juste pour le ct, presque deg de commander un collect pcq ici le ptit billet c'est pas la peine vu que c'est l'Etat qui gère
en plus avec lh'istoire de la pate a joint dans le trou et tout...
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Modifié en dernier par Cri STi le mar. 11 sept. 2007, 13:22, modifié 1 fois.
Pour ce que ça coute une ligne d'origine...Cri STi a écrit :ouais donc faut chaqe fos que je vidange 2 fois pour aller au ct, moyen quoi
pcq je me vois mal investir dans un ligne avec cata horizontal juste pour le ct, presque deg de commander un collect pcq ici le ptit billet c'est pas la peine vu que c'est l'Etat qui gère
en plus avec lh'istoire de la pate a joint dans le trou et tout...
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