+1cravi a écrit :c'est le 98 qui est plus sec, pas le 95.
Question Essence ...
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Au plus l'indice d'octane est elever, au plus le melange air essence peut etre comprimer avant de s'enflamer.
Si l'indice est faible, en le comprimant il peut s'auto enflamer, ce qui, dans un moteur, peut creer un cliquetis.
hope une couche de plus
Si l'indice est faible, en le comprimant il peut s'auto enflamer, ce qui, dans un moteur, peut creer un cliquetis.
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Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
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Tiens j'ai jamais remarqué de gain en conso avec du 98 moi.newnew95 a écrit :SP95 suffit amplement pour nos moteurs.
Tu peux cependant mettre du 98 si tu vas faire beaucoup d'autoroutes sur une grande distance , tu consommeras un peu moins

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Avec le TU de la saxo?newnew95 a écrit :Mon père avait fait le test sur le bloc 2L du coupé 406 et avait trouvé un poil plus d'autonomie avec le 98 BP ; j'avais fait également le même constat qq mois aprés en descendant en Auvergne

Paske mon moulin tourne mieux avec un bon 98 (moins de micro ratés au ralenti, sensation d'avoir un moteur tout neuf) mais jamais de mieux au niveau conso en tout cas.
Bon faut dire que c'est pu trop d'origine non plus hein.

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C'est vrai que le dernier plein j'ai du mettre du 95 car plus de 98, le ralenti est beaucoup moins bon, donc surement l'ensemble dans les tours aussi c'etait pourtant du total...diverevil a écrit :Avec le TU de la saxo?newnew95 a écrit :Mon père avait fait le test sur le bloc 2L du coupé 406 et avait trouvé un poil plus d'autonomie avec le 98 BP ; j'avais fait également le même constat qq mois aprés en descendant en Auvergne
Paske mon moulin tourne mieux avec un bon 98 (moins de micro ratés au ralenti, sensation d'avoir un moteur tout neuf) mais jamais de mieux au niveau conso en tout cas.
Bon faut dire que c'est pu trop d'origine non plus hein.
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le constructeur préconise le 95 donc aucun risque de rouler avec.
Apres j'ai remarqué qu'avec le 98 elle tournait plus rond.
Sinon oui en effet plus l'indice d'octane est élevé et plus on réduit le risque d'auto allumage.
Sur un moteur d'origine il n'y a aucun risque.
En compétition quand le rapport volumétrique est modifié on utilise l'essence "bleue" qui est le carburant utilisé en aviation qui a un indice d'octane de 105 ou 110 si mes souvenirs sont bons.
Cela permet d'éviter l'auto allumage.
PS: c'est pas du kérozène qui est encore autre chose.
Apres j'ai remarqué qu'avec le 98 elle tournait plus rond.
Sinon oui en effet plus l'indice d'octane est élevé et plus on réduit le risque d'auto allumage.
Sur un moteur d'origine il n'y a aucun risque.
En compétition quand le rapport volumétrique est modifié on utilise l'essence "bleue" qui est le carburant utilisé en aviation qui a un indice d'octane de 105 ou 110 si mes souvenirs sont bons.
Cela permet d'éviter l'auto allumage.
PS: c'est pas du kérozène qui est encore autre chose.
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j'ai voulu mettre du 95 hier mais pour economiser 3 centimes au litre
je suis rester sur mon 98 habituel.
perso j'avais trouver l'auto plus vigoureuse et un peu plus pechu (psychologique ?) moin de cliquetis ca c'est sur.
j'ai refais 2 pleins de total excelium 98, au premier ca a fumer un peu et apres nickel. maintenant la 106 a repris du poil de la bete.
des que je vide mon plein je ferais 2 pleins de 95 pour tester. je vous dirais mes impressions.
PS: +1 topic sans fin

perso j'avais trouver l'auto plus vigoureuse et un peu plus pechu (psychologique ?) moin de cliquetis ca c'est sur.
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bientot : amorto decarbon perfo -30 / collecteur 4/2/1 raceland
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- OkCmoua
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okayspykopit a écrit :j'ai voulu mettre du 95 hier mais pour economiser 3 centimes au litreje suis rester sur mon 98 habituel.
perso j'avais trouver l'auto plus vigoureuse et un peu plus pechu (psychologique ?) moin de cliquetis ca c'est sur.
j'ai refais 2 pleins de total excelium 98, au premier ca a fumer un peu et apres nickel. maintenant la 106 a repris du poil de la bete.
des que je vide mon plein je ferais 2 pleins de 95 pour tester. je vous dirais mes impressions.
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