Montage papillon Clio RS

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
gapi
Membre présenté
Voiture : vts 16v 99

Message par gapi » lun. 01 oct. 2007, 21:50

la rampe de C2 se monte , mais le probleme est que les injecteur de C2 on un debit mondre et un temps d'injection plus court que la saxo.

mais on ne peux pas monter des injecteurs de saxo sur la rampe de C2 , le montage est diff.

prix MP ;)

Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » mar. 02 oct. 2007, 20:10

t'as pas répondu à ma question :p est ce que le montage du pap RS sur plénum de J4 est interessant ? car le plenum doit brider non ?

nico16s
Membre présenté

Message par nico16s » mar. 02 oct. 2007, 20:29

salut voila je vient de lire le poste mais c est prep ne sert a rien si tu monte le pap de RS sur un plenum de J4 car le diametre du plenum est de 52mm tout comme le pap d origine sinon il fau voir si sur la pipe de C2 le diametre est plus grand ou ci il y a moyen de gagner quelque mm avec notre amis le dremel a+

gapi
Membre présenté

Message par gapi » mar. 02 oct. 2007, 21:28

on peux augmenter le diametre du J4 jusqu'a 56 mm .

pour le C2 il est en 56mm de serie, et il y'a assez de matiere pour le faire passer en 60 mm

pour le coup de ça sert ou pas:

meme si il y'a une restriction, le gain est present avec le plenum de J4, il n'est pas aussi important que si l'on pouvait avoir une section de 60, mais le fait est : le pap de rs permet un meilleur remplissage.

apres certain dirons, qu'il y'a une restriction, un venturi , que s'est pas IDEAL..... de serie le plenum de J4 a des conduits carré ( ideal :L )debouchant dans le volume de resonnance. il y'a des déviations duent au moulage plastique et aux canon des visses de fixation. et bien d'autre au genes.

alors oui s'est pas IDEAL. mais un moteur de SERIE ne l'est pas aussi.

mais une autre question : est ce que toutes ces modiff servent , puisqu' il y'a une infime partie du forum qui fait de la compétion .

Momo

Message par Momo » mar. 02 oct. 2007, 21:40

Bah si y'a moyen d'augmenter la puissance, pour le circuit d'une part et pour une satisfaction de conduite moi ca me va :) après j'evalue le rapport coût/bénéfice.

gapi
Membre présenté

Message par gapi » mar. 02 oct. 2007, 22:06

voila , donc je propose une solution a une question.

alors s'est peu etre pas la meilleur , mais la moins honéreuse.

je peux vous proposer aussi , une culasse SP 16 avec KIT 4 PAP et bas moteur Kit car. mais je pense pas que cela reponde à vos attentes.

de plus avant de dire que cela NE SERT à Rien, il faut aussi tenir compte de la qualité du montage d'une piece mecanique. car en aucun cas j'avais ou pas precisé si il fallait augmenter la section du plenum.

rufus
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par rufus » mar. 02 oct. 2007, 22:23

Quand tu parles de gain avec le pap de rs sur le plenum de j4 tu saurais le décrire ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

gapi
Membre présenté

Message par gapi » mar. 02 oct. 2007, 22:26

monter en regime plus franche , meilleur reprise.

apres s'est subjectif, jamais meusuré sur banc.
il ne faut pas croire que le moteur se trouve transfiguré, c'est juste mieux.

nico16s
Membre présenté

Message par nico16s » mer. 03 oct. 2007, 20:47

de plus avant de dire que cela NE SERT à Rien, il faut aussi tenir compte de la qualité du montage d'une piece mecanique. car en aucun cas j'avais ou pas precisé si il fallait augmenter la section du plenum.[/quote]

salut ba ecoute ca va de sois tu auras beau mettre un papillon qui fait la taille d un CD si ton entree derriere plus petite je ne voie pas ou tu va avoir un gain car pour avoirun meilleur remplissage il faudrait que derriere ca puisse rentree correctement maintenant je ne suis pas mecano donc dit moi :d par contre avec celui de C2 surement qu il y a un gain

gapi
Membre présenté

Message par gapi » mer. 03 oct. 2007, 22:23

je n'ais peux être pas la science infuse, mais je sais faire la difference entre un pap de RS et celui de saxo de serie avec la demi lune de ralentie et sa faible section de passage sur les mie charge.de plus la restriction est de 2 mm au rayon , je pense qu'il y'a d'autre probleme d'ajustements avant de pinailler sur ce point.

apres que le plenum de Saxo ne soit pas le montage ideal avec un pap de RS ,cela va de soit et je n'ais ecrie à aucun endroit que c'est la SOlution miracle pour gagner 25CV.

maintenant je vais pas m'expliquer 36 fois , cela reste du bricolage PROPRE .

si cela te convient pas tu n'est pas obligé d'affirmer que cela ne sert A RIEN.
(surtout quand ce n'est pas ta formation ou ton occupation professionelle )

perso sur mon moteur j'ai une pipe de C2 avec pap de RS , donc a vrai dire je m'en fou moi aussi a ce compte la .

pour ce que cela interresse : photo de la section du plenum de C2:

Image

Titan
Membre présenté

Message par Titan » mer. 03 oct. 2007, 22:46

Ne le prend pas comme cela Gapi, certains s'interessent à tes propositions et suivent ce topic interessant :)
Papiers siouplait !

maxou_vts_16
Membre présenté
Voiture : Saxo T16/ AX GT !

Message par maxou_vts_16 » jeu. 04 oct. 2007, 01:00

Gapi , peut tu faire une calle entre un Plenum de C2 VTS et un papillon de Turbo CT ?

Si oui , ca m'interese fortement !

MP moi si tu veux . ;)

rufus
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par rufus » jeu. 04 oct. 2007, 02:56

Le crayon noir c'est le réalésage maximum ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

gapi
Membre présenté

Message par gapi » jeu. 04 oct. 2007, 06:57

le crayon noir s'est l'alesage nécessaire pour aligner le pap de RS au plenum de c2 (60mm de diametre).

pour la mouche , effectivement je l'ai prise, car nico16s se permet de venir fair une intervention direct et non fondée, alors que je met toutes les précautions autour de cette entretoise.

pour l'entretoise de TCT, je peux le faire, il faut juste me fournir les cotes du pap de TCT.(le reste ne MP )

Momo

Message par Momo » jeu. 04 oct. 2007, 08:04

Je t'ai envoyé un mail.

Répondre