[Entretien] Vieillissement d'une Saxo

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
cassou
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : ven. 01 juin 2007, 21:49

Message par cassou » ven. 26 oct. 2007, 12:53

Max.73 a écrit :
Je pense pas justement...

C'est comme si tu vends une auto.
2 mois apres l'auto fais un joint de culasse..
Et bien l'acheteur ne peux pas se retourner contre toi. Donc je pense que c'est pareil là... a confirmer.
Moi j'en suis pas si sur :non:.

Surtout quand la voiture à été suivi chez un professionnel, le fait de la rupture d'une piece qui n'est pas d'usure ou dont la preconisation indique le remplacement bien apres le moment de la casse, on rentre à mon avis dans le cadre du vice caché.

Apres, cela doit se jouer sur un arrangement à l'amiable avec le vendeur ou une bataille sans fin avec le service client du constructeur.

Dans tout les cas je ne remet pas en cause ce que tu dis, et je le repete, tu as entierement raison du fait de dire qu'il ne faut pas lesiner sur la qualité de l'entretien d'une sportive (sur les autres non plus d'ailleurs), qui plus est sur une piece de cette importance.

Mais pour tout te dire, si je fais affaire avec le gars, je devrais d'abord faire les disques AV+plaquettes AV AR, qui pressent d'avantage. Je ne peux pas jouer plus sur le prix, deja interessant, car il n'y a rien qui l'oblige à faire la distri.
Bref, je serais un peu à la ramasse dans les mois qui viennent, et je tenterai donc le coup de differer le remplacement :oops: .

50vg1 vts
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : mer. 05 avr. 2006, 23:54
Localisation : ain

Message par 50vg1 vts » dim. 28 oct. 2007, 21:16

:d moi la distrib c'est tous les 4ans je l'ai fait à 45000km chez un agent citron

perso 5ans c'est bien assez pour une distrib au délà c'est de la folie:eek:

c'est pas pour faire peur mais comme la plupart des constructeur c'est juste une prise en charge parcielle au cas de casse et encore c'est pas toujours gagné surtout si pas entretenu chez citron

pour certains foncé faire votre distrib le prix du moteur est hors budget

10ans et 160000km faut arrèter de rêver :lol:

Avatar du membre
fredzgti
Membre présenté
Messages : 139
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 14:38
Voiture : Saxo VTS 16 V
Localisation : Essonne (91)

Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo

Message par fredzgti » ven. 03 oct. 2008, 11:55

Je viens d'acheter une VTS 16V de décembre 2001 avec 84000 kilomètres, la distribution n'a jamais été faite, dois-je me dépêcher de la faire faire d'après vous? en principe c'est 10 ans ou 120000 kilomètres, mais si elle pète avant puis-je me retourner contre citroen?

Dans le cas ou je doive faire effectuer le changement de distri+pompe à eau, en moyenne quel est le prix pratiqué par citroen?

Et dernière question, je prends la route ce soir et je vais effectuer 600 km allé et 600 km retour, y'a t'il un gros risque de casse de la courroie?
Adepte de l'origine, Antimodif pour ma sax, hauteur d'origine, pot d'origine, admission d'origine!!!!!!
:) !!!!!!Vintage attitude!!!!!! :)

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo

Message par N!NuX » ven. 03 oct. 2008, 12:43

Moi je serai toi, je trainera pas.
C'est la roulette russe, ca peut péter demain comme dans 3 mois :bah:
citroen te prendra rien en charge si ca casse ...

Avatar du membre
hostyls
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 19:42
Voiture : Saxo VTS 100ch
Localisation : Autun (71)

Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo

Message par hostyls » ven. 03 oct. 2008, 12:46

Comme dit, c'est 120 000 ou 10 ans.

Maintenant si elle casse avant, faut s'arranger avec le garage mais à mon avis, rien ne sera pris en charge.

Concernant le prix, compte environ 150€ de piéce + 100€ de main d'oeuvre, dans un garage.

Aprés, une courroie peux casser quasi à n'importe quel moment.
On peux rien prévoir la dessus.

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo

Message par Manu_VTS » ven. 03 oct. 2008, 12:48

Bien que je roule avec une civic dont la distri a 8 ans et 40 000km ( :d ), sur ta saxo, je te conseillerai de la changer rapidement.

Elle a 7 ans là et 84 000km :L

Moi je change à 120 000 sur ma saxo largement avant la durée limite (je la fais tous les 2 ans).

Le prix chez citroen, il doit y avoir un topic dessus. fait une petite recherche mais je crois que c'est dans les 350 euros
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
fredzgti
Membre présenté
Messages : 139
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 14:38
Voiture : Saxo VTS 16 V
Localisation : Essonne (91)

Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo

Message par fredzgti » ven. 03 oct. 2008, 14:29

Okay merci de vos réponses en tout cas :bien:

j'espere qu'elle survivra à ce week end :beuh: ensuite je prends rendez vous pour faire faire la distrib :)
Adepte de l'origine, Antimodif pour ma sax, hauteur d'origine, pot d'origine, admission d'origine!!!!!!
:) !!!!!!Vintage attitude!!!!!! :)

Avatar du membre
JC-Goodrich
Membre présenté
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 12:10
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : 51 Reims

Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo

Message par JC-Goodrich » sam. 04 oct. 2008, 14:36

Pour la distrib', j'ai fait la mienne à 10 ans et 50 mille km.
elle était encore niiiiikel :oui:
j'ai fait faire aussi la pompe à eau et la courroie d'accesoires au passage.
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts

Avatar du membre
fredzgti
Membre présenté
Messages : 139
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 14:38
Voiture : Saxo VTS 16 V
Localisation : Essonne (91)

Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo

Message par fredzgti » lun. 06 oct. 2008, 10:36

J'ai donc effectué 1200 kilomètres d'autoroute ce week end avec la saxo, qui à maintenant 85200 kilomètres, la distribution n'a encore jamais été effectuée, elle est de 2001, soit 7 ans.

Je vais par précaution la faire changer ainsi que la pompe à eau la semaine prochaine si je trouve un bon garage citroen avec des tarifs intéressants dans le 91.

D'ailleurs si vous avez un garage à me conseiller, je suis preneurs ;)

Je vous avoue quand même en toute honnêteté que je n'étais pas rassuré pendant tout le trajet :oops:
Adepte de l'origine, Antimodif pour ma sax, hauteur d'origine, pot d'origine, admission d'origine!!!!!!
:) !!!!!!Vintage attitude!!!!!! :)

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo

Message par rico5788 » lun. 06 oct. 2008, 19:04

t'as pas à t'inquieter, ça tient le coup, normalement ça tient plus longtemps que la préconisation constructeur, justement c'est une "préconisation".
Normalement c'est 10ans ou 120000km pour une saxo phase 3 (les plus récentes), j'ai le papier Citroën à la maison.
Ma distrib a 69000km et 7ans aussi
Je ne sais pas si je la ferai cette année ou l'année prochaine tout dépend si j'ai le temps ou pas...
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
Koopa91
Membre présenté
Messages : 323
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008, 18:21
Voiture : sax 8v - audi s3 - s2000 - saxo 16
Localisation : IDF

Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo

Message par Koopa91 » lun. 06 oct. 2008, 23:03

niveau assurance je possede une 1.6 8s d année 2000 en deuxieme conducteur lassurance il n'y avait pas de pb ! mais comme trois voitures dans la famille et trois permis il m ont dis qu'en cas d'accident il prouveraient que la voiture m'est destinée comme conducteur principal donc ils ont refusé .. comme il m avait dis oui pour le deuxieme conducteur ! ma mere y est retournée il lui ont dit non ! furieux( j allais acheter ma voiture le soir oO) :eek: j y vais ! eneveré comme pas possible ! la conseillère a demandée a sa superieure qui voulait bien m'assurer en conducteur principal suite a une derogation + un stage de pilotage ^^ mdr ca ^^ j'ai eut tres peur pour le prix de l assurance mais mes parents sont a la macif depuis plus de 15 ans ! je paye exactement 503 euros l'année :beuh: ... si je peux te donner un conseil assure toi que tu peux assurer ta voiture avant d'en chercher une qui sera refusée par ton assurance ! :jap:

Avatar du membre
Koopa91
Membre présenté
Messages : 323
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008, 18:21
Voiture : sax 8v - audi s3 - s2000 - saxo 16
Localisation : IDF

Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo

Message par Koopa91 » lun. 06 oct. 2008, 23:06

oops oubli j'ai fait ma distri avant hier ma saxo a ojd 8 ans et 90 126km ! 200 euros de pieces (avec distri pompe a eau + galet tendeur) chez citron ! compte environ 450 euros pour la main d oeuvre ! il n'est pas obligatoire a ma connaissance d'effectuer le replacement de ta pompe a eau tout de suite tu peux faire une pompe a eau toutes le 2 distri mais c'est tjr mieux si tu peux la faire en meme temps que la premiere ! voila bientot bonne soiree

Avatar du membre
fredzgti
Membre présenté
Messages : 139
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 14:38
Voiture : Saxo VTS 16 V
Localisation : Essonne (91)

Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo

Message par fredzgti » mar. 07 oct. 2008, 12:32

la saxo est actuellement à coeur ouvert chez Citroen pour le changement de distrib+pompe à eau+ carter de protection de distrib.

le chef d'atelier m'a annoncé 350 euros pour la distrib+ 120 pour la pompe à eau, j'espère que c'était avec la main d'oeuvre :beuh:

il m'a dit qu'ils faisaient systématiquement la pompe à eau quand ils changaient la distrib, alors est-ce uniquement sur 16v?
Adepte de l'origine, Antimodif pour ma sax, hauteur d'origine, pot d'origine, admission d'origine!!!!!!
:) !!!!!!Vintage attitude!!!!!! :)

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo

Message par TurboSnake » mar. 07 oct. 2008, 12:45

La pompe à eau c'est + pour etre tranquille, tant que t'es dessus autant la changer pour plus de sécurité ;)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo

Message par Div' » mar. 07 oct. 2008, 15:18

Oui, il serait dommage de devoir déposer la distribution pour un changement de pompe à eau juste après...
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Répondre