[Topic Récapitulatif] Eproms
- letsteyr
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : STI
Pour la reprog par programmateur, un logiciel est fournit avec: il sert au dialogue avec le circuit imprimé où tu fixes ta puce.
Pour la reprog par obd (dialogue avec ecu sans extraire la puce), des logicels dialoguent à travers un câble obd avec l'ecu. Cette solution est plus simple car tu n'as pas à enlever chaque fois al puce après les essais......mais certaines voitures "anciennes" ne le permettent pas.
Pour la reprog par obd (dialogue avec ecu sans extraire la puce), des logicels dialoguent à travers un câble obd avec l'ecu. Cette solution est plus simple car tu n'as pas à enlever chaque fois al puce après les essais......mais certaines voitures "anciennes" ne le permettent pas.
- smartizzzzVTS
Ok,
Donc toi, le lien que tu as mis, c'est pour un truc ou tu démonte les puces?
Moi faudrais, que j'en trouve un ou je puisse brancher directement sur l'auto via la prise diag, c'est vrais que c'est un peu chiant de démonter la puce du boitier.
Qu'elle logiciel fond ça? ça peu se trouver ou? sur E-bay?
Donc toi, le lien que tu as mis, c'est pour un truc ou tu démonte les puces?
Moi faudrais, que j'en trouve un ou je puisse brancher directement sur l'auto via la prise diag, c'est vrais que c'est un peu chiant de démonter la puce du boitier.
Qu'elle logiciel fond ça? ça peu se trouver ou? sur E-bay?
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- letsteyr
déjà faut que ton auto soit au moins de 2001.Ensuite il en existe sur ebay (boitier kwp si je me rapelle bien) mais personne n'a pu me garantir que ça marcherait bien sur tel ou tel modèle de saxo. J'ai trouvé personne qui la testé de façon positive et convainquante sur saxo
Donc je préfère recourrir à une méthode qui marchera pour tous et qui est moins chère (les boitiers par l'obd vallent la peau des c***les pour ce que c'est)....Pour moi c'est trop cher pour un usage si restraint.

- smartizzzzVTS
Mouai!!! 
Faudrais que j'étudi un peu plus le truc, plus en détail
Il me semble en avoir vu sur e-bay, des logiciels avec prise OBD, mais c'était dans les 250, 300€ je crois, m'en souviend plus.

Faudrais que j'étudi un peu plus le truc, plus en détail

Il me semble en avoir vu sur e-bay, des logiciels avec prise OBD, mais c'était dans les 250, 300€ je crois, m'en souviend plus.
- barbuspace
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Petite question, pour les Sax' antérieure à 2001 on peut modifier comment alors ?
Pas que par boîtier j'espére ?
Merci pour la réponse.
Pas que par boîtier j'espére ?
Merci pour la réponse.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
En fait c'est simple,
Pour les sax' jusqu'a 2001 il n'y a pas de prise diag OBD donc il faut démonter la puce d'origine et la remplacer par une puce "modifiée" grace a un "programmateur".
Pour les modéles a partir de 2001, il "suffit" de reprogrammer directement la puce d'origine qui est dans le calculateur par la prise diag OBD.
Voila je crois avoir fait simple mais complet.
Pour les sax' jusqu'a 2001 il n'y a pas de prise diag OBD donc il faut démonter la puce d'origine et la remplacer par une puce "modifiée" grace a un "programmateur".
Pour les modéles a partir de 2001, il "suffit" de reprogrammer directement la puce d'origine qui est dans le calculateur par la prise diag OBD.
Voila je crois avoir fait simple mais complet.
- barbuspace
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
2001 pour vous c'est le millésime ou l'année en elle-même ?
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
- letsteyr
+1 : les versions antérieures à 2001 ont un autre protocole OBD (parfois avec les vielles fiches) qui ne permet pas le reflashage de l'ecu mais permet bien la lecture des troubles codes. De toute façon, même avec les nouvelles versions, je doute que l'on trouve le moyen de mettre l'ecu en mode reflashage par l'OBDAh bon et elles passent comment a la valise

- smartizzzzVTS
Les ancienne saxo (comme les autre ancienne PSA) on bien un prise, mais c'est une grosse prise marron 30 voie contre une 16 voie (OBD) maintenant, comme la plupart des autos de maintenant.
Lien Ebay
Exemple: tu pense quoi, d'un truc comme ça.
Ca permet de lire et de réinjecter de nouvelle donnée. Mais par contre ça parle pas si on peut modifier nous même ou pas
ou si on réinjecte un truc pré-programmé.
Lien Ebay
Exemple: tu pense quoi, d'un truc comme ça.
Ca permet de lire et de réinjecter de nouvelle donnée. Mais par contre ça parle pas si on peut modifier nous même ou pas

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de prise diag????Dams a écrit :Ah bon et elles passent comment a la valisemagone1 a écrit :En fait c'est simple,
Pour les sax' jusqu'a 2001 il n'y a pas de prise diag OBD .?
Comme dit dans mon message dams il n'y a pas de prise diag OBD (prise verte en forme de trapeze) sur les premieres versions.
En revanche il y a une prise diag rectangulaire marron... il faut lire avant de parler...

PS: sur toutes les voitures "injection" il y a une prise diag

attention, les correspondance entre les boitier ne sont pas toutes les meme, c'est pour ca que defois les puces reagisse differament entre 2 boitierzarico a écrit :ouitotoo16 a écrit :Avec un programmateur Willem, comme il y a sur eBay, il est possible de copier simplement un eprom ?
Je m'explique, j'ai un eprom avec une bonne gestion et un eprom vierge, je peux faire un "copier-coller" de la gestion sur l'eprom vierge avec le logiciel fourni ?
Merci

- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
Sur ce site : http://youyoukiller.free.fr/obdii.htm
Tu as des choses interessantes : un lecteur de defaut et powerdyn par odb2 : ELMSCAN ISO USB (ELM323)
On le trouve sur ebay pour 60 euro fdp in
ca me tente bien ca.
Ensuite tu as EOBD2 GALLETTO ECU FLASHER et KWP2000 PLUS ECU FLASHER pour flasher par odb
Tu as des choses interessantes : un lecteur de defaut et powerdyn par odb2 : ELMSCAN ISO USB (ELM323)
On le trouve sur ebay pour 60 euro fdp in

Ensuite tu as EOBD2 GALLETTO ECU FLASHER et KWP2000 PLUS ECU FLASHER pour flasher par odb