[INFO] Caractéristiques Injecteurs
Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs
J'ai déja poser la question mais personne ne répond :/
- viper01
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Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs
Je pense pas etre sur le bon topic mais je voulais en ouvrir un X ème sur les injecteurs
Ma question est la suivante:
Je vais preparer mon moteur cet hiver, a base de gros AAc (poussoir meca), prepa culasse, j'ai deja des piston forgé, le tout geré par une sybelle, mais que mettre en injecteur??Garder ceux d'origine et majorer la pression d'essence ou les changer par d'autres "mieux" avec un debit superieur sous la meme pression??

Ma question est la suivante:
Je vais preparer mon moteur cet hiver, a base de gros AAc (poussoir meca), prepa culasse, j'ai deja des piston forgé, le tout geré par une sybelle, mais que mettre en injecteur??Garder ceux d'origine et majorer la pression d'essence ou les changer par d'autres "mieux" avec un debit superieur sous la meme pression??
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Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs
ça dépend de ton débit d'air donc de ta puissance maxi visé.
Tu peux approximer ton débit avec le régime maxi que tu vise (AAC?)
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Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs
Tout a fait, ca sert a rien sinon lavé les cylindres si ya pas besoin de plus gros
Ben le regime maxi va se situé au alentour des 8000trs je pense,DaM93 a qui j'ai repris les AAC avait sa coupure a cette valeur donc ca devrait tourner dans ses eau la
AAC en 300° avec 11,50++ de levée

Ben le regime maxi va se situé au alentour des 8000trs je pense,DaM93 a qui j'ai repris les AAC avait sa coupure a cette valeur donc ca devrait tourner dans ses eau la

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Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs
humm, avec une bonne admission tu ne dois pas etre loin des 200cv là?
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Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs
je doute fort que des injos de série suffisent
tu passe en 4 paps ou gros collecteur d'admission?
avec des poussoirs méca y a moyen de pousser plus haut le rupteur si les courbes l'autorises

tu passe en 4 paps ou gros collecteur d'admission?
avec des poussoirs méca y a moyen de pousser plus haut le rupteur si les courbes l'autorises

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Ben le "probleme" c'est que je reste en collecteur d'admi d'origine, je pense retoucher le papillon histoire de gagner un petit poil, après je ne passe pas en 4 pap ou autre.
Avec ce collecteur d'origine on peut deja aller haut en puissance (voir le moteur de momo).
Apres en gros collecteur d'admi je vais pas mettre d'admi de C2 vts, c'est bien trop cher, et pareil pour une admi type PS
Pour aller plus haut, je suis en bielle d'origine pour l'instant, équilibré avec visserie ARP donc 8500trs maxi apres j'ai peur que ca parte tout sur la lune!

Avec ce collecteur d'origine on peut deja aller haut en puissance (voir le moteur de momo).
Apres en gros collecteur d'admi je vais pas mettre d'admi de C2 vts, c'est bien trop cher, et pareil pour une admi type PS

Pour aller plus haut, je suis en bielle d'origine pour l'instant, équilibré avec visserie ARP donc 8500trs maxi apres j'ai peur que ca parte tout sur la lune!


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Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs
Ouai t'es "OverCamed" comme disent nos amis Anglais...
Avis perso, il vaut mieux limiter sa puissance avec l'AAC (en fait c'est pas limiter, c'est choisir)
plutôt que de "brider" son moulin par l'admission ou l'échappement
Ainsi tu aura une belle courbe de couple bien remplie, plus de puissance, moins tributaire des rapports de boite etc...
Mais bon ce n'est que nom avis
Pour revenir à ta question => Injo + gros
Avis perso, il vaut mieux limiter sa puissance avec l'AAC (en fait c'est pas limiter, c'est choisir)
plutôt que de "brider" son moulin par l'admission ou l'échappement

Ainsi tu aura une belle courbe de couple bien remplie, plus de puissance, moins tributaire des rapports de boite etc...
Mais bon ce n'est que nom avis

Pour revenir à ta question => Injo + gros
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Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs
Tu veux dire que mes aac sont trop gros par rapport a mon admission actuelle??
Donc il me faudrait au mini passer sur du plenum de JP4 donc?
Comment tu "limite" ta puissance avec tes arbres?Par rapport au modele de l'aac tu parles?
Donc il me faudrait au mini passer sur du plenum de JP4 donc?
Comment tu "limite" ta puissance avec tes arbres?Par rapport au modele de l'aac tu parles?
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Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs
allez c'est pas cherviper01 a écrit :après je ne passe pas en 4 pap ou autre.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
non, pas plenum JP4; il est moins intéressant que le J4viper01 a écrit :Donc il me faudrait au mini passer sur du plenum de JP4 donc?

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs




Oui je parle admi de JP4S

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Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs
ben elle est pas accordé avec ton AAC, peut etre qu'il peut y avoir un mieux niveau perte de charge
Mais je luis préfère de loin l'admission de 206 Xs volant au niveau du dessin.

Mais je luis préfère de loin l'admission de 206 Xs volant au niveau du dessin.
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Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs
au vue des prix pratiqué par les vendeurs de l'admi JP4S, il est interressant de chercher une admi XS volantRegis_92N a écrit :Mais je luis préfère de loin l'admission de 206 Xs volant au niveau du dessin.

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs
Ok merci pour vos reponses
Petit HS, c'est quoi le mieux entre une admi type 206 sx volant et les 4 pap's du dessus??La dessus je suis novice

Petit HS, c'est quoi le mieux entre une admi type 206 sx volant et les 4 pap's du dessus??La dessus je suis novice

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Re: [INFO] Caractéristiques Injecteurs
avec les 4 paps il est facile d'accorder la longueur des conduits (soupape/atmosphère) à ses AAC ou ses préférences, il faut juste de la place. synchroniser les paps, l'ultra majorité monte une nouvelle gestion moteur.
La pipe de la Xs volant est plus facile à mettre en place quasi plug&play (modif tablier je crois quand même)
La pipe de la Xs volant est plus facile à mettre en place quasi plug&play (modif tablier je crois quand même)
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