Bougies 16V

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...

Quelles bougies pour votre 16V Décatalysée ?

Bosch FR7KDC
38
34%
Eyquiem RFCS8LZ2
4
4%
NGK IRIDIUM BKR6EIX
63
56%
Autres (Lesquelles ?)
7
6%
 
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Rémy
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Re: Bougies 16V

Message par Rémy » jeu. 08 janv. 2009, 11:57

Cette mesure a été prise sur la Saxo avec laquelle le préparateur chez qui j'ai fait ma carto faisait du Rallye.
Je n'ai pas eu la copie de ses courbes. Je vais lui demander, on verra s'il me les envoie...
- TU5J4 !!!

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Re: Bougies 16V

Message par sebseb » jeu. 08 janv. 2009, 12:41

J'ai changé recemmennt mes BOSCH origine contre des BERU Ultra X: aucune différence notable, ralenti toujours instable :roll:

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Rémy
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Re: Bougies 16V

Message par Rémy » jeu. 08 janv. 2009, 13:09

J'ai demandé les courbes avant / après concernant les DENSO Iridium Power (sur 16V) ainsi que la référence exacte des pour nos Sax !
- TU5J4 !!!

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Manson
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Re: Bougies 16V

Message par Manson » jeu. 08 janv. 2009, 17:30

il faut aussi savoir le niveau de preparation de la voiture qui a servie pour le test. Peut etre qu'a ce stade les bougies d'origine faisaient perdre tout simplement de la puissance.

Les DENSO sont assez cher, et pour en avoir eu une boite dans les mains, elle est tres marketing, avec un gain de 0.7 secondes au 400 m annoncé :d Les NGK sont mieu en terme de prix
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

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Re: Bougies 16V

Message par Rémy » ven. 09 janv. 2009, 10:34

C'est en effet sur une Saxo avec une grosse prépa que ce relevé a été fait : AAC, culasse, bas moteur, admission, échappement, reprog. la totale en fait. Toujours pas de réponse de sa part concernant les courbes, j'attends...
Les DENSO sont assez chères oui : environ 20 Euros TTC l'unité !
Modifié en dernier par Rémy le ven. 09 janv. 2009, 15:58, modifié 1 fois.
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Re: Bougies 16V

Message par zepol » ven. 09 janv. 2009, 13:01

Bonjour saxistes,

Je viens de commander mes 4 NGK iridium.

Mais je reste perplexe sur la chose.
Je les ai prise + par curiosité, évidemment je vous ferait part de mon avis après montage.

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Re: Bougies 16V

Message par Manson » ven. 09 janv. 2009, 14:54

Tu les a acheté ou ?
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

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Re: Bougies 16V

Message par zepol » ven. 09 janv. 2009, 16:38

Un vendeur sur ebay, il lui en reste 9 (packs de 4).

Tu peut les trouver à cet adresse : Bougies NGK Irridium

Les 4 bougies pour 38,40€ FP in ;)

Tiens moi informer si tu les essaye aussi :D

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Re: Bougies 16V

Message par Rémy » ven. 27 févr. 2009, 21:50

Rémy a écrit : J'ai demandé les courbes avant / après concernant les DENSO Iridium Power (sur 16V) ainsi que la référence exacte des pour nos Sax !
J'ai eu la réponse par email du préparateur... : il me dit qu'il n'a jamais fait cette mesure. Il m'a donc baratiné le jour où j'étais chez lui, quand il voulait m'en vendre !
- TU5J4 !!!

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Re: Bougies 16V

Message par Rémy » ven. 27 févr. 2009, 21:51

zepol a écrit : Un vendeur sur ebay, il lui en reste 9 (packs de 4).

Tu peut les trouver à cet adresse : Bougies NGK Irridium

Les 4 bougies pour 38,40€ FP in ;)

Tiens moi informer si tu les essaye aussi :D

Ca donne quoi les NGK irridium ?
- TU5J4 !!!

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Re: Bougies 16V

Message par Rémy » jeu. 05 mars 2009, 14:18

Après montage des NGK IRIDIUM, j'ai un meilleur ralenti, c'est certain. L'accélérération est peut être un peu plus linéaire. Quant aux perfs, le gains est surement minime. Je compare par rapport aux bougies d'origine qui étaient montées sur ma Saxo (BOSCH simple électrode, origine).
- TU5J4 !!!

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Re: Bougies 16V

Message par pullup73 » mer. 01 avr. 2009, 15:01

olimar777 a écrit : JUSTEMENT je viens de changer mes bougies et je suis allé à feux vert, j'ai pris les les BOSCH N01 FR7DC. BOSCH SUPER. à 15 euros les 4.

J'ai comparé à celles qui étaient déjà installées, j'ai noté une différence. là où vient s'enquiller la bobine, ma nouvelle bougie est légèrement creusée alors que les anciennes étaient toute plate.

croyez-vous que je me sois trompé de rèf. est-ce grave?

Merci
C'est bon ne t'inquiète pas, ce sont bien les N01 Bosch :bien:

De la bonne bougie type origine :oui:

D'ailleurs en effectuant le changement la semaine dernière, je m'apercois que les anciennes sont des 4 éléctrodes :eek: NGK
Je me dis, bah tiens elles sont encore mieux que celle que tu as acheté :L
Tampis je change, je mets du neuf :)
Au final, aucun différence de ressentie :buzz:

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Re: Bougies 16V

Message par Rémy » sam. 04 avr. 2009, 19:59

Sur de longs trajets à régime moteur réduit et sans trop de relances, on consomme beaucoup moins.
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Re: Bougies 16V

Message par doudourem » sam. 04 avr. 2009, 20:00

pour moi c est des bosch super 4 a 4 electrodes comme son nom l indique , bon compromis rapport qualité/prix je trouve
GSO pour toujours!!!!

ma titine
viewtopic.php?t=19754" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Bougies 16V

Message par Rémy » dim. 05 avr. 2009, 09:18

C'est certain que le gain est minime mais bon, le topic a été ouvert pour qu'on en parle donc : plus l'électrode est volumineuse ou plus il y a d'électrodes, plus la zone d'ombre est importante. Cette zone d'ombre est la zone de carburant non enflammé. Normalement, on optimise en ayant la surface d'électrode la plus petite possible.
Et pour aller encore plus loin dans les microns, la position de la bougie rentre en jeu également.
- TU5J4 !!!

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