Bougies 16V
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Bougies 16V
Cette mesure a été prise sur la Saxo avec laquelle le préparateur chez qui j'ai fait ma carto faisait du Rallye.
Je n'ai pas eu la copie de ses courbes. Je vais lui demander, on verra s'il me les envoie...
Je n'ai pas eu la copie de ses courbes. Je vais lui demander, on verra s'il me les envoie...
- TU5J4 !!!
Re: Bougies 16V
J'ai changé recemmennt mes BOSCH origine contre des BERU Ultra X: aucune différence notable, ralenti toujours instable 

- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Bougies 16V
J'ai demandé les courbes avant / après concernant les DENSO Iridium Power (sur 16V) ainsi que la référence exacte des pour nos Sax !
- TU5J4 !!!
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
Re: Bougies 16V
il faut aussi savoir le niveau de preparation de la voiture qui a servie pour le test. Peut etre qu'a ce stade les bougies d'origine faisaient perdre tout simplement de la puissance.
Les DENSO sont assez cher, et pour en avoir eu une boite dans les mains, elle est tres marketing, avec un gain de 0.7 secondes au 400 m annoncé
Les NGK sont mieu en terme de prix
Les DENSO sont assez cher, et pour en avoir eu une boite dans les mains, elle est tres marketing, avec un gain de 0.7 secondes au 400 m annoncé

Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Bougies 16V
C'est en effet sur une Saxo avec une grosse prépa que ce relevé a été fait : AAC, culasse, bas moteur, admission, échappement, reprog. la totale en fait. Toujours pas de réponse de sa part concernant les courbes, j'attends...
Les DENSO sont assez chères oui : environ 20 Euros TTC l'unité !
Les DENSO sont assez chères oui : environ 20 Euros TTC l'unité !
Modifié en dernier par Rémy le ven. 09 janv. 2009, 15:58, modifié 1 fois.
- TU5J4 !!!
- zepol
- Membre présenté
- Messages : 332
- Enregistré le : lun. 15 oct. 2007, 09:18
- Voiture : Saxo Cup 16V
- Localisation : Lunel (34)
Re: Bougies 16V
Bonjour saxistes,
Je viens de commander mes 4 NGK iridium.
Mais je reste perplexe sur la chose.
Je les ai prise + par curiosité, évidemment je vous ferait part de mon avis après montage.
Je viens de commander mes 4 NGK iridium.
Mais je reste perplexe sur la chose.
Je les ai prise + par curiosité, évidemment je vous ferait part de mon avis après montage.
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
Re: Bougies 16V
Tu les a acheté ou ?
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- zepol
- Membre présenté
- Messages : 332
- Enregistré le : lun. 15 oct. 2007, 09:18
- Voiture : Saxo Cup 16V
- Localisation : Lunel (34)
Re: Bougies 16V
Un vendeur sur ebay, il lui en reste 9 (packs de 4).
Tu peut les trouver à cet adresse : Bougies NGK Irridium
Les 4 bougies pour 38,40€ FP in
Tiens moi informer si tu les essaye aussi
Tu peut les trouver à cet adresse : Bougies NGK Irridium
Les 4 bougies pour 38,40€ FP in

Tiens moi informer si tu les essaye aussi

- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Bougies 16V
J'ai eu la réponse par email du préparateur... : il me dit qu'il n'a jamais fait cette mesure. Il m'a donc baratiné le jour où j'étais chez lui, quand il voulait m'en vendre !Rémy a écrit : J'ai demandé les courbes avant / après concernant les DENSO Iridium Power (sur 16V) ainsi que la référence exacte des pour nos Sax !
- TU5J4 !!!
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Bougies 16V
zepol a écrit : Un vendeur sur ebay, il lui en reste 9 (packs de 4).
Tu peut les trouver à cet adresse : Bougies NGK Irridium
Les 4 bougies pour 38,40€ FP in![]()
Tiens moi informer si tu les essaye aussi
Ca donne quoi les NGK irridium ?
- TU5J4 !!!
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Bougies 16V
Après montage des NGK IRIDIUM, j'ai un meilleur ralenti, c'est certain. L'accélérération est peut être un peu plus linéaire. Quant aux perfs, le gains est surement minime. Je compare par rapport aux bougies d'origine qui étaient montées sur ma Saxo (BOSCH simple électrode, origine).
- TU5J4 !!!
- pullup73
- Membre présenté
- Messages : 1573
- Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
- Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
- Localisation : 73 SAVOIE !!!
Re: Bougies 16V
C'est bon ne t'inquiète pas, ce sont bien les N01 Boscholimar777 a écrit : JUSTEMENT je viens de changer mes bougies et je suis allé à feux vert, j'ai pris les les BOSCH N01 FR7DC. BOSCH SUPER. à 15 euros les 4.
J'ai comparé à celles qui étaient déjà installées, j'ai noté une différence. là où vient s'enquiller la bobine, ma nouvelle bougie est légèrement creusée alors que les anciennes étaient toute plate.
croyez-vous que je me sois trompé de rèf. est-ce grave?
Merci

De la bonne bougie type origine

D'ailleurs en effectuant le changement la semaine dernière, je m'apercois que les anciennes sont des 4 éléctrodes

Je me dis, bah tiens elles sont encore mieux que celle que tu as acheté

Tampis je change, je mets du neuf

Au final, aucun différence de ressentie

- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Bougies 16V
Sur de longs trajets à régime moteur réduit et sans trop de relances, on consomme beaucoup moins.
- TU5J4 !!!
- doudourem
- Membre présenté
- Messages : 656
- Enregistré le : mer. 12 avr. 2006, 19:46
- Voiture : saxo vts 16v et C4 picasso HDI 110 BMP6
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Bougies 16V
pour moi c est des bosch super 4 a 4 electrodes comme son nom l indique , bon compromis rapport qualité/prix je trouve
GSO pour toujours!!!!
ma titine
viewtopic.php?t=19754" onclick="window.open(this.href);return false;
ma titine
viewtopic.php?t=19754" onclick="window.open(this.href);return false;
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Bougies 16V
C'est certain que le gain est minime mais bon, le topic a été ouvert pour qu'on en parle donc : plus l'électrode est volumineuse ou plus il y a d'électrodes, plus la zone d'ombre est importante. Cette zone d'ombre est la zone de carburant non enflammé. Normalement, on optimise en ayant la surface d'électrode la plus petite possible.
Et pour aller encore plus loin dans les microns, la position de la bougie rentre en jeu également.
Et pour aller encore plus loin dans les microns, la position de la bougie rentre en jeu également.
- TU5J4 !!!