Claquement moteur à froid mais pas à chaud !
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L'huile est importante en effet pour les moteur à poussoir hydro. 
Il faut qu'elle soit assez fluide à froid.

Il faut qu'elle soit assez fluide à froid.
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A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
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Alors je viens de relire et je me rend compte que j'ai raconté une connerie. 
C'est un 8 soupapes ton moteur. Donc il n'y a pas de poussoirs hydrauliques là dessus. Ce sont des culbuteurs. Donc tu peux y mettre de la 10w40.
Par contre ton bruit doit provenir du jeu au soupapes comme disait Ben@killer.
Ca se règle avec des cales, on a un tuto dans la section ... tuto ...
En tout cas, rien de bien grave et ça n'est pas forcément la faute de l'ancien proprio.
C'est normal.

C'est un 8 soupapes ton moteur. Donc il n'y a pas de poussoirs hydrauliques là dessus. Ce sont des culbuteurs. Donc tu peux y mettre de la 10w40.

Par contre ton bruit doit provenir du jeu au soupapes comme disait Ben@killer.

Ca se règle avec des cales, on a un tuto dans la section ... tuto ...

En tout cas, rien de bien grave et ça n'est pas forcément la faute de l'ancien proprio.

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Le jeu apparait parce que ton moteur tourne. 
C'est un jeu volontaire pour limiter les frottements, mais quand le moteur tourne, le jeu s'agrandit un peu.

C'est un jeu volontaire pour limiter les frottements, mais quand le moteur tourne, le jeu s'agrandit un peu.
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Re: Claquement moteur à froid mais pas à chaud !
Bonjour, suite a un probleme de pc me revoici.vtspassion a écrit :Bonjour à tous , je vais essayé d'expliquer mon problème en espérant me bien faire comprendre.
c'est une saxo Vts 16v année 2000 ; 130 000km.
Donc depuis un certain moment ,quand je la démarre ,quel soit froide ou mis chaude j'ai un claquement au ralenti du genre ( clac clac clac ) . j'accélère au point mort jusque 1200 tr 2000tr le bruis s'estompe .
Part contre 1ère enclenché je démarre d'un feux je fais légèrement ciré l'embrayage le claquement est au même ryhtme du moteur jusque 2000tr 2500tr!
Et là une fois bien chaude en mode arsouille le claquement n'est plus là .
je pensé à un coussinet de bielle , mais le claquement est constamment là ?!
merci de bien m'aider
edit modo : titre modifié
donc voila, depuis le temp de mon dernier message, mon huile était de la 5w40 mobil 1 ! jai donc essayé de la 15w50 yacco ! le claquement a froid était toujours présent, mais a chaud plus rien du tout! malheureusement, avec cette huile le claquement a froid c'est fait plus entendre

tout ça pour vous dire que le claquement est toujours présent....
es-ce poussoir, coussinet,bielle

jsuis grave pomé
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