Message
par Manu_VTS » mer. 26 nov. 2008, 21:45
Bon j'ai des nouvelles probablement pas très bonnes
J'ai essayé une nouvelle bobine pris à la casse cet après midi et c'est pas ça.
Sinon tant qu'à enlever les bougies, j'ai jeté un coup d'oeil dans le puit de bougie.
- Le dessus du piston 2 est gras et pas les autres.
- La bougie n°2 neuve de ce midi est légèrement grasse et pas les 3 autres.
Donc c'est probablement pas l'allumage mais un début de segmentation, un joint de queue de soupape qui fuit ou un joint de cucu .
Par contre comme vous allez le voir sur la vidéo elle ne fume pas du tout
http://fr.youtube.com/watch?v=h_E_n7RtSOU
Je pense que je vais devoir ouvrir le cœur de la bète.
Si c'est au niveau de la culasse je répare. Si c'est la segmentation, je change le bloc moteur et pourquoi pas un swap

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record