[RESOLU] voiture en panne même après être allé chez citroen

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
106rallye45
Membre présenté
Voiture : 106 rallye phase2

Re: voiture en panne même après être allé chez citroen

Message par 106rallye45 » jeu. 04 déc. 2008, 13:16

des news?
tiens une bobine sur un J4 c est ça
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=562
les prix font peur :eek:

et regarde là:
viewtopic.php?f=35&t=23686
y a pas a chercher bien loin pour une panne de bobine :p
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

flo12
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16V & 1l4 vts

Message par flo12 » ven. 05 déc. 2008, 17:25

Salut!

N'ayant pas de nouvelles de la voiture mon pere est passé chez citroen donc quand il rentrera il me dira ou ils en sont. Je vous dis ça se soir ;)
Sans la maitrise la puissance n'est rien.

flo12
Membre présenté

Message par flo12 » ven. 05 déc. 2008, 19:34

Bon ça y est j'ai du nouveau, mais pas de bonne nouvelle. :L

Ils savent pas d'où ça vient encore mais ils se sont aperçu que il y a un cylindre qui est fendu et il y a de l'huile qui passe dans les cylindres du coup.

Donc je sais pas quand je vais la revoir :ouin:

specta
NetClubber Officiel 2013-2014

Message par specta » ven. 05 déc. 2008, 22:58

aïe j'espère que ce sera pas si grave quand même :(
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M

viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;

106rallye45
Membre présenté

Message par 106rallye45 » sam. 06 déc. 2008, 00:15

flo12 a écrit : Bon ça y est j'ai du nouveau, mais pas de bonne nouvelle. :L

Ils savent pas d'où ça vient encore mais ils se sont aperçu que il y a un cylindre qui est fendu et il y a de l'huile qui passe dans les cylindres du coup.

comment ils arrivent a savoir qu un cylindre est fendu sans demonter :voyons:

flo12
Membre présenté

Message par flo12 » sam. 06 déc. 2008, 01:18

106rallye45 a écrit :
flo12 a écrit : Bon ça y est j'ai du nouveau, mais pas de bonne nouvelle. :L

comment ils arrivent a savoir qu un cylindre est fendu sans demonter :voyons:
Alors là, bonne question :???:
C'est vrai que le niveau d'huile descend pas mal en 7000kms.

Alors peut être qui font des supositions avant de démonter :voyons: sinon c'est qui doit y avoir l'esprit du team mendez du film camping et là ça craint :L

Mon pere y repasse mercredi si on a pas de news

flo12
Membre présenté

Message par flo12 » lun. 08 déc. 2008, 20:09

Bon j'ai des nouvelles et elles sont très mauvaises. :(

Alors ils ont changé la bobine pour voir et le problème persiste, puis ils ont essayer avec un autre calculateur toujours pareil.

Pour l'instant ils me disent que avec le temps qu'ils y ont passé il y en a pour 300€.

Alors ils m'ont dit qui fallait déculasser pour voir d'ou provient cette perte d'huile. Si ils déculasse il va y en avoir pour 700€ sans compter les pièces à changer. :colere:

Ils m'ont dit peut être une queue de soupape .

Donc j'aimerais avoir vos avis pour savoir si ils essaient pas de m'arnaqué car ni connaissant pas grand chose :oops:

Si c'est si cher mes parents ont dit qu'il ne la ferait pas réparé :ouin: ,

Je voudrais aussi savoir si je dois me faire remboursé le changement de l'injecteur vu qu'il n'y a pas eu de résultat l'autre fois?

raph37_the_one
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16

Message par raph37_the_one » lun. 08 déc. 2008, 23:00

ce que j'ais du mal a comprendre c'est pourquoi aurait elle remarché normalement la premiere fois en sortant du garage ... :bah:
surtout si il y a une saignée dans la culasse ... :blague:

( pour savoir qu'il y avait une fuite , il ont simplement pris les compressions ;) )
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

106rallye45
Membre présenté

Message par 106rallye45 » lun. 08 déc. 2008, 23:31

bon ça m a l air un peu compliqué ton histoire
j met pas en doute le garage mais ça a l air de partir un peu ds tous les sens cette histoire :L
si ils ont detecté de l huile ds un cylindre, pourquoi ils l ont pas vu en te changeant les bougies tout au debut :voyons:
et meme sur l injecteur devait y avoir des traces
car là ça commence a chiffrer en main d oeuvre
c est dommage tu connais personne ds ton coin et t as qu une solution , le garagiste
mais bon le compteur des heures tourne et tes parents fabriquent pas l argent :d
deculasser ok mais pour trouver quoi apres :L
la facture va encore s allonger
deja comment il ont detecté la presence d huile ds un cylindre?
comme le dit Raph37 , pourquoi elle aurait remarcher quelques temps? le temps que l huile remonte sur la bougie ou sur l injecteur :voyons:
si tu changes de garage, mais bon maintenant qu elle est la bas , a mon avis il vont pas te lacher comme ça, tu sais pas sur qui tu vas tomber mais un 2 eme avis serait bien :oui:

julien80
Membre présenté

Message par julien80 » mar. 09 déc. 2008, 01:57

Déjà avant de déculasser on prends les compressions, si un cylindre est effectivement fissuré ( ce qui me parait vraiment impossible, au pire un joint de culasse ) ça va se voir tout de suite, demande à avoir une mesure de compression sur les 4 cylindres avant qu'il fassent n'importe quoi.

Ensuite je pense que, comme l'ont dit les autres, s'il y avait effectivement un problème mécanique celui-ci n'aurait pas disparu, une sonde ou une bobine qui déconne la panne peut disparaitre quelque temps avant de réaparaitre, un cylindre fendu il va pas se ressouder et une soupape tordue elle va pas se redresser :p

Les 3 capteurs principaux qui affectent gravement le fonctionnement moteur c'est PMH, pression absolu et lambda, les autres sont plus là pour affiner des corrections.

Ensuite au niveau actionneurs c'est pareil, pompe à essence, bobine, injecteurs, calculateur

Enfin reste les connectiques, une prise d'air admission en aval du papillon ou le cata qui se bouche ( je sais pas si tu est décata et si tu a un modèle 2 sondes ça peut être la raison tu témoin qui clignotais )

Ce qui a déjà été testé :

- calculateur
- la bobine
- les injecteurs

Ensuite y a des choses qu'on peut écarter par improbabilité de panne :

- PMH c'est on/off ; ça marche ou ça marche pas
- la pompe a essence c'est pareil, ça marche ou ça marche pas
- les connectiques ça reste assez improbable
- une prise d'air ça s'entend

Donc pour moi, d'après tes dire et les pannes fréquentes, il reste le cata, la sonde lambda et le capteur de pression absolu.

flo12
Membre présenté

Message par flo12 » mar. 09 déc. 2008, 09:48

Alors je suis allé a citroen ce matin avec mon père et je leur est demandé ce que vous m'avez dit.

Tout d'abord mon père leur a demandé si l'injecteur l'autre fois été foutu vu que la panne continu. Ils y ont dit que l'injecteur était grippé en position fermé.

Donc ils pensent que peut être à cause de l'injecteur ça a entrainé les autres problèmes qu'elle a.

Ensuite pour ce qui est de voir l'huile dans le cylindre concerné, il l'ont fait tourné et la bougie est pleine d'huile et l'injecteur aussi.
Il y a le tuyau noir de la vanne EGR celui qui passe sur mon admission dynamique (jespere que je suis assez clair) qui contient pas mal d'huile hors normalement doit y en avoir très peu.

J'ai demandé a voir les résultats des compressions, elles sont toutes bonnes. Mais comme ils m'ont dit c'est normal car l'huile colmate la fuite et donc on le voit pas.

J'ai demandé aussi si les capteurs lambda, PMH et pression absolu été bon ils m'ont dit que oui.

Ils ont aussi dit qu'elle fumait bleu, je leur est dit qu'avec moi elle n'a jamais fumée.

Mon pere a donné son accord pour déculasser donc on va bien voir ce qui vont trouver.

Mon pere me dit que ça ne sera pas un joint de culasse, car il n'y a qu'un cylindre qui est touché et on a pas de mayonaise au bouchon du liquide de refroidissement. Pensez vous que c'est possible ce qui me dit? :???:

Pour répondre a julien, non je ne suis pas décatalisé, voiture d'origine sauf admission dyn et silencieux inoxcar. Après pour le nombre de sonde je sais pas. Lavoiture est de janvier 2002.

fredzgti
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16 V

Message par fredzgti » mar. 09 déc. 2008, 10:48

si çà fume bleu, et que la voiture bouffe de l'huile, je dirais joints de queues de soupapes...qu'en pensez vous?
Adepte de l'origine, Antimodif pour ma sax, hauteur d'origine, pot d'origine, admission d'origine!!!!!!
:) !!!!!!Vintage attitude!!!!!! :)

mfredom
Membre présenté

Message par mfredom » mar. 09 déc. 2008, 11:59

une question, l'injecteur qui a été changé c'est celui côté distribution ? car quelquefois il est remonté légèrement en contrainte sur le caoutchouc du cable d'accélérateur et ça nique soit la prise soit l'injecteur . en tout cas de l'huile dans un cylindre c'est aussi un symptome de manque d'essence ( problème d'injecteur ou du faisceau d'injecteur).

avant de déculasser je leur demanderais de recontroler les injecteurs :oui:
Une C2 VTS HDI pour tous les jours.
Une 106 T16 pour le fun :D

LucVTS27
Membre présenté
Voiture : SaxoT16 Ax16V

Message par LucVTS27 » mar. 09 déc. 2008, 13:02

Tu peux avoir un joint de culasse sans "mayonnaise" c'est tout a fait possible.J ai eu le cas sur un moteur TU de 205
l'huile remontait dans le bocal de refroidissement mais aucune trace de mayo dans l'huile moteur.Apres démontage
il s'est avéré que c'était bien le joint de culasse qui était pété entre un trou d'eau et un trou d'huile et l'huile étant en pression
superieure à l'eau lorsque le moteur tourne il était normal que l'huile passe dans l'eau.Maintenant que ton bloc moteur soit
félé ou meme un piston félé c'est peu probable...mais pas impossible non plus si ton injecteur était défectueux.Ton moteur
a alors tourné trop pauvre ce qui a pu engendré ce "malaise"

julien80
Membre présenté

Message par julien80 » mar. 09 déc. 2008, 13:45

Alors plusieurs choses :

- Déjà ton injecteur cramé ça n'aurai pas degradé la mécanique en si peu de temps, ça s'est purement des conneries, la preuve toute simple c'est qu'après son remplacement la voiture remarchais nickel comme par enchantement... et la marmotte

Ensuite pour l'huile qu'il y a sur la bougie, ça s'est à prendre en considération dans le diag à condition que là encore ils ne mytonnent pas.

Pour le tuyeau noir plein d'huile de la vanne EGR ( en réalité il n'y a pas de vanne EGR sur saxo, c'est un système qui a été monté à partir de janvier 2001 pour passer les normes de polution euro3, en réalité c'est simplement une pompe à air qui amène de l'0² à l'échappement pour amèliorer l'oxydation des gaz d'échappement les premières minutes de démarrage, jusqu'à ce que le catalyseur soit à température et fonctionne de façon optimum, ensuite ce système devient non fonctionnel, l'EGR c'est complètement différent, c'est un système de recylclage des gaz d'échappement, mais bon là on s'écarte du sujet :d )

celà étant dit, le fait qu'il soit plein d'huile est là encore anormal, ça veut dire qu'il y a refoulement d'huile à l'échappement.

Pour les compressions, si elles sont bonne ça prouve surtout qu'il ne peux pas y avoir fissure d'un cylindre comme ils le prétendais ou qu'un soupape soit pliée, l'huile qui améliore les compressions c'est pas faux mais dans n'importe quel cas ça montre que si problème mécanique il y a ça reste assez minime.
Mon pere me dit que ça ne sera pas un joint de culasse, car il n'y a qu'un cylindre qui est touché et on a pas de mayonaise au bouchon du liquide de refroidissement. Pensez vous que c'est possible ce qui me dit? :???:
Non c'est faux, dans 99% des cas un joint de culasse HS n'affecte qu'un cylindre, ensuite il n'y a pas forcément de mayo dans le circuit d'eau, là encore ça dépend de où il est endommagé; un joint de culasse peut être endommagé à 4 endroits différents :

- entre canalisation eau et cananisation d'huile => mayo dans l'eau et dans l'huile
- entre canalisation eau et un cylindre => la compression passe dans le circuit d'eau et refoulement par la capsule de surpression du radiateur + perte de compression sur le cylindre affecté ( moteur tourne sur 3 cyl )
-entre canalisation d'huile et un cylindre => huile dans le cylindre affecté et sur la bougie, fumées bleue ( moteur tourne sur 3 cylindres lorsque la quantité d'huile qui transfert dans le cylindre ne rend plus le mélange suffisement explosif, ce qui semble être ton cas )

- entre 2 cylyndres, c'est le seul cas ou celà affecte plus d'un cylindre et c'est extrèment rare, là le moulin ne tourne plus sur 3 pattes mais sur 2, remarque un canard y arrive :oui:

haem, une petite note d'humour... je te sent tendu :d

Si ta sax est de 2002 c'est un modèle 2 sondes avec donc cette fameuse fausse EGR et surtout le système OBD avec 2 sondes lambda, la seconde n'est là que pour vérifier que le cata remplie correctement ses fonctions mais sans jamais affecté le comportement moteur ( aucun mode "dégradé" ) son unique rôle est de faire allumé le témoin au tableau de bord pour avertir d'un dysfonctionnement du cata, c'est dailleur pour ça que ça m'a fait pensé au cata bouché.

Espérons pour toi que les mécanos ne t'ai pas raconté de salades, s'ils ont opérés leurs contrôles comme dit, ça devrait être le joint de culasse, en fait ça expliquerait aussi peut être le fait que le témoin se soit allumé avec la présence d'huile brulé à l'échappement.
Modifié en dernier par julien80 le mar. 09 déc. 2008, 13:52, modifié 4 fois.

Répondre