problème avec aac

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
chrisvts38
Membre présenté
Messages : 206
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008, 16:00
Voiture : saxo vts 8v blue
Localisation : Orange(84)

Re: problème avec aac

Message par chrisvts38 » sam. 10 janv. 2009, 04:27

A dacor, mais on entend souvent dire qu'il y a des probleme avec l'aac, ca a pas l'air fiable, et par exemple sur mon 8s 90ch je gagnerai combien de cheveau?
Saxo vts 1.6 8s ADM Simota, collecteur raceland 4/2/1, ligne decata remus
viewtopic.php?f=13&t=22797

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: problème avec aac

Message par Rémy » mer. 14 janv. 2009, 13:35

chrisvts38 a écrit : A dacor, mais on entend souvent dire qu'il y a des probleme avec l'aac, ca a pas l'air fiable, et par exemple sur mon 8s 90ch je gagnerai combien de cheveau?
De quels problèmes as tu entendu parler ? Si c'est bien monté, il n'y a pas de problème.
Vu ta question, tu sais que tu as déjà un ACC d'origine son ton moteur :?: :!:
Pour répondre à ta question : la puissance et le couple que tu gagneras dépendront du profil d'AAC que tu choisiras et éventuellement de la reprogrammation (cartographie) que tu feras réaliser.
Lis ce topic, tu trouveras surement des infos : viewtopic.php?f=35&t=3649&start=0&st=0& ... =110%C2%B0
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
chrisvts38
Membre présenté
Messages : 206
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008, 16:00
Voiture : saxo vts 8v blue
Localisation : Orange(84)

Re: problème avec aac

Message par chrisvts38 » mer. 14 janv. 2009, 16:45

Rémy a écrit :
chrisvts38 a écrit : A dacor, mais on entend souvent dire qu'il y a des probleme avec l'aac, ca a pas l'air fiable, et par exemple sur mon 8s 90ch je gagnerai combien de cheveau?
De quels problèmes as tu entendu parler ? Si c'est bien monté, il n'y a pas de problème.
Vu ta question, tu sais que tu as déjà un ACC d'origine son ton moteur :?: :!:
Pour répondre à ta question : la puissance et le couple que tu gagneras dépendront du profil d'AAC que tu choisiras et éventuellement de la reprogrammation (cartographie) que tu feras réaliser.
Lis ce topic, tu trouveras surement des infos : viewtopic.php?f=35&t=3649&start=0&st=0& ... =110%C2%B0
Deja au niveau du ralenti.. il est instable, on consomme pluss
et je vois ya des topic , du style ( Probleme avec aac) je vais faire un tour dans le lien :cool:
Saxo vts 1.6 8s ADM Simota, collecteur raceland 4/2/1, ligne decata remus
viewtopic.php?f=13&t=22797

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: problème avec aac

Message par viper01 » mer. 14 janv. 2009, 22:31

Ben ecoute moi je roule avec un AAC plus mechant tous les jours et ca va, le ralenti est stable la plupart du temps a part quand mon régulateur pas a pas déconne mais ca le faisait avant de changer donc c'est normal :)

Pour la conso ben tu sais forcement que si tu change pour du plus méchant tu consommera plus :bah:

Après niveau fiabilité, j'ai eu une segmentation mais ca a rien a voir avec la culasse donc de ce coté je m'en fait pas, c'est pas non plus un moteur préparé pour du rallye uniquement et tant que tu reste dans des cotes (d'ouverture,tout ca ) pas excessive et adapté a ton utilisation ca ira tres bien :tourne:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
genitro
Membre présenté
Messages : 181
Enregistré le : dim. 02 avr. 2006, 12:05

Re: problème avec aac

Message par genitro » jeu. 15 janv. 2009, 13:44

Personne pour répondre a ma question? :(

Je vais monter les AAC cat cams (281°, 8,9 levée) et si je dis a mon mécano de les monter comme d'origine c'est a dire a 110°au PMH c'est censé allé nan?
il faut juste qu'il vérifie au comparateur la distance piston soupape?

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: problème avec aac

Message par viper01 » jeu. 15 janv. 2009, 14:19

La je peuxpas t'aider j'ai pas de 16 :roll:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: problème avec aac

Message par N!NuX » jeu. 15 janv. 2009, 14:24

genitro a écrit : Personne pour répondre a ma question? :(

Je vais monter les AAC cat cams (281°, 8,9 levée) et si je dis a mon mécano de les monter comme d'origine c'est a dire a 110°au PMH c'est censé allé nan?
il faut juste qu'il vérifie au comparateur la distance piston soupape?
Les catcams sont a 110 / 110, ton mécano doit savoir faire après ;)

bilou 47
Membre présenté
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:05
Voiture : saxo 16v et A3 tdi 170
Localisation : agen

Re: problème avec aac

Message par bilou 47 » ven. 16 janv. 2009, 01:55

Deja au niveau du ralenti.. il est instable, on consomme pluss
et je vois ya des topic , du style ( Probleme avec aac) je vais faire un tour dans le lien :cool:[/quote]

mon problème d'aac était du à un mauvais calage au départ et comme c'est un mécano qui me l'as fait j'avais besoin d'avis pour situer le problème sur un bruit suspect.Maintenant le problème est réglé et ca marche trés bien,au niveau du ralenti il est juste légèrement instable mais il tient bien et meme à froid sans accélérerer.Pour la conso y a une hausse mais ce n'est pas phénoménal non plus.Ca reste sur des moteurs quasiment de série faut pas l'oublier.

Répondre