aucun changement avec reprog
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo VTS
Re: aucun changement avec reprog
+1
Gain psychologique.
Gain psychologique.
- Rémy
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Test fait aujourd'hui, et bien, on ressent bien la différence :Rémy a écrit :
Je vais faire un essai en remontant un calculo d'origine à la place de mon Gr.A et je vous dirai si je sens une grosse différence (admi dynamique, AAC 261/9.35 et tube afrique).
Avec le calculo Gr. A, le moteur est plus rempli partout, aussi bien en couple qu'en puissance. Par contre, en dessous de 1500 tr/min, c'est hyper désagréable.
Avec le calculo d'origine, ça marche mieux qu'à l'origine puisqu'il y a des modifs sur la Saxo mais moins bien qu'avec le groupe A. Par contre, c'est vraiment plus agréable à utiliser tous les jours.
Es tu certain que tu n'avais pas déjà une reprog quand tu as acheté ta Saxo ?
- TU5J4 !!!
-
- Membre présenté
- Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special
Une reprog sur une saxo qui a juste une admi dyn et un collecteur (soit une voiture quasiment d'origine) ne peut pas donner de miracle...c'est pas un moteur turbo! Sur une atmo la reprog influe uniquement sur l'avance à l'allumage et la richesse, autrement dit avec des AAC d'origine y a quasi rien à gagner en Pmax. Mais y a pas que ca qui compte, le 0-180(...) n'est pas l'unique mesure à retenir...
J'ai aussi fait une reprog "standard" Actiprom sur la mienne qui est sensiblement d'origine également (admi/collecteur/décata), et le gain est bien là. Le moteur n'est probablement pas plus puissant mais a une plage d'utilisation "optimale" plus large, surtout à très haut régime après la Pmax la puissance ne "s'éfondre" plus, c'est très apréciable par exemple sur le circuit du Laquais avec mon 13*59 j'arrive en fond de 3ème avant certains virages, ca ne sert à rien de passer la 4 (le temps que je la passe je serais déjà dans le virage), je fini donc en 3 vers 7500trs, en mode origine le moteur ne donne plus vraiment arrivé à 7000trs, avec la reprog il continue à monter en régime sans trop s'éffondrer (et le rupteur est décalé), donc je gagne des secondes au final! Pourtant je ne gagne rien en chronométrant un 0-X km/h...A méditer
J'ai aussi fait une reprog "standard" Actiprom sur la mienne qui est sensiblement d'origine également (admi/collecteur/décata), et le gain est bien là. Le moteur n'est probablement pas plus puissant mais a une plage d'utilisation "optimale" plus large, surtout à très haut régime après la Pmax la puissance ne "s'éfondre" plus, c'est très apréciable par exemple sur le circuit du Laquais avec mon 13*59 j'arrive en fond de 3ème avant certains virages, ca ne sert à rien de passer la 4 (le temps que je la passe je serais déjà dans le virage), je fini donc en 3 vers 7500trs, en mode origine le moteur ne donne plus vraiment arrivé à 7000trs, avec la reprog il continue à monter en régime sans trop s'éffondrer (et le rupteur est décalé), donc je gagne des secondes au final! Pourtant je ne gagne rien en chronométrant un 0-X km/h...A méditer

Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
- Trust
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : Saxo Vts 16V
vtsafond a écrit : non c'est pas correct je trouve. neo corps a ligne complete avec filtre coton, il sort pareil que moi alors que j'ai collecteur et reprog e plus que lui, c'est pour sa que je pense que ma reprog n'a rien change par rapport a l'origine.j'ai exactement les memes chronos avec que sans reprog.elle devrait aller un peu mieu avec la reprog ,hors il y aucune difference.j'ai un souci quelque part mais je sais pas ou.soit pompe a essence ou calculateur peut etre j'en sais rien faite mais je dois avoir un souci quelque part
Il faut que tu saches aussi que sur les 16V le collecteur d'origine est très bien etudié et que le remplacer par un inox ne change pas grand chose. Sauf en cas de grosse prepa.
Après comme tout le monde te l'a dit une reprog permet d'avoir un meilleur agréement a ton niveau. C'est sur que si tu mets de gros AAC là elle va plus servir.
Sinon comme l'a dit Nux si tu n'est pas content du resultat n'hesite pas a en parler avec eux et a te faire rembourser.
Et comme l'a si bien dit neo;
Je suis a 136chx au banc avec juste une admi dynneo_corps a écrit :certaines sax sortent plus avec moins, d'autre c'est l'inverse, c'est l'jeu ma pauv' lucette !

Il aurait fallu faire un comparatif avant/après pour savoir ce que t'avais aporté tes modifs.
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'
My sax'
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
Ah ouais, pas mal juste avec une admi !
Celle de guigui68 aussi à la santé, y a les resultat sur son topic. Elle est de qd la tienne? 2003?
Celle de guigui68 aussi à la santé, y a les resultat sur son topic. Elle est de qd la tienne? 2003?
- Trust
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : Saxo Vts 16V
Fin 2000 
La plus puissante du sud ouest avec le moins de modifs juste beaucoup d'amour

La plus puissante du sud ouest avec le moins de modifs juste beaucoup d'amour

Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'
My sax'
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
Surement produite après les vacances, y avait plus de saisonnier, du coup, tout est bien monter

j'ai effectue une reprog par 106GTItom.honnetement je vois bien la difference.la sax marche bcp mieu qu'avant.merci encore a toi.t'assure grave
salut,
voila j'aimerais savoir si sa serait logique qu'on ne sente pas de difference en ayant une reprog par rapport a l'origine si la sonde lambda est hs?
voila j'aimerais savoir si sa serait logique qu'on ne sente pas de difference en ayant une reprog par rapport a l'origine si la sonde lambda est hs?
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo VTS
Je croyais que tu sentais la différence (cf. post du dessus) 

oui exacte mais c'est juste pour savoir car elle etait en default fugitif et la en defaut permanent donc voyant allume.si je change la sonde sa se trouve qu'elle marchera en encore mieu qu'avant non?
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16v
Salut!
Moi j'ai une petite question: Si je monte un boitier CS alors que j'ai qu'une admission et une ligne complete, j'aurais un gain?
Ou une amélioration quelconque?
A+
Moi j'ai une petite question: Si je monte un boitier CS alors que j'ai qu'une admission et une ligne complete, j'aurais un gain?
Ou une amélioration quelconque?
A+