J'ai monté ce silencieux et franchement c'est de la bonne came ! J'ai tout de même eu une grosse surprise lol.
Fraichement arrivé je l'ai monté sur ma 1.6 8s 100ch, avec admi dynamique, collecteur 4 en 1 iresa, ligne directe inoxcar et la c'était la jouissance lol. Subaru time. Même quand tu es en 4 à 60-65 et que tu passes 5 ça pête lol, retour de flammes visibles dans les rétros en mode arsouille, et si je peux me permettre une compression motoesque lol

. La ou j'ai eu la révélation c'est quand le lendemain j'ai fait 40 bornes d'autoroute en maintenant un régime entre 3000-4000 tours. Ce furent les 15 minutes les plus assourdissantes de ma vie

. L'impression d'avoir passer une nuit assis à coté d'un boomer en boite tellement tes oreilles bourdonnent. Jusqu'à ce jour le bruit pour les autres je m'en foutais, mais quand j'ai vu que le bruit me génait moi même que ce soit vitres montées ou baissées, j'ai eu le déclic.
Le lendemain j'ai juste remis la ligne d'origine et la de suite y'a eu une belle différence. En conduite auto-école (rapport passés à 2000-2500) c'est très potable. Sur autoroute aussi c'est beaucoup mieux, et vitres montées on peut presque l'oublier jusqu'à 4000 tours.
Par contre les pétarades en rétrogradant sont intactes, toujours aussi jouissives et les retour de flammes beaucoup moins gros et moins fréquents. Légèrement moins de compression kan même qu'en ligne type gr n, mais bon on est sur la voie publique lol. Je pense que le rapport perte de puissance (1 à 2ch à tout péter) / discrétion, et préservation des oreilles et très interressant quand même.
Pour le plaisir quand même une tite vidéo de 1-2-3-4 sur 400m avec la ligne complète filmée le jour ou je l'ai reçu
http://www.youtube.com/watch?v=JI2og5yPp_M