Vos ressenti entre un 1,6L 8s et un 16v

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Reaper
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Re: Vos ressenti entre un 1,6L 8s et un 16v

Message par Reaper » mer. 12 janv. 2011, 21:50

sebcssa a écrit :Me concernant, ma 1ére voiture est une saxo 1.6 16V, et je peu juste dire que sa tire bien.... En plus je ne l'exploite pas complétement alors !!!!

Donc je ne peu pas comparé avec la 8s, en revanche je connait la 206 16s, sa na pas vraiment dans le sac ces machins là ... ;)
J'ai un ami qui en à une, c'est quand même plus lourd qu'une sax'
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jodrom57
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Re: Vos ressenti entre un 1,6L 8s et un 16v

Message par jodrom57 » dim. 30 janv. 2011, 20:07

C clr que la 16 n'a rien en bas, mais sa c la "maladie" de toute les 16 ^^ Possedant une 8s ac 4/2/1 + ligne + admi dyn je peu te dire que je me régale tous les jours !!! Et je suis pas dacord sur le fait que la 8s n'a rien en haut hein ! Sa pousse de 2000 a 6500 certa un 16s te donne un coup de pied au cul passer les 4500 mais ce n'est gère agréable de devoir pousser chaque raport pour "avancer" après c'est histoir de gout....
J'ais tester une 306 2.0 16s BV6de mon cousin hier de 167ch et bin je me demande où ils étaient ces chevaux... Auccun couple ! Bon je dit pas, une fois passer les 4000trs sa envoi du bois mais je suis sur que ac la Sax je suis devant ou alor a coté de lui au 400m DA. :buzz:

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Re: Vos ressenti entre un 1,6L 8s et un 16v

Message par Reaper » lun. 31 janv. 2011, 09:33

jodrom57 a écrit :C clr que la 16 n'a rien en bas, mais sa c la "maladie" de toute les 16 ^^ Possedant une 8s ac 4/2/1 + ligne + admi dyn je peu te dire que je me régale tous les jours !!! Et je suis pas dacord sur le fait que la 8s n'a rien en haut hein ! Sa pousse de 2000 a 6500 certa un 16s te donne un coup de pied au cul passer les 4500 mais ce n'est gère agréable de devoir pousser chaque raport pour "avancer" après c'est histoir de gout....
J'ais tester une 306 2.0 16s BV6de mon cousin hier de 167ch et bin je me demande où ils étaient ces chevaux... Auccun couple ! Bon je dit pas, une fois passer les 4000trs sa envoi du bois mais je suis sur que ac la Sax je suis devant ou alor a coté de lui au 400m DA. :buzz:
Merci pour ton avis jodrom. Avis que je partage tout à fait
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Re: Vos ressenti entre un 1,6L 8s et un 16v

Message par supermeh » jeu. 17 mars 2011, 12:42

Manu_VTS a écrit :
geoffray a écrit :moi personnellement les 16v j'aime pas trop car il faut leur mettre dans la gueule pour que sa avance , exemple clio 16s je trouve sa trop mou . avec ma 1.6l 8s 100ch je me régale sur les route de montagne :love:
En voila un qui parle bien :ho:

Perso, pour mon utilisation journalière je garde mon 8s.
Pour avoir été bosser de temps en temps en MI16 ou avec la R19 16s et bien c'est sympa mais lassant, il faut tirer dedans pour dépasser.

L'idéal est d'avoir les deux une 16 pour l'arsouille et la piste et la 8 pour 90 % des cas.
Il ne faut pas comparer une clio 16 un une saxo 16 lol
le tu5j4 est très bien pour une voiture de tout les jours comme pour les routes sinueuses ,piste,runs...
geoffray le jours ou tu passeras sur un 16v ca te changera la vie et tu changera totalement ton discours crois moi :)

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Re: Vos ressenti entre un 1,6L 8s et un 16v

Message par supermeh » jeu. 17 mars 2011, 13:44

jodrom57 a écrit :C clr que la 16 n'a rien en bas, mais sa c la "maladie" de toute les 16 ^^ Possedant une 8s ac 4/2/1 + ligne + admi dyn je peu te dire que je me régale tous les jours !!! Et je suis pas dacord sur le fait que la 8s n'a rien en haut hein ! Sa pousse de 2000 a 6500 certa un 16s te donne un coup de pied au cul passer les 4500 mais ce n'est gère agréable de devoir pousser chaque raport pour "avancer" après c'est histoir de gout....
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Désolé mais entendre qu'un 16 n'a rien en bas ca me fait rire
un bon calage des aac d'origine et au moins 15m/kg de couple dès 2500 pour 14.8m/kg de couple maxi donné d'origine, avec un couple maxi généralement autour de 4700-5300 qui tourne autour des 18 m/kg

c'est juste que la différence entre en bas et en haut est surprenant, le coup de pied au cul à haut régime donne l'impression qu'elle n'a rien en bas, alors que si tu fait des runs par exemple, tu verras qu'avec un 16v à bas régime tu passes devant beaucoup de monde!! dè l'appuyé ça part ...

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Re: Vos ressenti entre un 1,6L 8s et un 16v

Message par Momo » jeu. 17 mars 2011, 18:46

Je suis d'accord, le 16 est très souple et dispose de plus de couple que le 8s... c'est une question de sensation.

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Re: Vos ressenti entre un 1,6L 8s et un 16v

Message par christophe_08 » jeu. 17 mars 2011, 18:56

Bonsoir,

je suis passé du 75 chx à 120 chx en passant par la 100 chx.

Aujourd'hui je roule en 100 et 120 chx.

Rien à voir, 8S en plus ça se ressent.




Donc pour moi un16S c'est mieux.


A+ :cool:

Christophe

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Re: Vos ressenti entre un 1,6L 8s et un 16v

Message par Geoffrey75 » jeu. 17 mars 2011, 19:04

j'ai moi même une 16v onyx avec toi ouvrant, les premier (98) :love:
et ca pousse quand même avec juste un collecteur inox et une ligne groupe n vidé :tourne: :d
c'est ma premier voiture et j'en suis surper content (quand elle fonctionne) lool :ptdr:
c'est une trés bonne voiture pour tt les jours j'en est laisser plus d'un au feux avec leur golf ou clio et même quelque béhéme :sol:
pour rien au monde je lacherais ma 16v pour un 8.

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Re: Vos ressenti entre un 1,6L 8s et un 16v

Message par supermeh » ven. 18 mars 2011, 10:03

ca me rassure d'entendre ça lol
maintenant que ce soit le porte monnaie qui parle qu'ils se contentent largement d'une 8s je comprends,beaucoup sont passés par là, parce qu'avec ça t'emmerde déjà pas mal de monde lol

mais le jour où le 16v arrive dans vos pattes vous allez kifer!! :)

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