[Topic récapitulatif] Les gestions moteur
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur
1er page éditée pour remplacer la Sybele Challenger 4+ par la 5, qui vient de sortir.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur
La 5 ne remplace pas la 4, qui reste au catalogue.
La 5 est dédiée aux moteurs atmo en papillon / régime uniquement
La 5 est dédiée aux moteurs atmo en papillon / régime uniquement

- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur
Bonjour Julien.
Sur le site de Skynam, la 4+ n'y est plus.
Quel est l'avantage/inconvénient d'une table Papillon/Régime par rapport à une autre (papillon/charge par exemple)?
Sur le site de Skynam, la 4+ n'y est plus.
Quel est l'avantage/inconvénient d'une table Papillon/Régime par rapport à une autre (papillon/charge par exemple)?
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur
Edit : J'ai dis une boulette, la 4+ est toujours en vente.ASP a écrit :
Sur le site de Skynam, la 4+ n'y est plus.
Je sais que tu travail avec Sybele et KMS. Peux-tu nous dire quels sont les point forts/points faible de ces 2 gestions, et pourquoi choisir l'une ou l'autre ?
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur
L'interface KMS est bien plus intuitive que la Skynam.
De plus, les cartos sont plus faciles à faire sur la KMS, toujours question d'interface.
Il y a quelques astuces sympas aussi, type capteur pression réference integré au boitier, strategie de départ, etc...
La C4 et la C5 restent des valeurs sûres malgré tout, mais je préfère le KMS.
De plus, les cartos sont plus faciles à faire sur la KMS, toujours question d'interface.
Il y a quelques astuces sympas aussi, type capteur pression réference integré au boitier, strategie de départ, etc...
La C4 et la C5 restent des valeurs sûres malgré tout, mais je préfère le KMS.
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur
Merci Julien.
Il me semble que la C5 à aussi des statégies de départ (3) et possède l'avantage d'une double carto. Perso, je trouve ça ma mal dans le sens ou si tu possède une voiture avec laquelle tu roules tout les jours, tu peux faire une carto dégradée, plus orientée souplesse et conso, et une autre pour les sorties circuit en full power.
Maintenant, pour faire une carto seul, c'est quand même déconseillé, non ? Du coup, quel que soit la marque de la gestion, le pro pourra bosser de la même manière dessus ?
Pour de petite prépa comme la plupart des notre, tu conseillerais quel gestion en KMS ?
Il me semble que la C5 à aussi des statégies de départ (3) et possède l'avantage d'une double carto. Perso, je trouve ça ma mal dans le sens ou si tu possède une voiture avec laquelle tu roules tout les jours, tu peux faire une carto dégradée, plus orientée souplesse et conso, et une autre pour les sorties circuit en full power.
Maintenant, pour faire une carto seul, c'est quand même déconseillé, non ? Du coup, quel que soit la marque de la gestion, le pro pourra bosser de la même manière dessus ?
Pour de petite prépa comme la plupart des notre, tu conseillerais quel gestion en KMS ?
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 807
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:25
- Voiture : saxo vts 1l6 16s
Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur
Je comptes en acheter une très prochainement de sybelle c5 , je vous ferais par de mon avis 

- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur
Volontiers Fhym21.
Bon montage (n'hésite pas à mettre des photos du montage et des capture écran du logiciel).

Bon montage (n'hésite pas à mettre des photos du montage et des capture écran du logiciel).

Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 807
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:25
- Voiture : saxo vts 1l6 16s
Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur
Ok c'est ludo 77193 qui me fait le montage du faisceauASP a écrit :Volontiers Fhym21.
Bon montage (n'hésite pas à mettre des photos du montage et des capture écran du logiciel).

- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur
Ah merdefhym21 a écrit :Ok c'est ludo 77193 qui me fait le montage du faisceauASP a écrit :Volontiers Fhym21.
Bon montage (n'hésite pas à mettre des photos du montage et des capture écran du logiciel).


Membre du club des projets qui durent 15 ans
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur
Salutation, messieurs les roi de la gestion. Je me demandais si une gestion était un investissement judicieux, dès les plus petites modifs apportés au véhicule (admi, tube afrique pour décata, et bientôt 2 AAC un tout petit peu + pointus que d'origine + VM 180mm), où si on peut sans soucis tourner avec la gestion d'origine / modifier la gestion d'origine.
Par avance, merci =)
Par avance, merci =)
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur
Pour ca une reprog est aussi efficace et moins cher, je pense que les gestion prog sont a reservé au grosse prépa 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur
Pour l'équipement que tu cites, je ne pense pas qu'il soit judicieux de monter une gestion programmable, une reprog de to boitier d'orgine suffira largement
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur
Ok, tant mieux parce que le prix
Sinon, je pense que des liens vers des sites de programmation, ou encore vers des préparateurs reconnus pourrait enrichir encore un peu le topic
chiptuners par exemple (bien qu'un peu fouillis, et trop rempli de TDI reprog à la va-vite).

Sinon, je pense que des liens vers des sites de programmation, ou encore vers des préparateurs reconnus pourrait enrichir encore un peu le topic

chiptuners par exemple (bien qu'un peu fouillis, et trop rempli de TDI reprog à la va-vite).
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur
Pour ce genre de chose il vaut mieux se tourné vers quelqu'un de connu dont la réputation est bonne, car si le gars fait n'imp tu peux y laissé ton moteur... 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans


