[ résolut ]_16V tourne sur 3 cylindres.
- winsurfer57
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6L 16v 1998
Re: 16V tourne sur 3 cylindres, panne << trouvé >>
faisceau injcteur trouvé et commandé.
une fois reçu, je le monterai lorsque la pluie aura cessé.
une fois reçu, je le monterai lorsque la pluie aura cessé.
CHERCHE SABLEUR pour sablé 4 jantes OZ racing sur region lorraine
- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
les constructeurs sont obliger de fabriqué les PR pendant 10 ans 

Modérateur La sax'

- winsurfer57
- Membre présenté
c'est bien ça qui est dommageThrottle a écrit :les constructeurs sont obliger de fabriqué les PR pendant 10 ans

pour mon bouchon d'huile qui n'est plus étanche, mon pote ma donné plusieurs joints ( il est chauffagiste ) ça devrai faire l'affaire.
montage du nouveau faisceau injecteur prévu dimanche, s'il ne pleut pas.
ps: le mec de cytroen c'est planté, le bouchon d'huile c'est 4.80 euros, prix donné par peugeot.
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
Bizarre ce qu'ils t'ont dit chez Citron!!!!! le faisceau des injecteurs se détail normalement, ça coûte dans les 90€ et il se fabrique toujours. Sur service box Peugeot en tout cas
(mais citron, ca doit être pareil normalement)
C'est juste le morceau de faisceau qui se branche sous la tubulure d'admission sur le faisceau moteur et qui va aux injecteurs.

C'est juste le morceau de faisceau qui se branche sous la tubulure d'admission sur le faisceau moteur et qui va aux injecteurs.
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- winsurfer57
- Membre présenté
oui c'est exacte; ils ont encore le faisceau injecteur, à 92 euros chez cytroen, mais ils n'ont plus du tout de faisceau avant pour ma saxe, ph1 de 1998smartizzzzVTS a écrit :Bizarre ce qu'ils t'ont dit chez Citron!!!!! le faisceau des injecteurs se détail normalement, ça coûte dans les 90€ et il se fabrique toujours. Sur service box Peugeot en tout cas(mais citron, ca doit être pareil normalement)
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
OK dac
celui d'avant c'est le faisceau moteur compet
C'est le quel que tu change toi?

celui d'avant c'est le faisceau moteur compet

Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- winsurfer57
- Membre présenté
je change le faisceau injecteursmartizzzzVTS a écrit :OK dac![]()
celui d'avant c'est le faisceau moteur compet![]()
Modifié en dernier par winsurfer57 le sam. 28 janv. 2012, 09:47, modifié 1 fois.
- winsurfer57
- Membre présenté

j'ai roulé environ 10 minutes et le moteur tourne très bien, cependant je ne peut pas dire que la panne est résolut, je doit continué à rouler en éspérant que le problème ne revienne plus et faire au moin 100m pour pouvoir dire "" ca y est, c'est fini ""
- winsurfer57
- Membre présenté
Re: 16V tourne sur 3 cylindres, TesT du nouveau faisceau injecteur
panne revenu
ce matin je l'ai démarré pour aller acheter des croissants et pam... sur 3 pattes
encore une fois elle ma dit merde
en'y réfléchissant, le faisceau avant ne peut pas etre en cause.
je n'ai qu'un seul cylindre qui ne fonctionne pas, or la broche du faisceau injecteur comporte 3 bornes
une pour alimenté les 4 injecteurs en 12V
une pour commandé par masse les injecteurs 1 et 4 en même temps
la dernière pour commandé les injecteurs 2 et 3.
mais un seul cylindre merde, si le faisceau avant avait un problème, se serait les 4 cylindres ou seulement 2 cylindres qui ne fonctionnerais pas, mais pas un seul tout seul.
voila, j'avance en concluant que ce n'est pas un problème électrique, ce n'est pas un problème de faisceau.
j'abandonne, lundi elle va au garage chez cytroen, je la dépose le matin, leur laisse une feuille ou je récapitulerai tout ce que j'ai déjà fais et me prépare à casser mon compte épargne
.
ce matin je l'ai démarré pour aller acheter des croissants et pam... sur 3 pattes

encore une fois elle ma dit merde

en'y réfléchissant, le faisceau avant ne peut pas etre en cause.
je n'ai qu'un seul cylindre qui ne fonctionne pas, or la broche du faisceau injecteur comporte 3 bornes
une pour alimenté les 4 injecteurs en 12V
une pour commandé par masse les injecteurs 1 et 4 en même temps
la dernière pour commandé les injecteurs 2 et 3.
mais un seul cylindre merde, si le faisceau avant avait un problème, se serait les 4 cylindres ou seulement 2 cylindres qui ne fonctionnerais pas, mais pas un seul tout seul.
voila, j'avance en concluant que ce n'est pas un problème électrique, ce n'est pas un problème de faisceau.
j'abandonne, lundi elle va au garage chez cytroen, je la dépose le matin, leur laisse une feuille ou je récapitulerai tout ce que j'ai déjà fais et me prépare à casser mon compte épargne

-
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16 + megane 2
Re: 16V tourne sur 3 cylindres, j'abandonne, je la met chez cytroen
pourquoi pas la déposé chez un électricien auto sa serai mieux non ?
- jo saxovts33
- Membre présenté
- Voiture : saxovts
Salut
j'ai a peu près le même probleme que toi !!!
J'ai un 16s swapé dans une 8 soupapes !!!
Mon probleme :
Au début de mon swap je n'avais pas le bon faisceau de 16s et dans l'urgence d'une sortie circuit
j'ai fais tourné mon moteur avec faisceau+boitier+capteurs de 8s !!!
Le soucis c'est que de temps en temps elle tourne sur 3 pattes ,tu coupe le contact ,tu remets elle va retournée sur
ces 4 cylindre !!!(j'ai changé vu que j'ai du stock en pieces : les 4 injecteurs, la bobine, les bougies) et toujour lee meme problème !!!
Ensuite j'ai mis le bon faisceau de 16s sans modifs de prise de connection coté habitacle donc "modif plug and play"
avec boitier saxo cup et plus aucun soucis !!!
La en ce moment je n'ai plus de boitier 16s (car j'ai vendu mon cup) donc pour la faire tournée
j'ai remis le faisceau de 8s et meme probleme elle tourne sur 3 patte au moins une fois a chaque fois que je la
démarre !!!
je penche donc pour dire que c'est le boitier qui déconne !!!
Tu peus essayé si tu connais quelqu'un qui a un boitier CUP car il sont débloqués et demarre sur toutes les 16s !!!
Voila j'espere pouvoir t'aider je suivrais ton post
J'ai un 16s swapé dans une 8 soupapes !!!
Mon probleme :

j'ai fais tourné mon moteur avec faisceau+boitier+capteurs de 8s !!!
Le soucis c'est que de temps en temps elle tourne sur 3 pattes ,tu coupe le contact ,tu remets elle va retournée sur
ces 4 cylindre !!!(j'ai changé vu que j'ai du stock en pieces : les 4 injecteurs, la bobine, les bougies) et toujour lee meme problème !!!

avec boitier saxo cup et plus aucun soucis !!!

j'ai remis le faisceau de 8s et meme probleme elle tourne sur 3 patte au moins une fois a chaque fois que je la
démarre !!!

Tu peus essayé si tu connais quelqu'un qui a un boitier CUP car il sont débloqués et demarre sur toutes les 16s !!!

Voila j'espere pouvoir t'aider je suivrais ton post

- winsurfer57
- Membre présenté
j'ai un calculateur monobroche d'origine et un calculateur monobroche chalenge, avec l'un ou l'autre le problème reste présent.
le faisceau injecteur est changé. les valeurs mesurées sur le faisceau sont parfaites et égals à ceux donné par le manuelle d'utilisateur du véhicule.
si le problème venait du faisceau avant, du relais double ou autre, comme je l'ai dit précédament elle tournerai alors sur 2 cylindres et pas sur 3, donc impossible que cela vienne du faisceau.
exemple, voir schémas page 255 système de gestion moteur 1.AP 41 TU5J4/L3 je coupe la masse numero 1, borne numero 1 du calculateur celle qui gère les cylindres 1 et 4, l'effet est immédiat, extinction des 2 cylindres.
sur le moteur 8 soupapes, les injecteurs ne son pas commandés 2 par 2 mais chacun indépendement de l'autre, voir schémas page 166 gestion moteur sagem s2000p TU3JP/L4. dans ce cas las, avec le faisceau 8S le problème peut très bien venir du faisceau ou du calculateur. respectivement les 4 injecteurs sont commandé dans l'ordre par les bornes G2;H3;G3;H2 du calculateur via la broche "CLM2" .
j'ai regardé la voiture et maintenant c'est le cylindre numero 4 qui ne fonctionne plus, un truc de fou, j'ai les cheuveux blancs, je suis près à payer chère la tranquilité. je suis électricien, à l'aide des schémas et de mon nouveau multimettre METRIX MX 63 JE peut tout mesuré sur la bagnole, il est prévu pour celà et je n'ai rien trouvé.
le faisceau injecteur est changé. les valeurs mesurées sur le faisceau sont parfaites et égals à ceux donné par le manuelle d'utilisateur du véhicule.
si le problème venait du faisceau avant, du relais double ou autre, comme je l'ai dit précédament elle tournerai alors sur 2 cylindres et pas sur 3, donc impossible que cela vienne du faisceau.
exemple, voir schémas page 255 système de gestion moteur 1.AP 41 TU5J4/L3 je coupe la masse numero 1, borne numero 1 du calculateur celle qui gère les cylindres 1 et 4, l'effet est immédiat, extinction des 2 cylindres.
sur le moteur 8 soupapes, les injecteurs ne son pas commandés 2 par 2 mais chacun indépendement de l'autre, voir schémas page 166 gestion moteur sagem s2000p TU3JP/L4. dans ce cas las, avec le faisceau 8S le problème peut très bien venir du faisceau ou du calculateur. respectivement les 4 injecteurs sont commandé dans l'ordre par les bornes G2;H3;G3;H2 du calculateur via la broche "CLM2" .
j'ai regardé la voiture et maintenant c'est le cylindre numero 4 qui ne fonctionne plus, un truc de fou, j'ai les cheuveux blancs, je suis près à payer chère la tranquilité. je suis électricien, à l'aide des schémas et de mon nouveau multimettre METRIX MX 63 JE peut tout mesuré sur la bagnole, il est prévu pour celà et je n'ai rien trouvé.
Modifié en dernier par winsurfer57 le sam. 28 janv. 2012, 15:54, modifié 2 fois.
- winsurfer57
- Membre présenté
[quote="jo saxovts33"]Salut
J'ai un 16s swapé dans une 8 soupapes !!![quote]
je te remercie de ton aide mais malheureusement il est théoriquement impossible que ma panne soit de la même cause que la tienne.
grâce à vous, plus je cherche, plus je m'instruit, je fais finir par la connaitre par coeur
.
J'ai un 16s swapé dans une 8 soupapes !!![quote]
je te remercie de ton aide mais malheureusement il est théoriquement impossible que ma panne soit de la même cause que la tienne.
grâce à vous, plus je cherche, plus je m'instruit, je fais finir par la connaitre par coeur

Alors, des nouvelles?
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
- winsurfer57
- Membre présenté
pacou1 a écrit :Alors, des nouvelles?

j'ai changé l'injecteur droite c'est à dire le numéro 4 car j'avais un doute sur sa fiabilité puisque il y à plusieurs semaines je l'avait mesuré et il donnait 12 ohms environ, au lieu de 15 ohms comme les autres.
résultat, la voiture fonctionne

donc, à mon avis pendant 2 mois j'ai manqué de chances.

le nouveau faisceau fais fonctionné parfaitement la voiture, mais une fois de plus je joue d'une mal chance incroyable, la panne revient, encore une fois, ce n'est pas le même élément qui en est là cause mais un nouvelle élément qui je rapelle provoque toujours le même symptome, un truc de ouff

en conclusion je suis victime de 3 pannes succéssives, de 3 élément différents qui provoquent tout les 3 le même symptomes et se sont succédé chacun 1 ou 2 jours après avoir réparer le dernier problèmes.
plus malchanceux je ne croie pas l'avoir été, c'est un concour de circonstances incroyable qui défis les statistiques

cependant, je l'ai mis au garage cette après midi car ma copine vien de mettre épave sa caisse, une vielle lancia et il nous faut d'urgence que la saxo soit roulante.
voila la liste des travaux sur laquel ils vont me faire un devis"
--reparation d'une protection thermique sous chassis.
--remise en place du collier de soufflet de cardant coté moyeux
--bas de caisse droit à refixer ( fixations cassés )
--changement du joint du cache culbuteur
--voir pourquoi la pédale de frein est très dur, ( il faut poussé très fort sur la jambe pour fréner fort )
--changement d'une fixation du silencieu ( fixation souple qui se déchire )
--voir pourquoi le compte tour ne fonctionne pas.
demain je recoit le devis et le posterai ici.