[ résolut ]_16V tourne sur 3 cylindres.

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winsurfer57
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Re: 16V tourne sur 3 cylindres, panne << trouvé >>

Message par winsurfer57 » mar. 24 janv. 2012, 09:55

faisceau injcteur trouvé et commandé.
une fois reçu, je le monterai lorsque la pluie aura cessé.
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Throttle
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Re: 16V tourne sur 3 cylindres, panne << trouvé >>

Message par Throttle » mer. 25 janv. 2012, 22:31

les constructeurs sont obliger de fabriqué les PR pendant 10 ans ;)
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Re: 16V tourne sur 3 cylindres, panne << trouvé >>

Message par winsurfer57 » mer. 25 janv. 2012, 22:46

Throttle a écrit :les constructeurs sont obliger de fabriqué les PR pendant 10 ans ;)
c'est bien ça qui est dommage :pff: elle à 14 ans passé et les stoks s'épuisent.

pour mon bouchon d'huile qui n'est plus étanche, mon pote ma donné plusieurs joints ( il est chauffagiste ) ça devrai faire l'affaire.

montage du nouveau faisceau injecteur prévu dimanche, s'il ne pleut pas.

ps: le mec de cytroen c'est planté, le bouchon d'huile c'est 4.80 euros, prix donné par peugeot.
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Re: 16V tourne sur 3 cylindres, panne << trouvé >>

Message par smartizzzzVTS » mer. 25 janv. 2012, 22:54

Bizarre ce qu'ils t'ont dit chez Citron!!!!! le faisceau des injecteurs se détail normalement, ça coûte dans les 90€ et il se fabrique toujours. Sur service box Peugeot en tout cas :voyons: (mais citron, ca doit être pareil normalement)

C'est juste le morceau de faisceau qui se branche sous la tubulure d'admission sur le faisceau moteur et qui va aux injecteurs.
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: 16V tourne sur 3 cylindres, panne << trouvé >>

Message par winsurfer57 » jeu. 26 janv. 2012, 11:15

smartizzzzVTS a écrit :Bizarre ce qu'ils t'ont dit chez Citron!!!!! le faisceau des injecteurs se détail normalement, ça coûte dans les 90€ et il se fabrique toujours. Sur service box Peugeot en tout cas :voyons: (mais citron, ca doit être pareil normalement)

C'est juste le morceau de faisceau qui se branche sous la tubulure d'admission sur le faisceau moteur et qui va aux injecteurs.
oui c'est exacte; ils ont encore le faisceau injecteur, à 92 euros chez cytroen, mais ils n'ont plus du tout de faisceau avant pour ma saxe, ph1 de 1998
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Re: 16V tourne sur 3 cylindres, panne << trouvé >>

Message par smartizzzzVTS » jeu. 26 janv. 2012, 22:26

OK dac :d

celui d'avant c'est le faisceau moteur compet :d
C'est le quel que tu change toi?
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Re: 16V tourne sur 3 cylindres, panne << trouvé >>

Message par winsurfer57 » jeu. 26 janv. 2012, 22:33

smartizzzzVTS a écrit :OK dac :d

celui d'avant c'est le faisceau moteur compet :d
C'est le quel que tu change toi?
je change le faisceau injecteur
Modifié en dernier par winsurfer57 le sam. 28 janv. 2012, 09:47, modifié 1 fois.
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Re: 16V tourne sur 3 cylindres, panne << trouvé >>

Message par winsurfer57 » ven. 27 janv. 2012, 20:08

:up: Faisceau injecteurs changé plus tôt que prévu. :up:

j'ai roulé environ 10 minutes et le moteur tourne très bien, cependant je ne peut pas dire que la panne est résolut, je doit continué à rouler en éspérant que le problème ne revienne plus et faire au moin 100m pour pouvoir dire "" ca y est, c'est fini ""
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Re: 16V tourne sur 3 cylindres, TesT du nouveau faisceau injecteur

Message par winsurfer57 » sam. 28 janv. 2012, 09:43

panne revenu
ce matin je l'ai démarré pour aller acheter des croissants et pam... sur 3 pattes :colere:
encore une fois elle ma dit merde :q

en'y réfléchissant, le faisceau avant ne peut pas etre en cause.
je n'ai qu'un seul cylindre qui ne fonctionne pas, or la broche du faisceau injecteur comporte 3 bornes
une pour alimenté les 4 injecteurs en 12V
une pour commandé par masse les injecteurs 1 et 4 en même temps
la dernière pour commandé les injecteurs 2 et 3.

mais un seul cylindre merde, si le faisceau avant avait un problème, se serait les 4 cylindres ou seulement 2 cylindres qui ne fonctionnerais pas, mais pas un seul tout seul.

voila, j'avance en concluant que ce n'est pas un problème électrique, ce n'est pas un problème de faisceau.

j'abandonne, lundi elle va au garage chez cytroen, je la dépose le matin, leur laisse une feuille ou je récapitulerai tout ce que j'ai déjà fais et me prépare à casser mon compte épargne :ptdr: .
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Re: 16V tourne sur 3 cylindres, j'abandonne, je la met chez cytroen

Message par eminemation » sam. 28 janv. 2012, 11:43

pourquoi pas la déposé chez un électricien auto sa serai mieux non ?

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Re: 16V tourne sur 3 cylindres, j'abandonne, je la met chez cytroen

Message par jo saxovts33 » sam. 28 janv. 2012, 13:37

Salut

j'ai a peu près le même probleme que toi !!!
J'ai un 16s swapé dans une 8 soupapes !!!
Mon probleme :
:arrow: Au début de mon swap je n'avais pas le bon faisceau de 16s et dans l'urgence d'une sortie circuit
j'ai fais tourné mon moteur avec faisceau+boitier+capteurs de 8s !!!
Le soucis c'est que de temps en temps elle tourne sur 3 pattes ,tu coupe le contact ,tu remets elle va retournée sur
ces 4 cylindre !!!(j'ai changé vu que j'ai du stock en pieces : les 4 injecteurs, la bobine, les bougies) et toujour lee meme problème !!!
:arrow: Ensuite j'ai mis le bon faisceau de 16s sans modifs de prise de connection coté habitacle donc "modif plug and play"
avec boitier saxo cup et plus aucun soucis !!!
:arrow: La en ce moment je n'ai plus de boitier 16s (car j'ai vendu mon cup) donc pour la faire tournée
j'ai remis le faisceau de 8s et meme probleme elle tourne sur 3 patte au moins une fois a chaque fois que je la
démarre !!!
:arrow: :arrow: je penche donc pour dire que c'est le boitier qui déconne !!!
Tu peus essayé si tu connais quelqu'un qui a un boitier CUP car il sont débloqués et demarre sur toutes les 16s !!! ;)
Voila j'espere pouvoir t'aider je suivrais ton post ;)

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Re: 16V tourne sur 3 cylindres, j'abandonne, je la met chez cytroen

Message par winsurfer57 » sam. 28 janv. 2012, 15:35

j'ai un calculateur monobroche d'origine et un calculateur monobroche chalenge, avec l'un ou l'autre le problème reste présent.

le faisceau injecteur est changé. les valeurs mesurées sur le faisceau sont parfaites et égals à ceux donné par le manuelle d'utilisateur du véhicule.

si le problème venait du faisceau avant, du relais double ou autre, comme je l'ai dit précédament elle tournerai alors sur 2 cylindres et pas sur 3, donc impossible que cela vienne du faisceau.
exemple, voir schémas page 255 système de gestion moteur 1.AP 41 TU5J4/L3 je coupe la masse numero 1, borne numero 1 du calculateur celle qui gère les cylindres 1 et 4, l'effet est immédiat, extinction des 2 cylindres.

sur le moteur 8 soupapes, les injecteurs ne son pas commandés 2 par 2 mais chacun indépendement de l'autre, voir schémas page 166 gestion moteur sagem s2000p TU3JP/L4. dans ce cas las, avec le faisceau 8S le problème peut très bien venir du faisceau ou du calculateur. respectivement les 4 injecteurs sont commandé dans l'ordre par les bornes G2;H3;G3;H2 du calculateur via la broche "CLM2" .


j'ai regardé la voiture et maintenant c'est le cylindre numero 4 qui ne fonctionne plus, un truc de fou, j'ai les cheuveux blancs, je suis près à payer chère la tranquilité. je suis électricien, à l'aide des schémas et de mon nouveau multimettre METRIX MX 63 JE peut tout mesuré sur la bagnole, il est prévu pour celà et je n'ai rien trouvé.
Modifié en dernier par winsurfer57 le sam. 28 janv. 2012, 15:54, modifié 2 fois.
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Re: 16V tourne sur 3 cylindres, j'abandonne, je la met chez cytroen

Message par winsurfer57 » sam. 28 janv. 2012, 15:47

[quote="jo saxovts33"]Salut

j'ai a peu près le même probleme que toi !!!
J'ai un 16s swapé dans une 8 soupapes !!![quote]

je te remercie de ton aide mais malheureusement il est théoriquement impossible que ma panne soit de la même cause que la tienne.
grâce à vous, plus je cherche, plus je m'instruit, je fais finir par la connaitre par coeur :buzz: .
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Re: 16V tourne sur 3 cylindres, j'abandonne, je la met chez cytroen

Message par pacou1 » mar. 31 janv. 2012, 14:00

Alors, des nouvelles?
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: 16V tourne sur 3 cylindres, j'abandonne, je la met chez cytroen

Message par winsurfer57 » mer. 01 févr. 2012, 19:47

pacou1 a écrit :Alors, des nouvelles?
:up:
j'ai changé l'injecteur droite c'est à dire le numéro 4 car j'avais un doute sur sa fiabilité puisque il y à plusieurs semaines je l'avait mesuré et il donnait 12 ohms environ, au lieu de 15 ohms comme les autres.

résultat, la voiture fonctionne :bien: , 3 jours de suite que je roule et tout va bien, elle tourne impécable.
donc, à mon avis pendant 2 mois j'ai manqué de chances.
:arrow: celà à alors commencé par la panne de l'injecteur numéro 1.
:arrow: une fois changé, 2 jours après c'est une défailliance du faisceau injecteur qui se révèle en me faisant déconner le cylindre numéro 1. à partir de là, ça devient piégeant car la panne est la même, mais l'élément en cause n'est pas le même.
:arrow: 5 ou 6 semaine passent, mes cheveux grisent et ensuite... je change le faisceau injecteur.
:arrow: le lendemain après avoir changé le faisceau injecteur, c'est l'injecteur numero 4 qui lache.
le nouveau faisceau fais fonctionné parfaitement la voiture, mais une fois de plus je joue d'une mal chance incroyable, la panne revient, encore une fois, ce n'est pas le même élément qui en est là cause mais un nouvelle élément qui je rapelle provoque toujours le même symptome, un truc de ouff :hum:
:arrow: j'ai changé cette injecteur et maintenant ça roule !

en conclusion je suis victime de 3 pannes succéssives, de 3 élément différents qui provoquent tout les 3 le même symptomes et se sont succédé chacun 1 ou 2 jours après avoir réparer le dernier problèmes.
plus malchanceux je ne croie pas l'avoir été, c'est un concour de circonstances incroyable qui défis les statistiques :beuh:

cependant, je l'ai mis au garage cette après midi car ma copine vien de mettre épave sa caisse, une vielle lancia et il nous faut d'urgence que la saxo soit roulante.

voila la liste des travaux sur laquel ils vont me faire un devis"
--reparation d'une protection thermique sous chassis.
--remise en place du collier de soufflet de cardant coté moyeux
--bas de caisse droit à refixer ( fixations cassés )
--changement du joint du cache culbuteur
--voir pourquoi la pédale de frein est très dur, ( il faut poussé très fort sur la jambe pour fréner fort )
--changement d'une fixation du silencieu ( fixation souple qui se déchire )
--voir pourquoi le compte tour ne fonctionne pas.

demain je recoit le devis et le posterai ici.
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