
Compatibilité bobine TU5J4 L4 (120ch) & TU5JP4 (110ch)
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Re: Compatibilité bobine TU5J4 L4 (120ch) & TU5JP4 (110ch)
Non quedal 

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Re: Compatibilité bobine TU5J4 L4 (120ch) & TU5JP4 (110ch)
N'importe quelle bobine carré fait l'affaire, la mienne vient d'une Xantia 1.8
Viper01, voilà mon montage avec une plaque vissé sur le support de batterie, l'admi dyn se monte sans soucis:


Viper01, voilà mon montage avec une plaque vissé sur le support de batterie, l'admi dyn se monte sans soucis:

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Re: Compatibilité bobine TU5J4 L4 (120ch) & TU5JP4 (110ch)
Ok, donc vous maintenez que les perf ne sont pas impacté et que le moteur tourne toujours nikel??Et pour le branchement ca se passe comment??
Edit: je viens de voir pour le branchement
Edit: je viens de voir pour le branchement

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- viper01
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Re: Compatibilité bobine TU5J4 L4 (120ch) & TU5JP4 (110ch)
Je suis allé chez AD, la bobine L3: plus de 350E
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Re: Compatibilité bobine TU5J4 L4 (120ch) & TU5JP4 (110ch)
Petit retour d'expérience :
Pour confirmer TurboSnake, en effet la bobine du TU5JP4 ce monte plug&play sur le J4L4. (je n'ais jamais douté de tes dires au passage
)
Merci pour votre aide à tous!
Sinon c'est vrai que le montage "déporté peut etre interessant si ont "crament" des bobines a la chaine...
Guillaume
Pour confirmer TurboSnake, en effet la bobine du TU5JP4 ce monte plug&play sur le J4L4. (je n'ais jamais douté de tes dires au passage

Merci pour votre aide à tous!


Sinon c'est vrai que le montage "déporté peut etre interessant si ont "crament" des bobines a la chaine...
Guillaume
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Re: Compatibilité bobine TU5J4 L4 (120ch) & TU5JP4 (110ch)

Mais la déportée ne fonctionne pas sur L4

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Re: Compatibilité bobine TU5J4 L4 (120ch) & TU5JP4 (110ch)
Sur mon "ex" bobine, j'ai mis un coup de multimètre sur le connecteur gris.
A savoir qu'il y a quatre cosses, donc 6 possibilités de connections des bornes du multimètre.
Suivant les points touchés je trouve :
0.00 Ω (plusieurs fois)
14.1 Ω (une fois)
6.80 Ω (une fois)
A mon avis elle est cuite... mais c'est pour en avoir le coeur net... avant de la bazarder / ou de la garder en pièce de secours...
Merci
A savoir qu'il y a quatre cosses, donc 6 possibilités de connections des bornes du multimètre.
Suivant les points touchés je trouve :
0.00 Ω (plusieurs fois)
14.1 Ω (une fois)
6.80 Ω (une fois)
A mon avis elle est cuite... mais c'est pour en avoir le coeur net... avant de la bazarder / ou de la garder en pièce de secours...
Merci

Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Compatibilité bobine TU5J4 L4 (120ch) & TU5JP4 (110ch)
Après coup, c'est peut-etre plutôt entre la cosse et le prolongateur que l'on doit prendre la mesure... 

Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Compatibilité bobine TU5J4 L4 (120ch) & TU5JP4 (110ch)
Hey House !
J'ai un vieux post sur ma bobine ici :
viewtopic.php?f=13&t=16003&start=60#p589591" onclick="window.open(this.href);return false;


J'ai un vieux post sur ma bobine ici :
viewtopic.php?f=13&t=16003&start=60#p589591" onclick="window.open(this.href);return false;

viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Compatibilité bobine TU5J4 L4 (120ch) & TU5JP4 (110ch)
Attention aux interprétations avec les bobines de L4 (connecteur Gris), elle intègre la détection de phase, ce que n'a pas la bougie de L3 (connecteur Noir), d’où le câblage différent. Ca veut pas dire que ta bobine ne peut pas avoir un coup dans l'aileDr House a écrit :Sur mon "ex" bobine, j'ai mis un coup de multimètre sur le connecteur gris.
A savoir qu'il y a quatre cosses, donc 6 possibilités de connections des bornes du multimètre.
Suivant les points touchés je trouve :
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Merci

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Re: Compatibilité bobine TU5J4 L4 (120ch) & TU5JP4 (110ch)
EB-16v-97 a écrit :Hey House !
![]()

Punaise, ta recherche de panne et la bougie qui était foutu!


Arf donc ca va être dur de savoir...Tugué-21 a écrit : Attention aux interprétations avec les bobines de L4 (connecteur Gris), elle intègre la détection de phase, ce que n'a pas la bougie de L3 (connecteur Noir), d’où le câblage différent. Ca veut pas dire que ta bobine ne peut pas avoir un coup dans l'aile

Pour faire simple, avec mon ancienne bobine, une fois tous les... 1000 à 3000kms sans savoir pourquoi, en bourrant un coups de deux par exemple à la sortie d'un péage, tout va aller d'enfer jusqu'a 5000 et de 5000 a 7600 ca va ce mettre a ramer comme une 106! (ca c'est gratuit)

Enfaite elle semblait complètement essoufflé, parfois avec le voyant diag moteur clignotant.
Et sans savoir pourquoi non plus, elle ne le refera plus pendant... 1500kms
Mais en la changeant, j'ai remarqué un bon centimètre d'huile dans le puit de bougie N°4 (peut-être que ca faisait masse...?) / Joint de cache AAC à refaire en Mai.
En changeant la bobine et les bougies j'ai tout nettoyé... mais j'ai fais... 50 kms avec depuis donc bon...
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Re: Compatibilité bobine TU5J4 L4 (120ch) & TU5JP4 (110ch)
Il y a plus qu'a attendre, tu as passé la valise pour voir la panne mémorisée ?
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Re: Compatibilité bobine TU5J4 L4 (120ch) & TU5JP4 (110ch)
Non même pas... 

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Re: Compatibilité bobine TU5J4 L4 (120ch) & TU5JP4 (110ch)
Tu aurais peut être du commencé par là ?
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Re: Compatibilité bobine TU5J4 L4 (120ch) & TU5JP4 (110ch)
Le problème est que mes horaires et ceux de citron sont relativement incompatibles...
Je compte pas mes heures et eux ... ben ceux qui arrivent en retard croise ceux qui partent plus tôt...
Mais je suis presque convaincu que mon problème restait la bobine au vu de vos retours d'expériences sur le forum et mes problèmes...
Dans tous les cas, merci à vous tous!

Je compte pas mes heures et eux ... ben ceux qui arrivent en retard croise ceux qui partent plus tôt...
Mais je suis presque convaincu que mon problème restait la bobine au vu de vos retours d'expériences sur le forum et mes problèmes...
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