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Regis_92N
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Message
par Regis_92N » mer. 21 nov. 2012, 17:09
Je pense qu'il y a plusieurs lamages à faire pour les injos.
Le ford "Cammer" Il était en série?

enfin bref à l'époque (65=>70) les autres V8 était inexistants (plus construit dans le but de gagner des sous à la production, que pour faire peter les watts)
Injecteurs Keihin:
Certain anglais disent qu'un seul picage est suffisant

(bon ça ne m’empêchera pas d'en faire 4

)
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par viper01 » mer. 21 nov. 2012, 17:17
Ah ouais les injo c'est les memes formes/diametre, surement le debit qui change!
Oui pis si ya plusieurs piquage autant les utilisés!
Par contre pour la commande des papillons c'est par le cable d'accel, mais des fois je vois des potards montés sur les axes, c'est les pap motorisé monté d'origine sur la voiture c'est ca??
Ah oui tu dois avoir raison pour le cammer, pas sur qu'il soit fabriquer en série

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Message
par Regis_92N » mer. 21 nov. 2012, 17:22
Oui oui, la commande est par cable

Le potard c'est juste le capteur position papillon.
Oui le cammer était né pour la course

si ça t'intéresse vas voir les moteurs Offenhauser!! des bijoux!

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par viper01 » mer. 21 nov. 2012, 18:43
Ah oui donc il faut aussi ce potard pour donner la valeur d'ouverture des paps
Par contre le capteur de pression/temperature d'air il est utilisé sur un montage comme ca??
Je connais de nom Offenhauser

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par Regis_92N » ven. 23 nov. 2012, 12:55
bon une dernière avant de partir bosser
Euh pour le capteur de température, je n'en sais rien.
Je dirais dans la boite à air des trompettes.
Pour le capteur de pression, relié aux prise de dépression avec un volume amortisseur.
La plupart des english montent des gestions progs et ne tiennent compte que de l'ouverture papillons*
EDIT*: et du régime
Modifié en dernier par
Regis_92N le sam. 24 nov. 2012, 20:03, modifié 1 fois.
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par viper01 » ven. 23 nov. 2012, 14:50
Il me semble avoir vu des capteur de T° dans les boites a air
Pour le capteur de pression, si il ne les montent pas, en gros il prennent une valeur lambda et font leur reglage avec ca??
J'en chie un peu sur le forum anglais pour trouver ce que je veux

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par lemessy-92 » ven. 23 nov. 2012, 20:35
tu n'est pas obligé d'avoir une sonde de température ou un MAP.
ça dépend du paramétrage de la gestion.
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par viper01 » sam. 24 nov. 2012, 02:14
lemessy-92 a écrit :tu n'est pas obligé d'avoir une sonde de température ou un MAP.
ça dépend du paramétrage de la gestion.
Tu pourrais m'en dire un peu plus la dessus??
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par Regis_92N » sam. 24 nov. 2012, 15:00
Il existe des gestions qui ne prennent en compte que l'ouverture papillons pour savoir quoi injecter.
D'autre en plus se servent de la tension de ionisation (la tension pour faire un arc) de la bougie pour connaitre plus précisément le remplissage et donc la quantité de carburant à injecter.
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par lemessy-92 » sam. 24 nov. 2012, 19:57
Regis_92N a écrit :D'autre en plus se servent de la tension de ionisation (la tension pour faire un arc) de la bougie pour connaitre plus précisément le remplissage et donc la quantité de carburant à injecter.
enfin, là, c'est des gestions qui nous sont pas accessible

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par Regis_92N » sam. 24 nov. 2012, 20:01
ça arrive, ça arrive...
Mais va mapper ça après

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par viper01 » dim. 25 nov. 2012, 14:54
Regis_92N a écrit :Il existe des gestions qui ne prennent en compte que l'ouverture papillons pour savoir quoi injecter.
D'autre en plus se servent de la tension de ionisation (la tension pour faire un arc) de la bougie pour connaitre plus précisément le remplissage et donc la quantité de carburant à injecter.
Donc en gestion sybelle ca va gerer juste l'ouverture des pap, pas besoin de capteur de Pression donc?
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par Regis_92N » dim. 25 nov. 2012, 15:06
Je ne connais pas assez les différentes gestions, mais si la sybelle peut le gerer, il n'y a pas de problem.
Attention toute fois moins il y a d'infos à disposition de la gestion plus il sera difficile de mapper avec précision.
Mais plus il y a d'info à traiter et plus c'est compliqué de savoir comment gerer tous les paramètre en même temps.
Avec seulement l'info ouverture papillon et le régime moteur ça aura un peu le comportement d'une vieille injection mécanique

AMHA
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par viper01 » dim. 25 nov. 2012, 15:34
Oki, faut encore potasser tout ca
J'attends d'avoir la sybelle pour me plonger dans ces fonctions, je verrais plus clair deja la pis apres voir pour le montage

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