[Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par jon08 » mer. 30 janv. 2013, 13:09

Ça doit causer :eek:

Par contre pour remonter sa côte il doit galérer :W

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par viper01 » mer. 30 janv. 2013, 14:42

MAJ avec la config de maxou94 :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par Momo » mer. 30 janv. 2013, 16:58

genitro a écrit :Mais le problème de fiabilité a prendre plus de 8200tr c'est pas le vilo ?

Parceque pour le coup passé sur autre chose que l'origine la sa commence a piquer :beuh:
Surtout les bielles, après je pense que si l'ensemble vilo + volant moteur et embrayage sont équilibré, ça doit tenir.
Romain93 a écrit : Momo, si tu marche aussi fort que celle sur le liens ci-dessous, J'peux te dire que ça va envoyer! :lover:

http://www.leboncoin.fr/voitures/403963522.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai testé avec la Clio et ça se tapait pas mal! :q
C'est pas vraiment la même config, faudrait voir la feuille de banc pour comparer le couple...
On voit bien avec les configs de sax95 et skizosnake, pas le même matos, même chiffre, mais niveau couple skizosnake semble bien plus exploitable.

Avatar du membre
genitro
Membre présenté
Messages : 181
Enregistré le : dim. 02 avr. 2006, 12:05

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par genitro » mer. 30 janv. 2013, 23:16

C'est vrai que le couple c'est confortable mais je pense qu'avant 5000tr pour un moteur qui en prend 8000 c'est pas vraiment nécessaire pour une utilisation sportive.

Par contre il a sa puissance maxi plus tot et si son moteur garde du couple a plus haut régime la c'est très intéressant, enfin perso pour du circuit je préfère allonger 1000tr de plus en gardant a peu près ma pmax plutot que d'avoir mon couple max 1000 tr plus tot

Avatar du membre
sax95
Délégué Général
Messages : 2880
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 19:00
Voiture : saxo vts 16v full Stock :P
Localisation : enghien-les-bains 95

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par sax95 » jeu. 07 févr. 2013, 16:54

Pour avoirs des AAC en 280° 8.9 de levée, je confirme bien que ça marche fort à haut régime, par contre à bas régime ça rame un petit peu ! va falloir que je remédie au problème d'ailleurs. :bien:
Image
La sax' Jamaicaine man, Toujours plus prêt de la nature..
Délégué Général

Avatar du membre
Romain93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
Voiture : M3RS
Localisation : 93
Contact :

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par Romain93 » jeu. 07 févr. 2013, 17:16

Et comment veux tu remédier à ce problème?
-> You Tube <- / -> Team93.FR <-

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par viper01 » ven. 08 févr. 2013, 15:37

MAJ avec DesT :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par viper01 » mar. 12 févr. 2013, 09:03

MAj avec Throttle et l@rry :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par jon08 » mar. 12 févr. 2013, 20:52

Sympa les 140cv même sans collecteur :oui: Ca me conforte un peu dans mon idée d'atteindre les 135-140cv avec admi + ligne saxsport :sol:

Avatar du membre
manu_le_ouf
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 291
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 17:46
Localisation : troyes

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par manu_le_ouf » mar. 12 févr. 2013, 21:40

pas besoin de collecteur , a la limite juste changer le bi-tube.
aac catcams 280° 8.9| culasse préparée | admi dynamique filtre cs | eprom 106 gtitom | VM 180 embrayage 3 patins amorti | ligne saxo challenge | etriers brembo 406 | durites avia | MC 23.8 | b6 tarage ferme | B.A.R sup et inf OMP | 154.84cv ; 16.17Kg.m

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par viper01 » mar. 12 févr. 2013, 22:26

Le haut de collecteur d'origine est très bien fait, comme dit, avec un bi tube c'est très très bien. :oui:

Par contre le bitube ne se trouve pas facilement :L
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par jon08 » mar. 12 févr. 2013, 22:36

Le souci c'est que ça amplifie pas mal le son de la ligne, et ça, c'est pas vraiment ce que je veux :L

Régis 16v
Membre présenté
Messages : 115
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 21:53
Voiture : Saxo vts 1,6 16v
Localisation : Thionville 57

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par Régis 16v » mar. 12 févr. 2013, 22:46

Beaucoup de monde on une cullase préparé! Cela changE quoi sur une 1;6 16v ?? Le prix? Fau t-il tout change ou on peut laisse d'origine avec une cullase préparé ? Merci a vous
Thionville! Cherche admission citroen sport

bilou 47
Membre présenté
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:05
Voiture : saxo 16v et A3 tdi 170
Localisation : agen

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par bilou 47 » jeu. 14 févr. 2013, 20:44

pour le bi tube tu as des sociétés qui te remettent la partie écrasée du bitube comme il faut pas oubligé de le changer et c'est nettement moins cher

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par viper01 » ven. 15 févr. 2013, 11:19

Régis 16v a écrit :Beaucoup de monde on une cullase préparé! Cela changE quoi sur une 1;6 16v ?? Le prix? Fau t-il tout change ou on peut laisse d'origine avec une cullase préparé ? Merci a vous
Ben tu peux mettres des aac en laissant la culasse d'origine, mais tu n'auras pas le meilleur rendement.

Une prepa un peu poussée c'est un tout, mais qui a un cout aussi :L :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre