Bonjour à tous,
Ce matin grande nouvelle !
Mon ami FRENETIK du forum (16v BGP) m'a déposé tôt ce matin dans ma boite au lettre un capteur de pression d'admission.
Evidemment à mon reveil j'ai couru à la boite voir
Il y était (merci beaucoup pour ton petit détour si tu me lis)
je me suis donc empressé de le changer (facile). La voiture après une nuit de sommeil je lui change sa pièce et après démarre le moteur. Il part du premier coup. Pas de yoyo pas de baisse de ralenti rien. niquel. Je décide de faire plusieurs démarrages. Pareil tout comme avant.
Je fais donc un essai routier et la pareil, pas de baisse de régime, pas de calage au stop, pas de calage rétrogradage.
J'ai tapé dedans un peut, et laissé tourné à chaud au ralenti une bonne minute. Rien, tout stable.
Bon je me donne jusqu'au week end pour être certain, mais apparemment, c’était ce fichu capteur de pression .
Par contre le defaults reste tjrs présent et j'arrive pas a l'effacer, a savoir circuit au 12V ou circuit ouvert, et là il m'a rajouté avec le nouveau capteur " capteur present mais dégradé" Bon temps que tout marche ....
Le plus étrange c'est que l'ancien capteur, on l'avait testé avec "un pistolet mano" prévu pour, et il indiquait de bonnes valeurs.
Comment ce capteur peut il merder ? un bout de plastique..