Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
106rallye45
- Membre présenté
- Messages : 1024
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
Message
par 106rallye45 » mer. 08 nov. 2006, 18:55
Micboy a écrit :J'ai terminé de lire ton topic de présentation et j'aime beaucoup ta saucisse

( meme s'il lui manque 8 soupapes et qu'il devrait y avoir des chevrons a la place du lyon

)

tu t es tapé les 55 pages ??
pour les 8 soupapes manquantes , t inquiete pas pour ça , certains d ici pourront confirmer qu elles sont pas obligatoire pour suivre un 16
et on en reparle bientot

-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » mer. 08 nov. 2006, 20:10
entre un 1.3 et 1.6 elle ont deja le meme diametre de soupapes ,le 1.3 a des ressorts de soupapes "plus dur" et (a verifier ) la chambre de combutions differente
j ai une culasse de 1.3 a vendre

[/quote]
En faite tu dis que ca passe pour me vendre ta culasse avou
Non je plaisante
Sinon a tout hasard tu la vendrais combien ta culasse

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
Micboy
- Membre présenté
- Messages : 45
- Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 10:58
- Localisation : Anglefort (01)
Message
par Micboy » mer. 08 nov. 2006, 22:37
106rallye45 a écrit : 
tu t es tapé les 55 pages ??
pour les 8 soupapes manquantes , t inquiete pas pour ça , certains d ici pourront confirmer qu elles sont pas obligatoire pour suivre un 16
et on en reparle bientot

J'ai lu un peu en diagonale, mais j'ai regardé un peu l'evolution de ta voiture

, j'ai hate de recevoir mes B6 maintenant
Pis un 8 soupapes ça reste un 8 soupapes

-
rallye_974
- Membre présenté
- Messages : 5
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 17:44
Message
par rallye_974 » jeu. 09 nov. 2006, 15:28
106rallye45 a écrit :Micboy a écrit :pour les 8 soupapes manquantes , t inquiete pas pour ça , certains d ici pourront confirmer qu elles sont pas obligatoire pour suivre un 16
et on en reparle bientot

Tu peux meme les dépasser...

Le bleu n'est pas forcément un gendarme
-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » mar. 14 nov. 2006, 15:30
Bon alors d'ici se soir je vais savoir si 'c'est vraiment faisable
J'ai le num d'un préparateur et je vous tiens au courant

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
Micboy
- Membre présenté
- Messages : 45
- Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 10:58
- Localisation : Anglefort (01)
Message
par Micboy » mar. 14 nov. 2006, 17:15
Très bien
Sinon y'a ue solution relativement simple et peu couteuse, il faut aller chez citroen et demander des joints de collecteur d'admi pour sax 8v, et aller chez peugeot pour comparer avec les joints de 106R

-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » mar. 14 nov. 2006, 20:43
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Message
par ludo77193 » mar. 14 nov. 2006, 23:08
Salut
Alors j'ai demandé a Julien86, ça ce monte, mais il faudra controler ton RV ( rapport volumétrique ), si celui si est trop bas tu devra raboter ta culasse, si celui si est trop élevé, il faudra raboter les pistons

Membre du club des projets qui durent 15 ans
-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » mer. 15 nov. 2006, 00:03
Ok merci c'est se que je pensais
S'etait trop beau pour que ca aille tout seul
Et pour calculé ton RV tu fais comment
Faut faire des mesures et tout non

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
viaro
- Membre présenté
- Messages : 262
- Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 22:38
- Localisation : 44
Message
par viaro » lun. 27 nov. 2006, 14:25
Salut à tous,
après avoir presque tous lu sur le topic de 106rallye45 (je n'ai pas encore tout à fait fini)

, je pense pouvoir dire, si j'ai tous compris

que le montage sur ma sax est faisable sachant que j'ai une sax vtr 1,6 8s 90 ch du 07/97.
Quelqu'un peut-il confirmé mes dires ?
Merci d'avance pour vos réponses

.
-
jeremyax
- Membre présenté
- Messages : 111
- Enregistré le : sam. 21 oct. 2006, 16:03
- Voiture : xsara vts 167cv ,ax gti
Message
par jeremyax » lun. 27 nov. 2006, 19:35
viaro a écrit :Salut à tous,
après avoir presque tous lu sur le topic de 106rallye45 (je n'ai pas encore tout à fait fini)

, je pense pouvoir dire, si j'ai tous compris

que le montage sur ma sax est faisable sachant que j'ai une sax vtr 1,6 8s 90 ch du 07/97.
Quelqu'un peut-il confirmé mes dires ?
Merci d'avance pour vos réponses

.
montage tout fait possible

-
viaro
- Membre présenté
- Messages : 262
- Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 22:38
- Localisation : 44
Message
par viaro » lun. 27 nov. 2006, 21:23
il ne reste plus qu'à trouver les pièces.
-
rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Message
par rufus » mar. 28 nov. 2006, 00:41
ludo77193 a écrit :Salut
Alors j'ai demandé a Julien86, ça ce monte, mais il faudra controler ton RV ( rapport volumétrique ), si celui si est trop bas tu devra raboter ta culasse, si celui si est trop élevé, il faudra raboter les pistons

Il me semble que les pistons sont assez épais il y a de quoi usiner.
-
ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Message
par ludo77193 » mar. 28 nov. 2006, 19:32
Salut, j'ai fait le montage sur ma Sax', alors si vous voulez des conseils ya pas de problème. l'admission ce monte uniquement sur les 90 cv, mais le montage est plus simple sur la gestion bosch MP7.2 (grosse bobine sur les bougies), mais ça ce monte aussi sur le 90 avec gestion Bosch MP5.2, mais là il y a déja plus de modifs ( ralonger le faisceau, adaptation du pas a pas...)
Membre du club des projets qui durent 15 ans
-
GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1810
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- Localisation : Colmar (68)
-
Contact :
Message
par GuillAuMeDu68 » mar. 28 nov. 2006, 20:01
ludo77193 a écrit :Salut, j'ai fait le montage sur ma Sax', alors si vous voulez des conseils ya pas de problème. l'admission ce monte uniquement sur les 90 cv, mais le montage est plus simple sur la gestion bosch MP7.2 (grosse bobine sur les bougies), mais ça ce monte aussi sur le 90 avec gestion Bosch MP5.2, mais là il y a déja plus de modifs ( ralonger le faisceau, adaptation du pas a pas...)
Ca ce monte mieu sur le 90 ch avec "cache culbuteur" noir ou avec le gris ??
Le plus cool des
Barbares de l'Est ©will88
La GuiGuiMoBiL C'est par --->
LaLaLaLaAaaaa