Montage collecteur admi de 106 1300 sur saxo 1,6L 8S

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Message par 106rallye45 » mer. 08 nov. 2006, 18:55

Micboy a écrit :J'ai terminé de lire ton topic de présentation et j'aime beaucoup ta saucisse :lover: ( meme s'il lui manque 8 soupapes et qu'il devrait y avoir des chevrons a la place du lyon :ddr: )
:eek: tu t es tapé les 55 pages ?? :d
pour les 8 soupapes manquantes , t inquiete pas pour ça , certains d ici pourront confirmer qu elles sont pas obligatoire pour suivre un 16 :lol:
et on en reparle bientot :d
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Message par viper01 » mer. 08 nov. 2006, 20:10

entre un 1.3 et 1.6 elle ont deja le meme diametre de soupapes ,le 1.3 a des ressorts de soupapes "plus dur" et (a verifier ) la chambre de combutions differente
j ai une culasse de 1.3 a vendre :p[/quote]


En faite tu dis que ca passe pour me vendre ta culasse avou :W :W :W
Non je plaisante :p :p
Sinon a tout hasard tu la vendrais combien ta culasse :?: :?:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Micboy
Membre présenté
Messages : 45
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 10:58
Localisation : Anglefort (01)

Message par Micboy » mer. 08 nov. 2006, 22:37

106rallye45 a écrit : :eek: tu t es tapé les 55 pages ?? :d
pour les 8 soupapes manquantes , t inquiete pas pour ça , certains d ici pourront confirmer qu elles sont pas obligatoire pour suivre un 16 :lol:
et on en reparle bientot :d
J'ai lu un peu en diagonale, mais j'ai regardé un peu l'evolution de ta voiture :bien:, j'ai hate de recevoir mes B6 maintenant :W

Pis un 8 soupapes ça reste un 8 soupapes :ho: :cyp:

rallye_974
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 17:44

Message par rallye_974 » jeu. 09 nov. 2006, 15:28

106rallye45 a écrit :
Micboy a écrit :pour les 8 soupapes manquantes , t inquiete pas pour ça , certains d ici pourront confirmer qu elles sont pas obligatoire pour suivre un 16 :lol:
et on en reparle bientot :d
Tu peux meme les dépasser... :d
Le bleu n'est pas forcément un gendarme

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Message par viper01 » mar. 14 nov. 2006, 15:30

Bon alors d'ici se soir je vais savoir si 'c'est vraiment faisable :W

J'ai le num d'un préparateur et je vous tiens au courant ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Micboy
Membre présenté
Messages : 45
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 10:58
Localisation : Anglefort (01)

Message par Micboy » mar. 14 nov. 2006, 17:15

Très bien ;)


Sinon y'a ue solution relativement simple et peu couteuse, il faut aller chez citroen et demander des joints de collecteur d'admi pour sax 8v, et aller chez peugeot pour comparer avec les joints de 106R :ddr:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Message par viper01 » mar. 14 nov. 2006, 20:43

Ouai c'est pas con ca :W :W

Sinon en fait je me prend plus la tete a voir si le collecteur passe sur ma culasse mais maintenant c'est de savoir si la culasse et le collecteur de 1300R passe sur mon bas moteur :W :ddr:

Mais j'ai oublié de tel au gars :evil: vu que la j'ai des souci d'embrayage :mad: :mad:

Donc normalement demain sur j'appel :p
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ludo77193 » mar. 14 nov. 2006, 23:08

Salut

Alors j'ai demandé a Julien86, ça ce monte, mais il faudra controler ton RV ( rapport volumétrique ), si celui si est trop bas tu devra raboter ta culasse, si celui si est trop élevé, il faudra raboter les pistons :L
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Message par viper01 » mer. 15 nov. 2006, 00:03

Ok merci c'est se que je pensais :(
S'etait trop beau pour que ca aille tout seul :evil:

Et pour calculé ton RV tu fais comment :voyons:
Faut faire des mesures et tout non :?: :?:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
viaro
Membre présenté
Messages : 262
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 22:38
Localisation : 44

Message par viaro » lun. 27 nov. 2006, 14:25

Salut à tous,

après avoir presque tous lu sur le topic de 106rallye45 (je n'ai pas encore tout à fait fini) :tourne: , je pense pouvoir dire, si j'ai tous compris :roll: que le montage sur ma sax est faisable sachant que j'ai une sax vtr 1,6 8s 90 ch du 07/97.

Quelqu'un peut-il confirmé mes dires ?

Merci d'avance pour vos réponses ;) .
saxo vtr 8s, c'est celle là : viewtopic.php?f=13&t=5824

Avatar du membre
jeremyax
Membre présenté
Messages : 111
Enregistré le : sam. 21 oct. 2006, 16:03
Voiture : xsara vts 167cv ,ax gti

Message par jeremyax » lun. 27 nov. 2006, 19:35

viaro a écrit :Salut à tous,

après avoir presque tous lu sur le topic de 106rallye45 (je n'ai pas encore tout à fait fini) :tourne: , je pense pouvoir dire, si j'ai tous compris :roll: que le montage sur ma sax est faisable sachant que j'ai une sax vtr 1,6 8s 90 ch du 07/97.

Quelqu'un peut-il confirmé mes dires ?

Merci d'avance pour vos réponses ;) .
montage tout fait possible :bien:

Avatar du membre
viaro
Membre présenté
Messages : 262
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 22:38
Localisation : 44

Message par viaro » lun. 27 nov. 2006, 21:23

:danseuse:

il ne reste plus qu'à trouver les pièces.
saxo vtr 8s, c'est celle là : viewtopic.php?f=13&t=5824

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » mar. 28 nov. 2006, 00:41

ludo77193 a écrit :Salut

Alors j'ai demandé a Julien86, ça ce monte, mais il faudra controler ton RV ( rapport volumétrique ), si celui si est trop bas tu devra raboter ta culasse, si celui si est trop élevé, il faudra raboter les pistons :L
Il me semble que les pistons sont assez épais il y a de quoi usiner.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ludo77193 » mar. 28 nov. 2006, 19:32

Salut, j'ai fait le montage sur ma Sax', alors si vous voulez des conseils ya pas de problème. l'admission ce monte uniquement sur les 90 cv, mais le montage est plus simple sur la gestion bosch MP7.2 (grosse bobine sur les bougies), mais ça ce monte aussi sur le 90 avec gestion Bosch MP5.2, mais là il y a déja plus de modifs ( ralonger le faisceau, adaptation du pas a pas...)
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
GuillAuMeDu68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1810
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Localisation : Colmar (68)
Contact :

Message par GuillAuMeDu68 » mar. 28 nov. 2006, 20:01

ludo77193 a écrit :Salut, j'ai fait le montage sur ma Sax', alors si vous voulez des conseils ya pas de problème. l'admission ce monte uniquement sur les 90 cv, mais le montage est plus simple sur la gestion bosch MP7.2 (grosse bobine sur les bougies), mais ça ce monte aussi sur le 90 avec gestion Bosch MP5.2, mais là il y a déja plus de modifs ( ralonger le faisceau, adaptation du pas a pas...)
Ca ce monte mieu sur le 90 ch avec "cache culbuteur" noir ou avec le gris ??
Le plus cool des Barbares de l'Est ©will88
La GuiGuiMoBiL C'est par ---> LaLaLaLaAaaaa

Répondre