
Saxo bicylindre !
-
- Membre présenté
- Messages : 34
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 10:21
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Gardanne (13)
Re: Saxo bicylindre !
Histoire de faciliter les recherches pour être sur de commander la bonne pièce 

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Saxo bicylindre !
C'est simple: -L3 bobine a connecteur noir ref citroen 5970 A2
-L4 bobine a connecteur gris ref citroen 5970 A3
Apres ca dépend des marques, faut mieux privilégier les marques connues quand meme.
-L4 bobine a connecteur gris ref citroen 5970 A3
Apres ca dépend des marques, faut mieux privilégier les marques connues quand meme.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- cedricvts06
- Membre présenté
- Messages : 63
- Enregistré le : lun. 24 nov. 2008, 23:41
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : Nice
Re: Saxo bicylindre !
Pour ma pars j'avais un soucis presqie identique. Lors du défaut démonte tes injecteurs et vois ceux qui sont imbibé d'essence et ceux qui ne le sont pas. Ensuite tu les inverses pour tester. La mienne, Tournai sur 3 cylindres quand elle en avais envie. C'était un injecteur capricieux
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Saxo bicylindre !
Merci pour les prévisions, Lucas c'est considéré comme connu ?viper01 a écrit :C'est simple: -L3 bobine a connecteur noir ref citroen 5970 A2
-L4 bobine a connecteur gris ref citroen 5970 A3
Apres ca dépend des marques, faut mieux privilégier les marques connues quand meme.
Je pense pas que ça soit les injecteurs parce que ça tourne sur 2 cylindres, et vu que dans la bobines il y a "2 bobines" qui gèrent l'allumage, je pense que l'une des deux fatigue.
Mais c'est une piste éventuellement, merci a toi.
-
- Membre présenté
- Messages : 195
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
- Voiture : golf tdi
Re: Saxo bicylindre !
Salut tosam, as tu résolu ton problème?
C'était quoi finalement?
Merci.
C'était quoi finalement?
Merci.
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Saxo bicylindre !
Non je suis en plein dedans, ça se tourne vers la bobine.
-
- Membre présenté
- Messages : 195
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
- Voiture : golf tdi
Re: Saxo bicylindre !
Ah ok...bah moi c'est pareil, mais je ne trouve personne pour m'en faire prêté une...
Bon courage...
Bon courage...
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Saxo bicylindre !
Si tu as les mêmes symptômes, hésite pas de forte chance que ça soit la bobine.
D'ailleurs il est possible de la déporter ?
Je me souviens lors d'une sortie d'un mec qui avait mis une bobine de 8S sur un 16
D'ailleurs il est possible de la déporter ?
Je me souviens lors d'une sortie d'un mec qui avait mis une bobine de 8S sur un 16
-
- Membre présenté
- Messages : 195
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
- Voiture : golf tdi
Re: Saxo bicylindre !
Moué, pour ma part, si je fais le test, c'est avec la même bobine, ou rien...
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Saxo bicylindre !
Oui il est possible de la déportée, en prenant une de 8s ou de xantia si ma memoire est bonne, il faut ensuite trouver ou la fixer, et avoir des fils de bougies qui sont assez long et qui vont bien, toujours de memoire, prendre des fils de bougies d'ax.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Saxo bicylindre !
Oui, restez de préférence d'origine pour ne pas créer de nouveaux problèmes non maîtrisés...
- TU5J4 !!!
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Saxo bicylindre !
Je suis passé chez Citroën par curiosité, sans surprises ...[img]http://tapatalk.imageshack.com/v2/15/03 ... 94c3f4.jpg[/img]
- cedricvts06
- Membre présenté
- Messages : 63
- Enregistré le : lun. 24 nov. 2008, 23:41
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : Nice
Re: Saxo bicylindre !
Tu peux trouver ça en casse facilement. Si ta voiture n'a pas le récupérateur de vapeur d'huile au dessus du cache collecteur d'échappement alors c'est un L3 fiche noir. Si ça résoud pas ta panne tu la rend sous prétexte que ce n'était pas le bon modèle.
cédricvts06
cédricvts06
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Saxo bicylindre !
Je suis certain que c'est un L3 la dessus pas de soucis.
Ça se trouve aussi pour 100€ sur les sites internet mais il y a tellement de refs et des prix différents ...
Pour ce qui est des casses, des VTS 16V ça ne les court pas !
Ça se trouve aussi pour 100€ sur les sites internet mais il y a tellement de refs et des prix différents ...
Pour ce qui est des casses, des VTS 16V ça ne les court pas !
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Saxo bicylindre !
Je ne te conseille pas d'acheter ça en casse car tu risques d'acheter une vieille bobine problématique et encore, si tu trouves...
Le prix annoncé sur ton devis est élevé ! Si tu achètes sur internet, ça sera 2 fois moins cher pour un L3 (plus cher que les L4) mais il me semble qu'il y a les prolongateurs avec.
Le prix annoncé sur ton devis est élevé ! Si tu achètes sur internet, ça sera 2 fois moins cher pour un L3 (plus cher que les L4) mais il me semble qu'il y a les prolongateurs avec.
- TU5J4 !!!