Saxo bicylindre !

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
riggs.m
Membre présenté
Messages : 34
Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 10:21
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Gardanne (13)

Re: Saxo bicylindre !

Message par riggs.m » sam. 21 mars 2015, 21:12

Histoire de faciliter les recherches pour être sur de commander la bonne pièce :tourne:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Saxo bicylindre !

Message par viper01 » sam. 21 mars 2015, 22:42

C'est simple: -L3 bobine a connecteur noir ref citroen 5970 A2
-L4 bobine a connecteur gris ref citroen 5970 A3

Apres ca dépend des marques, faut mieux privilégier les marques connues quand meme.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
cedricvts06
Membre présenté
Messages : 63
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008, 23:41
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : Nice

Re: Saxo bicylindre !

Message par cedricvts06 » sam. 21 mars 2015, 23:48

Pour ma pars j'avais un soucis presqie identique. Lors du défaut démonte tes injecteurs et vois ceux qui sont imbibé d'essence et ceux qui ne le sont pas. Ensuite tu les inverses pour tester. La mienne, Tournai sur 3 cylindres quand elle en avais envie. C'était un injecteur capricieux

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Saxo bicylindre !

Message par tosam » dim. 22 mars 2015, 02:18

viper01 a écrit :C'est simple: -L3 bobine a connecteur noir ref citroen 5970 A2
-L4 bobine a connecteur gris ref citroen 5970 A3

Apres ca dépend des marques, faut mieux privilégier les marques connues quand meme.
Merci pour les prévisions, Lucas c'est considéré comme connu ?

Je pense pas que ça soit les injecteurs parce que ça tourne sur 2 cylindres, et vu que dans la bobines il y a "2 bobines" qui gèrent l'allumage, je pense que l'une des deux fatigue.
Mais c'est une piste éventuellement, merci a toi.

saxogt57
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
Voiture : golf tdi

Re: Saxo bicylindre !

Message par saxogt57 » dim. 22 mars 2015, 09:43

Salut tosam, as tu résolu ton problème?

C'était quoi finalement?

Merci.

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Saxo bicylindre !

Message par tosam » dim. 22 mars 2015, 09:46

Non je suis en plein dedans, ça se tourne vers la bobine.

saxogt57
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
Voiture : golf tdi

Re: Saxo bicylindre !

Message par saxogt57 » dim. 22 mars 2015, 13:09

Ah ok...bah moi c'est pareil, mais je ne trouve personne pour m'en faire prêté une...

Bon courage...

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Saxo bicylindre !

Message par tosam » dim. 22 mars 2015, 18:29

Si tu as les mêmes symptômes, hésite pas de forte chance que ça soit la bobine.
D'ailleurs il est possible de la déporter ?
Je me souviens lors d'une sortie d'un mec qui avait mis une bobine de 8S sur un 16

saxogt57
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
Voiture : golf tdi

Re: Saxo bicylindre !

Message par saxogt57 » dim. 22 mars 2015, 20:30

Moué, pour ma part, si je fais le test, c'est avec la même bobine, ou rien...

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Saxo bicylindre !

Message par viper01 » dim. 22 mars 2015, 21:43

Oui il est possible de la déportée, en prenant une de 8s ou de xantia si ma memoire est bonne, il faut ensuite trouver ou la fixer, et avoir des fils de bougies qui sont assez long et qui vont bien, toujours de memoire, prendre des fils de bougies d'ax.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Saxo bicylindre !

Message par Rémy » lun. 23 mars 2015, 13:47

Oui, restez de préférence d'origine pour ne pas créer de nouveaux problèmes non maîtrisés...
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Saxo bicylindre !

Message par tosam » mar. 24 mars 2015, 18:17

Je suis passé chez Citroën par curiosité, sans surprises ...[img]http://tapatalk.imageshack.com/v2/15/03 ... 94c3f4.jpg[/img]

Avatar du membre
cedricvts06
Membre présenté
Messages : 63
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008, 23:41
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : Nice

Re: Saxo bicylindre !

Message par cedricvts06 » mar. 24 mars 2015, 18:28

Tu peux trouver ça en casse facilement. Si ta voiture n'a pas le récupérateur de vapeur d'huile au dessus du cache collecteur d'échappement alors c'est un L3 fiche noir. Si ça résoud pas ta panne tu la rend sous prétexte que ce n'était pas le bon modèle.

cédricvts06

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Saxo bicylindre !

Message par tosam » mar. 24 mars 2015, 18:31

Je suis certain que c'est un L3 la dessus pas de soucis.
Ça se trouve aussi pour 100€ sur les sites internet mais il y a tellement de refs et des prix différents ...
Pour ce qui est des casses, des VTS 16V ça ne les court pas !

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Saxo bicylindre !

Message par Rémy » mar. 24 mars 2015, 19:43

Je ne te conseille pas d'acheter ça en casse car tu risques d'acheter une vieille bobine problématique et encore, si tu trouves...
Le prix annoncé sur ton devis est élevé ! Si tu achètes sur internet, ça sera 2 fois moins cher pour un L3 (plus cher que les L4) mais il me semble qu'il y a les prolongateurs avec.
- TU5J4 !!!

Répondre