16v sur 3 pattes, help!!!

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: 16v sur 3 pattes, help!!!

Message par Rémy » mar. 17 mars 2015, 21:33

saxogt57 a écrit : Sinon, pour la panne, mon mécano pencherais soit, pour la bobine, soit pour le moteur pas a pas...
Vu les symptômes, surement pas le moteur pas à pas !
Bobine peut être...
Injecteur, peut être aussi...

Mais avez vous fait un diag ?
- TU5J4 !!!

saxogt57
Membre présenté
Voiture : golf tdi

Message par saxogt57 » mar. 17 mars 2015, 23:09

J'ai rendez vous jeudi après-midi pour le diag, je vous tiens au courant...

Serait il possible, qu'il y ai quelques chose qui bloque les gazs d'échappements? Parce que, j'ai aussi un peu cette impression...

Je l'ai prise un peu avant, le problème est permanent à présent, elle ne donne plus aucuns acoups d'accel comme elle faisait un peu jusqu'à maintenant,je veux dire depuis le premier jour ou elle l'a fait, donc samedi matin, très frais, après une petite pointe à 180 sur l'autoroute..., en fait sa c'est fait progressivement, comme si quelques choses lâchait doucement sur une voiture, jusqu'à casser complètement...
Sa pourrait être le cas d'un injecteur? Ou alors sa serait plutôt: on/off? Avec un injecteur H.S je veux dire...

Ou même la bobine d'ailleurs?

Laquelle de ces 2 pièces est le plus susceptible de provoquer sa selon vous?

Sams16
Membre présenté
Voiture : 106 rallye ph1 1600s16

Message par Sams16 » mer. 18 mars 2015, 00:09

Pression d'essence peu être, donne nous plus de détails après ton passage à la valise

pleintak
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Message par pleintak » mer. 18 mars 2015, 09:03

Avais tu de l'huile sur les electrodes de tes bougies, ou d'une bougie ... ou uniquement sur les filets ?
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

saxogt57
Membre présenté

Message par saxogt57 » mer. 18 mars 2015, 17:52

Je saurais pas dire, mais il y avait pas mal d'huile, donc ensuite savoir s'il y'en avait à lintérieur, aucune idée...
C'est dommage qu'il n'y est pas quelqu'un dans mon secteur avec une 16v, j'aurais bien voulu au moins tester la bobine, sa aurait permis de facilement ecarter une cause, ou alors de régler le problème...

saxogt57
Membre présenté

Message par saxogt57 » jeu. 19 mars 2015, 06:18

Texte caché: OFF
bnl
Est ce que quelqu'un saurais me dire les outils nécessaires pour démonter la boîte noir ou il y a marqué 16v, ou alors qu'est ce qu'il faut démonter pour accéder au injecteurs? J'aimerais bien les tester en les inversant.
Si au passage, vous avez des conseils ou recommandations, je suis preneur, car je me pose quand même des questions, genre: si on fait ce teste, il faut inverser 2 injos par exemple, faut il tout remonter pour démarrer et voir le résultat, ou alors on peut démarrer avec les pièces déposés, donc là, là boîte noir et l'admission je croit...

Merci à tous pour vos précieux conseils... :fleur:

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par Rémy » jeu. 19 mars 2015, 14:04

saxogt57 a écrit :Je saurais pas dire, mais il y avait pas mal d'huile, donc ensuite savoir s'il y'en avait à lintérieur, aucune idée...
C'est dommage qu'il n'y est pas quelqu'un dans mon secteur avec une 16v, j'aurais bien voulu au moins tester la bobine, sa aurait permis de facilement ecarter une cause, ou alors de régler le problème...
A condition que ça soit la même version que toi ; N'oublies pas ça.
- TU5J4 !!!

riggs.m
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V

Message par riggs.m » jeu. 19 mars 2015, 14:12

salut,
Alors si je ne raconte pas de bêtise il te faut un jeux de clés allen pour le répartiteur d'air et la rampe d'injection.

Image

Image

viewtopic.php?f=35&t=42638&start=15 en suivant ce lien tu auras une explication sur le fonctionnement des injecteurs

j'ai eu un problème similaire il y as quelque temps, voyant diag allumé et la titine ce mettait a tourner comme une patate en crachant des petits nuages de fumé noir après quelques secondes de ralentie, donc c'était sans toucher pas a la pédale d’accélérateur contrairement a toi. J'ai trouver le problème en inversant les sondes lambda (si tu en as deux). celle du collecteur échappement était foutue...

saxogt57
Membre présenté

Message par saxogt57 » jeu. 19 mars 2015, 16:40

C'est une L3 la mienne, un seul cata, mais je ne pense pas que j'ai le même problème que toi, la mienne ne fume pas et je n'ai pas de voyant diag...
Pour les outils, t'es sûr, rien qu'un jeu de clé allen?

Sinon, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu la marche à suivre,, pour démonter et tester en inversant les injecteurs, ou même avec le multimètre, car j'ai l'intention de m'y coller, donc tout vos conseils seront les bienvenus...
Merci... :jap:

cedricvts06
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Message par cedricvts06 » sam. 21 mars 2015, 23:58

Sur la mienne c'est un injecteur que ce m'était en route quand elle voulais les autres était imbibé d'essence sauf une et en les inversent c'est tjrs la même qui merd..... je l'ai changé pas une que j'avais en Rabe et depuis nickel.

saxogt57
Membre présenté

Message par saxogt57 » lun. 23 mars 2015, 07:37

Super sa cedric, moi aussi j'aimerais bien inversé mes injecteurs, mais je sais pas trop comment faire, j'ai pas envie de faire une connerie, cependant, jai déjà démonté ma boîte à air, et la boîte noir ou il y a marqué 16v, donc maintenant j'ai une bonne vue sur mes injecteurs, ainsi que la rampe, ensuite je sais pas trop s'il faut forcément démonté la rampe pour pouvoir intervertir 2 injos. . .
J'ai essayé vite fait de débrancher la connectique d'un injecteur, mais ne l'ayant jamais fait, j'ai pas trop insisté. .. :non:

cedricvts06
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Message par cedricvts06 » lun. 23 mars 2015, 20:05

Sous cette rampe il y a effectivement les injecteurs, c'est aussi délicat a manipuler. Pour ce faire débranche la partie électrique de ta rampe 1 connexion que ce situe au milieu des 4 collecteurs d'admission ensuite enleves tes vis de la rampe maintenant peux tirer sur la rampe elle ce déboîte c'est très facile. Faire juste attention aux connecteurs sur les injecteurs, fragiles. Pour les remboiter lubrifie les joints avec ton essence.

Sams16
Membre présenté
Voiture : 106 rallye ph1 1600s16

Message par Sams16 » mer. 25 mars 2015, 07:24

Tu demonte tout tes injecteur, sur chaque injecteur tu as une prise avec deux broches.
Tu prend deux fils et tu en met un sur le plus de la batterie et l'autre sur la masse. Si tu entend un petit "clic" c'est qu'il fonctionne, si tu n'entend rien c'est qu'il es HS

saxogt57
Membre présenté

Message par saxogt57 » mer. 25 mars 2015, 08:00

Merci à tous pour vos conseils les gars, je ne manquerais pas de vous tenir au courant...

saxogt57
Membre présenté

Message par saxogt57 » dim. 29 mars 2015, 15:52

Salut à tous, j'ai démonté ma rampe d'injecteurs pour les tester, et j'ai aggravé mon cas...
Lorsque j'ai démonté ma rampe, elle est venu assez facilement, mais sans les injecteurs, je les ai donc enlever les un après les autres a la main, et en arrivant au dernier, celui de gauche, c'était un peu difficile, j'ai joué un peu avec, et la partie plastique qui est rattaché à l'injecteur, s'est cassé net... :colere:

Image
Image

Qu'est ce que je peux faire? Si je commande un injecteurs neuf, je reçois juste ce dernier ou la connectique avec?

Merci... :???:

Répondre