Info pour un swap 8s => 16s

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Rémy
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Re: Info pour un swap 8s => 16s

Message par Rémy » sam. 02 avr. 2016, 14:12

Bouine a écrit :
Rémy a écrit :A mon sens, post à supprimer : le forum, c'est un échange, pas un supermarché.
Je vois pas pourquoi supprimer :lol: cependant libre a vous :d
Parce que tu as l'air d'être venu ici uniquement pour prendre des informations, tu ne sembles pas t'intéresser aux sujets des autres, tu te permets beaucoup de remarques et on n'entendra peut être plus parler de toi une fois qu'on aura passé du temps à te répondre.
Modifié en dernier par Rémy le ven. 08 avr. 2016, 08:24, modifié 1 fois.
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Re: Info pour un swap 8s => 16s

Message par lemessy-92 » sam. 02 avr. 2016, 14:59

Supprimer, non ce n'est pas l'habitude du forum.
Mais l'echange d'info et l'entraide oui

Puis on ne se lance pas dans un swap pour ensuite venir demander comment faire :q
C'est completement con comme façon de faire :roll:
Le pire c'est qu'il suffit de lire la rta, avoir un multimètre pour y arriver! Bon ca prend pas 5min mais comme même :ho:
Avec tout ce que l'on t'a dit tu as de quoi monter et brancher ton moulin.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Info pour un swap 8s => 16s

Message par Bouine » dim. 03 avr. 2016, 11:51

Plus besoin, j'ai tout fini tout seul. me reste que a faire un taraudage pour boucher le troue d'huile du système de filtre déporté et adapter le collecteur admission c'est tout.

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Re: Info pour un swap 8s => 16s

Message par viper01 » lun. 04 avr. 2016, 11:23

lemessy-92 a écrit : Bon ca prend pas 5min mais comme même :ho:
Dis moi tu le fais exprès pour moi ?! :d :ptdr: :ptdr:
lemessy-92 a écrit :Supprimer, non ce n'est pas l'habitude du forum.
Mais l'echange d'info et l'entraide oui

Puis on ne se lance pas dans un swap pour ensuite venir demander comment faire :q
C'est completement con comme façon de faire :roll:
Le pire c'est qu'il suffit de lire la rta, avoir un multimètre pour y arriver!
Absolument le but premier est l'échange donc participer un minimun et etre courtois est la base. :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

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Re: Info pour un swap 8s => 16s

Message par Bouine » mar. 05 avr. 2016, 08:25

Biensur que je me suis pas lancer comme sa j'ai appris sur plusieurs forum et de mon entourage avent quand même abuser pas lol.

Puis une fois fini je reste à disposition pour le forum.
Mais la fin du poste devient vraiment n'importe nawak.

:coucou:

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Re: Info pour un swap 8s => 16s

Message par Bouine » jeu. 07 avr. 2016, 15:30

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Moteur xsara 1.6 16v boite courte 1.4 8s

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Re: Info pour un swap 8s => 16s

Message par totom14 » jeu. 07 avr. 2016, 19:35

:coucou:

Elle mérite une présentation de cette chipo non? :)
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

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Re: Info pour un swap 8s => 16s

Message par Rémy » ven. 08 avr. 2016, 08:22

Beau montage :good:
Oui, tu peux la présenter là dans la section qui va bien stp.
- TU5J4 !!!

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Re: Info pour un swap 8s => 16s

Message par Bouine » ven. 08 avr. 2016, 13:36

Oui d'accord, je verrait sa quand elle roulera sans problème. Le moteur tourne pas rond et je pense que c'est le calculateur 8s qui se met en sécurité quand je met le pied dedans...

J'ai appeler un programmateur ma confirmer quil ce mettait en sécurité et que entre mon calculateur et celui d'un 16v et le même et peut être cartographier en 16v. coute de la reprog 300e .

Autre idée ?

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Re: Info pour un swap 8s => 16s

Message par Rémy » ven. 08 avr. 2016, 20:43

Je suis assez d'accord avec le fait que les carto de ton calculo sont trop éloignées de celles d'un 16V (JP4 en l’occurrence).
Cependant, je ne suis pas expert en la matière. Avant, on avait 106GTITom pour ça mais je n'ai plus de news.
Essaies d'avoir confirmation que ton calculo TU3 est le même que celui d'un TU5JP4 car dans la RTA, il me semble que ce n'est pas ce que j'avais vu.
Quant au prix, 300 Euros s'il modifie ton calculo en y installant un support d'eeprom et une eeprom avec carto adaptées voir optimisées, c'est un prix acceptable.
- TU5J4 !!!

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Re: Info pour un swap 8s => 16s

Message par Bouine » ven. 08 avr. 2016, 22:08

Coucou Rémy !

Alors la aucune idée sur les calculateur si mon calculateur 8s ressemble au tu5jp4. jai la RTA de ma saxo 8s que je peut scanner si besoin. apres jai un calculateur magnetni marlly je pourai faire photo. en L3 monobroche.

Quand j'ai apeler le mec il ma clairment dit que cétait lui la cause et que entre le mien et celui de la saxo 16s etait éxaactement les méme apar la carto qui change et quil pouvais le reprog.

je n'en sait pas plus si il change leprom ect, je lui et dit que je pouvais que lui apporter le calculo sans la voiture car un roulable il en a pour 24h a peut pres. Societé Fast Racing a Chartre.

Cependant en fouinan sur internet il dise que il faut absolument le boitier de la 16s et que une reprog avec un boiter 8s sa reglerai pas vraiment les souci... a confirmer.

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Re: Info pour un swap 8s => 16s

Message par Rémy » sam. 09 avr. 2016, 10:00

J'essaierai de regarder ça en détail (différents calculateurs) dès que j'aurai un peu de temps et mettrai les infos ici...
- TU5J4 !!!

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Re: Info pour un swap 8s => 16s

Message par Rémy » sam. 09 avr. 2016, 10:27

Attentions aux confusions courantes entre les TU5J4L3, TU5J4L4 et TU5JP4 : même dans certains catalogues, c'est faux.

TU3JP+ depuis 1997 : calculateur Magneti Marelli 1AP81 qui a remplacé le 1AP40 (1AP50 si boite auto).
Le 1AP81 est un calculateur avec 1 broche.
Il dispose d'une mémoire programmable flash eprom, pour module d'allumage jumostatique direct (placé directement au dessus des bougies), et gestion d'injection semi séquentielle (commande des injecteurs 2 par 2).

TU5J4 L3 : calculateur Magneti Marelli 1AP41
Saxo VTS 16V 1 broche

TU5J4 L4 : calculateur Magneti Marelli 4.8 P2.8
Saxo VTS 16V 3 broches

TU5JP4 :
Qui a la réf. du (ou des) calculateur(s) ? (je n'ai pas de doc là dessus)

Ensuite on pourra comparer.
- TU5J4 !!!

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Re: Info pour un swap 8s => 16s

Message par Bouine » sam. 09 avr. 2016, 22:24

Remy, j'ai le calculateur d'orrigine du tu5jp4 Xsara II au pire

Mon calculateur que j'ai dans ma sax et ces le calculateur Magneti Marelli 1AP40 de 1998
Et pour info le faisceau d'injecteur en L4 c'est du sequentiel (5 fils) et L3 semi sequentiel (3fils)

Et si tout bêtement je monte le faisceau moteur du xsara en L4 dans ma saxo L3 quesqui ce passe ? sa peut réglé mon probleme de calculateur ?

Je peut joindre des photos détailler du faisceau, a demander.

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Re: Info pour un swap 8s => 16s

Message par Rémy » dim. 10 avr. 2016, 06:47

Le changement de faisceau seul ne réglera pas le problème de gestion.
Il faut des cartographies adaptées aux caractéristiques de ton moteur, soit en montant le calculateur du TU5JP4 (à déverrouiller je suppose), soit en modifiant le 1AP40 si c'est possible (et d'après ton pro, oui).
Surprenant que sur ta Saxo de 98 tu aies un 1AP40 puisqu'à parti de 97, Citroën aurait monté des 1AP81 mais ok...
Puisque tu l'as, quelle est la réf du calculateur du TU5JP4 de la Xsara II ?
- TU5J4 !!!

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