Parce que tu as l'air d'être venu ici uniquement pour prendre des informations, tu ne sembles pas t'intéresser aux sujets des autres, tu te permets beaucoup de remarques et on n'entendra peut être plus parler de toi une fois qu'on aura passé du temps à te répondre.Bouine a écrit :Je vois pas pourquoi supprimerRémy a écrit :A mon sens, post à supprimer : le forum, c'est un échange, pas un supermarché.cependant libre a vous
Info pour un swap 8s => 16s
- Rémy
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Re: Info pour un swap 8s => 16s
Modifié en dernier par Rémy le ven. 08 avr. 2016, 08:24, modifié 1 fois.
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Re: Info pour un swap 8s => 16s
Supprimer, non ce n'est pas l'habitude du forum.
Mais l'echange d'info et l'entraide oui
Puis on ne se lance pas dans un swap pour ensuite venir demander comment faire
C'est completement con comme façon de faire
Le pire c'est qu'il suffit de lire la rta, avoir un multimètre pour y arriver! Bon ca prend pas 5min mais comme même
Avec tout ce que l'on t'a dit tu as de quoi monter et brancher ton moulin.
Mais l'echange d'info et l'entraide oui
Puis on ne se lance pas dans un swap pour ensuite venir demander comment faire

C'est completement con comme façon de faire

Le pire c'est qu'il suffit de lire la rta, avoir un multimètre pour y arriver! Bon ca prend pas 5min mais comme même

Avec tout ce que l'on t'a dit tu as de quoi monter et brancher ton moulin.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Info pour un swap 8s => 16s
Plus besoin, j'ai tout fini tout seul. me reste que a faire un taraudage pour boucher le troue d'huile du système de filtre déporté et adapter le collecteur admission c'est tout.
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Re: Info pour un swap 8s => 16s
Dis moi tu le fais exprès pour moi ?!lemessy-92 a écrit : Bon ca prend pas 5min mais comme même![]()



Absolument le but premier est l'échange donc participer un minimun et etre courtois est la base.lemessy-92 a écrit :Supprimer, non ce n'est pas l'habitude du forum.
Mais l'echange d'info et l'entraide oui
Puis on ne se lance pas dans un swap pour ensuite venir demander comment faire![]()
C'est completement con comme façon de faire
Le pire c'est qu'il suffit de lire la rta, avoir un multimètre pour y arriver!

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



Re: Info pour un swap 8s => 16s
Biensur que je me suis pas lancer comme sa j'ai appris sur plusieurs forum et de mon entourage avent quand même abuser pas lol.
Puis une fois fini je reste à disposition pour le forum.
Mais la fin du poste devient vraiment n'importe nawak.

Puis une fois fini je reste à disposition pour le forum.
Mais la fin du poste devient vraiment n'importe nawak.

Re: Info pour un swap 8s => 16s


Moteur xsara 1.6 16v boite courte 1.4 8s
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Re: Info pour un swap 8s => 16s

Elle mérite une présentation de cette chipo non?

- Rémy
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Re: Info pour un swap 8s => 16s
Beau montage
Oui, tu peux la présenter là dans la section qui va bien stp.

Oui, tu peux la présenter là dans la section qui va bien stp.
- TU5J4 !!!
Re: Info pour un swap 8s => 16s
Oui d'accord, je verrait sa quand elle roulera sans problème. Le moteur tourne pas rond et je pense que c'est le calculateur 8s qui se met en sécurité quand je met le pied dedans...
J'ai appeler un programmateur ma confirmer quil ce mettait en sécurité et que entre mon calculateur et celui d'un 16v et le même et peut être cartographier en 16v. coute de la reprog 300e .
Autre idée ?
J'ai appeler un programmateur ma confirmer quil ce mettait en sécurité et que entre mon calculateur et celui d'un 16v et le même et peut être cartographier en 16v. coute de la reprog 300e .
Autre idée ?
- Rémy
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- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Info pour un swap 8s => 16s
Je suis assez d'accord avec le fait que les carto de ton calculo sont trop éloignées de celles d'un 16V (JP4 en l’occurrence).
Cependant, je ne suis pas expert en la matière. Avant, on avait 106GTITom pour ça mais je n'ai plus de news.
Essaies d'avoir confirmation que ton calculo TU3 est le même que celui d'un TU5JP4 car dans la RTA, il me semble que ce n'est pas ce que j'avais vu.
Quant au prix, 300 Euros s'il modifie ton calculo en y installant un support d'eeprom et une eeprom avec carto adaptées voir optimisées, c'est un prix acceptable.
Cependant, je ne suis pas expert en la matière. Avant, on avait 106GTITom pour ça mais je n'ai plus de news.
Essaies d'avoir confirmation que ton calculo TU3 est le même que celui d'un TU5JP4 car dans la RTA, il me semble que ce n'est pas ce que j'avais vu.
Quant au prix, 300 Euros s'il modifie ton calculo en y installant un support d'eeprom et une eeprom avec carto adaptées voir optimisées, c'est un prix acceptable.
- TU5J4 !!!
Re: Info pour un swap 8s => 16s
Coucou Rémy !
Alors la aucune idée sur les calculateur si mon calculateur 8s ressemble au tu5jp4. jai la RTA de ma saxo 8s que je peut scanner si besoin. apres jai un calculateur magnetni marlly je pourai faire photo. en L3 monobroche.
Quand j'ai apeler le mec il ma clairment dit que cétait lui la cause et que entre le mien et celui de la saxo 16s etait éxaactement les méme apar la carto qui change et quil pouvais le reprog.
je n'en sait pas plus si il change leprom ect, je lui et dit que je pouvais que lui apporter le calculo sans la voiture car un roulable il en a pour 24h a peut pres. Societé Fast Racing a Chartre.
Cependant en fouinan sur internet il dise que il faut absolument le boitier de la 16s et que une reprog avec un boiter 8s sa reglerai pas vraiment les souci... a confirmer.
Alors la aucune idée sur les calculateur si mon calculateur 8s ressemble au tu5jp4. jai la RTA de ma saxo 8s que je peut scanner si besoin. apres jai un calculateur magnetni marlly je pourai faire photo. en L3 monobroche.
Quand j'ai apeler le mec il ma clairment dit que cétait lui la cause et que entre le mien et celui de la saxo 16s etait éxaactement les méme apar la carto qui change et quil pouvais le reprog.
je n'en sait pas plus si il change leprom ect, je lui et dit que je pouvais que lui apporter le calculo sans la voiture car un roulable il en a pour 24h a peut pres. Societé Fast Racing a Chartre.
Cependant en fouinan sur internet il dise que il faut absolument le boitier de la 16s et que une reprog avec un boiter 8s sa reglerai pas vraiment les souci... a confirmer.
- Rémy
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Re: Info pour un swap 8s => 16s
J'essaierai de regarder ça en détail (différents calculateurs) dès que j'aurai un peu de temps et mettrai les infos ici...
- TU5J4 !!!
- Rémy
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- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Info pour un swap 8s => 16s
Attentions aux confusions courantes entre les TU5J4L3, TU5J4L4 et TU5JP4 : même dans certains catalogues, c'est faux.
TU3JP+ depuis 1997 : calculateur Magneti Marelli 1AP81 qui a remplacé le 1AP40 (1AP50 si boite auto).
Le 1AP81 est un calculateur avec 1 broche.
Il dispose d'une mémoire programmable flash eprom, pour module d'allumage jumostatique direct (placé directement au dessus des bougies), et gestion d'injection semi séquentielle (commande des injecteurs 2 par 2).
TU5J4 L3 : calculateur Magneti Marelli 1AP41
Saxo VTS 16V 1 broche
TU5J4 L4 : calculateur Magneti Marelli 4.8 P2.8
Saxo VTS 16V 3 broches
TU5JP4 :
Qui a la réf. du (ou des) calculateur(s) ? (je n'ai pas de doc là dessus)
Ensuite on pourra comparer.
TU3JP+ depuis 1997 : calculateur Magneti Marelli 1AP81 qui a remplacé le 1AP40 (1AP50 si boite auto).
Le 1AP81 est un calculateur avec 1 broche.
Il dispose d'une mémoire programmable flash eprom, pour module d'allumage jumostatique direct (placé directement au dessus des bougies), et gestion d'injection semi séquentielle (commande des injecteurs 2 par 2).
TU5J4 L3 : calculateur Magneti Marelli 1AP41
Saxo VTS 16V 1 broche
TU5J4 L4 : calculateur Magneti Marelli 4.8 P2.8
Saxo VTS 16V 3 broches
TU5JP4 :
Qui a la réf. du (ou des) calculateur(s) ? (je n'ai pas de doc là dessus)
Ensuite on pourra comparer.
- TU5J4 !!!
Re: Info pour un swap 8s => 16s
Remy, j'ai le calculateur d'orrigine du tu5jp4 Xsara II au pire
Mon calculateur que j'ai dans ma sax et ces le calculateur Magneti Marelli 1AP40 de 1998
Et pour info le faisceau d'injecteur en L4 c'est du sequentiel (5 fils) et L3 semi sequentiel (3fils)
Et si tout bêtement je monte le faisceau moteur du xsara en L4 dans ma saxo L3 quesqui ce passe ? sa peut réglé mon probleme de calculateur ?
Je peut joindre des photos détailler du faisceau, a demander.
Mon calculateur que j'ai dans ma sax et ces le calculateur Magneti Marelli 1AP40 de 1998
Et pour info le faisceau d'injecteur en L4 c'est du sequentiel (5 fils) et L3 semi sequentiel (3fils)
Et si tout bêtement je monte le faisceau moteur du xsara en L4 dans ma saxo L3 quesqui ce passe ? sa peut réglé mon probleme de calculateur ?
Je peut joindre des photos détailler du faisceau, a demander.
- Rémy
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- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Info pour un swap 8s => 16s
Le changement de faisceau seul ne réglera pas le problème de gestion.
Il faut des cartographies adaptées aux caractéristiques de ton moteur, soit en montant le calculateur du TU5JP4 (à déverrouiller je suppose), soit en modifiant le 1AP40 si c'est possible (et d'après ton pro, oui).
Surprenant que sur ta Saxo de 98 tu aies un 1AP40 puisqu'à parti de 97, Citroën aurait monté des 1AP81 mais ok...
Puisque tu l'as, quelle est la réf du calculateur du TU5JP4 de la Xsara II ?
Il faut des cartographies adaptées aux caractéristiques de ton moteur, soit en montant le calculateur du TU5JP4 (à déverrouiller je suppose), soit en modifiant le 1AP40 si c'est possible (et d'après ton pro, oui).
Surprenant que sur ta Saxo de 98 tu aies un 1AP40 puisqu'à parti de 97, Citroën aurait monté des 1AP81 mais ok...
Puisque tu l'as, quelle est la réf du calculateur du TU5JP4 de la Xsara II ?
- TU5J4 !!!