discussion plénum homemade
- azerty666x
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Re: discussion plénum homemade
Sinon un truc que tu peux faire c'est regarder sur les grosses prépas atmo ou turbo à quoi ressemble le collecteur
- lemessy-92
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Re: discussion plénum homemade
suffit de regarder ce que fait PTS ou CS. excepté les grosse préparation, il y a beaucoup de pièces stocks.
un collecteur a double chambre, c'est rare et difficile a mettre au point. dans une saxo, ça rentre au chausse-pied.
reste simple dans la conception car tu ne fais pas un moteur a 10K.
un collecteur a double chambre, c'est rare et difficile a mettre au point. dans une saxo, ça rentre au chausse-pied.
reste simple dans la conception car tu ne fais pas un moteur a 10K.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: discussion plénum homemade
Je sais tout sa t'inquiète pas mais moi je veux le garder mon 1.4 et avoir le plus de ch possible sans autant dépenser des sommes si de 75ch je passe au grand max a 100ch sa sera énorme, après encore une fois comme je dit quand je parle de couple c'est que je veux favoriser le couple c'est tout , après le mec que tu ma dit décrire est pas chaud pour m'aider il fais que des collecteur pour turbo , et je sais très bien que le collecteur c'est quelque chose de long est compliquer mais jui pas presser et j'aime bien me faire chier^^azerty666x a écrit :Comme on te l'a dit plus haut si cela est bien fait cela peut aidermais... tu ne vas pas gagner 20 chevaux nn
plus
Je pense que si tu veux savoir comment faire au plus efficace il faudrait que tu contactes directement un préparateur
Si je peux te donner un conseil ne tombe pas dans le piège stupide que beaucoup de personnes font, a savoir s'entêter à booster un petit moteur alors qu'au final mettre un tu5 de plus grosse cylindrée ezt la solution . En effet tu vas moins dépenser et ca offrira un plus gros potentiel d'évolution.
Sauf si tu veux suralimenter ton 1.4, la, Oui, ya moyen d'aller loin
Après qui ne tente rien n'a rien les matières je les paye pas ou presque pas donc je vais en faire plusieurs et les essayer sur un banc d'essais ou en soufflerie faut que je me renseigne, pour le moment je suis au stade de recherche avant de se lancer bêtement
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Re: discussion plénum homemade
Déjà ce que je sais c'est que mes runers auront un Angle obliger parce que sinon jamais je pourrais rentrer la longueur idéal pour le 1.4 en runer droit pour sa que tout la plupart des plenum ont leur runers en courbes Après oui je pence déjà commencer à en faire un simple et on verralemessy-92 a écrit :suffit de regarder ce que fait PTS ou CS. excepté les grosse préparation, il y a beaucoup de pièces stocks.
un collecteur a double chambre, c'est rare et difficile a mettre au point. dans une saxo, ça rentre au chausse-pied.
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Re: discussion plénum homemade
Alors je vien de lire à me corriger si je me trompe le papilon sûr le plenum de la 1.3 rallye fais 53mm , jpence qu'un papillon de 60mm peut être jouable sur le 1.4 bien sur c'est que des suposition je suis pour le moment juste après faire des suposition et des recherches
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Re: discussion plénum homemade
Ya pas mal de formule "théorique" pour le plenum et le système d'admission en général, internet est une mine d'or pour ça
C'est tout à fait jouable de se faire un plenum homemade
j'en avais déjà calculé/dessiné un pour 8s
Le plus dur reste, je pense, la réalisation
C'est tout à fait jouable de se faire un plenum homemade

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Re: discussion plénum homemade
Oh oui il y a beaucoup de paramètre à tenir en compte, ta une image de ce que tu avais dessiner ?Benneyts a écrit :Ya pas mal de formule "théorique" pour le plenum et le système d'admission en général, internet est une mine d'or pour ça
C'est tout à fait jouable de se faire un plenum homemadej'en avais déjà calculé/dessiné un pour 8s
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Re: discussion plénum homemade
La comme ça j'ai rien à te montrer
Faudrait que j'y retrouve, mais faute d'avoir un 8s sous la main je n'avais pas tenu compte de l'encombrement (découpe de la baie de pare-brise
)

Faudrait que j'y retrouve, mais faute d'avoir un 8s sous la main je n'avais pas tenu compte de l'encombrement (découpe de la baie de pare-brise

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Re: discussion plénum homemade
Benneyts a écrit :La comme ça j'ai rien à te montrer![]()
Faudrait que j'y retrouve, mais faute d'avoir un 8s sous la main je n'avais pas tenu compte de l'encombrement (découpe de la baie de pare-brise)
Moi je ne la découpe , je met un angle au runers pour garder la longueur idéal

- azerty666x
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Re: discussion plénum homemade
Si tu veux 100ch sur le 1.4 8s
Aac
Reprog(plus facile si tu es en obd) ou gestion
Admission qui prend l'air frais
Decata
Avec ton intervention sur le collecteur si c'est bien fait cela peut apporter du gain mais surtout modifier ta courbe de puissance/couple.
N'oublie pas que c'est pas juste 25ch en plus mais plutôt 33% de puissance en plus.
Aac
Reprog(plus facile si tu es en obd) ou gestion
Admission qui prend l'air frais
Decata
Avec ton intervention sur le collecteur si c'est bien fait cela peut apporter du gain mais surtout modifier ta courbe de puissance/couple.
N'oublie pas que c'est pas juste 25ch en plus mais plutôt 33% de puissance en plus.
- lemessy-92
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Re: discussion plénum homemade
les 100ch seront là.
après pour le reste, tu a l'air de t’être déjà décidé avant même de nous poser tes questions.
mais:
-un pap en 60 c'est ce que l'on monte sur un 1.6 préparé. pas un 1.4. pour info sur une élise s1 le pap' fait 48mm!!! et le passage en 52mm ne transcende pas le comportement mais l'améliore un stouille. un 1.4/1.6 xsi c'est 50mm, un acav c'est 55mm!! un 60mm c'est a partir du 2.0.
-tu peu installer le collecteur de 106 rallye si ta culasse le permet. performant et plug and play.
-retailler un arbre d'origine, je ne le conseille car pour le même cout on peut trouver des AACs adapté. car tu va trouver où les données que tu vas fournir pour le retaillage?
c'est quoi que t'appelle des runers????? car ce mot n'existe pas.
après pour le reste, tu a l'air de t’être déjà décidé avant même de nous poser tes questions.
mais:
-un pap en 60 c'est ce que l'on monte sur un 1.6 préparé. pas un 1.4. pour info sur une élise s1 le pap' fait 48mm!!! et le passage en 52mm ne transcende pas le comportement mais l'améliore un stouille. un 1.4/1.6 xsi c'est 50mm, un acav c'est 55mm!! un 60mm c'est a partir du 2.0.
-tu peu installer le collecteur de 106 rallye si ta culasse le permet. performant et plug and play.
-retailler un arbre d'origine, je ne le conseille car pour le même cout on peut trouver des AACs adapté. car tu va trouver où les données que tu vas fournir pour le retaillage?
c'est quoi que t'appelle des runers????? car ce mot n'existe pas.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: discussion plénum homemade
Alors tu me conseil de monter quel pap ? Jui décider sur le faite que je veux modifier se 1.4 après sur le plenum jui décider de rien, pour l'aac on me prend 290euros pour le retailler, les runers c'est pour parler des tige qui part du plenum et qui relie à la culasselemessy-92 a écrit :les 100ch seront là.
après pour le reste, tu a l'air de t’être déjà décidé avant même de nous poser tes questions.
mais:
-un pap en 60 c'est ce que l'on monte sur un 1.6 préparé. pas un 1.4. pour info sur une élise s1 le pap' fait 48mm!!! et le passage en 52mm ne transcende pas le comportement mais l'améliore un stouille. un 1.4/1.6 xsi c'est 50mm, un acav c'est 55mm!! un 60mm c'est a partir du 2.0.
-tu peu installer le collecteur de 106 rallye si ta culasse le permet. performant et plug and play.
-retailler un arbre d'origine, je ne le conseille car pour le même cout on peut trouver des AACs adapté. car tu va trouver où les données que tu vas fournir pour le retaillage?
c'est quoi que t'appelle des runers????? car ce mot n'existe pas.

Alors ce n'est pas la section pour parler de ma prépa du 1.4 mais par mp je te dit ce que je vais faireazerty666x a écrit :Si tu veux 100ch sur le 1.4 8s
Aac
Reprog(plus facile si tu es en obd) ou gestion
Admission qui prend l'air frais
Decata
Avec ton intervention sur le collecteur si c'est bien fait cela peut apporter du gain mais surtout modifier ta courbe de puissance/couple.
N'oublie pas que c'est pas juste 25ch en plus mais plutôt 33% de puissance en plus.
- azerty666x
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Re: discussion plénum homemade
salut bidule je te reponds sur ton topic par rapport a ton mp
perso si tu as moyen, au lieu de travailler la culasse de 1.4 t'emmerde pas, monte plutot une culasse de 1.6.
-alors selon l'année de ton moteur tu peux avoir deux types de culasses... disons que tu as de la chance tu as les anciens moteurs, tu peux monter la culasse de 1300R ou 1600R (AAC gros paliers attention) qui ont des ressorts de soupapes renforcés teinte verte (tranquille à 7600tours) (je sais pas si c'est les memes ressorts sur les cucu d'xsi)
Essaie de rester dans les culasses de Rallye (et XSi?), les culasses de 1.6 90ch ''basique'' n'ont pas les memes ressorts donc plus dangereux de s'aventurer passé 7000.
-si tu as un moteur plus récent (et donc la pipe d'admission L4 du 1.4 idem 1.1), tu sera obligé de monter la culasse de vts 100ch (a cause de la différence d'espacement des conduits) attention si tu veux mettre un aac, c'est petits paliers
l'avantage d'une culasse 1.6 (ou 1.3R ) c'est que tu as les plus gros conduits possibles d'admission ainsi que les plus grosses soupapes possibles en TU 8s d'origine ... moins cher que de travailler une culasse 1.4 a mon avis.
le top serait culasse de 1300/1600Rallye (gros conduits comme les culasses de 1.6 + ressorts plus costauds)
ça avec ce que tu m'as dit en pv, tu touche les 100facile.
perso si tu as moyen, au lieu de travailler la culasse de 1.4 t'emmerde pas, monte plutot une culasse de 1.6.
-alors selon l'année de ton moteur tu peux avoir deux types de culasses... disons que tu as de la chance tu as les anciens moteurs, tu peux monter la culasse de 1300R ou 1600R (AAC gros paliers attention) qui ont des ressorts de soupapes renforcés teinte verte (tranquille à 7600tours) (je sais pas si c'est les memes ressorts sur les cucu d'xsi)
Essaie de rester dans les culasses de Rallye (et XSi?), les culasses de 1.6 90ch ''basique'' n'ont pas les memes ressorts donc plus dangereux de s'aventurer passé 7000.
-si tu as un moteur plus récent (et donc la pipe d'admission L4 du 1.4 idem 1.1), tu sera obligé de monter la culasse de vts 100ch (a cause de la différence d'espacement des conduits) attention si tu veux mettre un aac, c'est petits paliers
l'avantage d'une culasse 1.6 (ou 1.3R ) c'est que tu as les plus gros conduits possibles d'admission ainsi que les plus grosses soupapes possibles en TU 8s d'origine ... moins cher que de travailler une culasse 1.4 a mon avis.
le top serait culasse de 1300/1600Rallye (gros conduits comme les culasses de 1.6 + ressorts plus costauds)
ça avec ce que tu m'as dit en pv, tu touche les 100facile.

- azerty666x
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Re: discussion plénum homemade
sinon pour le pap tu as le choix...vraiment... pap de s16, 1.8 16v, acav, 406 v6, vr6 etc etc
a determiner selon le diametre qu'il te faudra
a determiner selon le diametre qu'il te faudra
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Re: discussion plénum homemade
Alors pour te répondre j'ai une culasse du 100ch mais si je vais avoir un bon rv je dois la raboter de beaucoup pour sa que je préfère garder la culasse du 1.4 et augmenter le rv ta pas une adresse mail qu'on puisse parler plus facilement ?