Réfection/Prépa Moteur

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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par lemessy-92 » sam. 19 nov. 2016, 19:18

une boite de 206 1.4 hdi se monte aussi mais il faut faire une encoche pour le PMH
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
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Kills
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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par Kills » sam. 19 nov. 2016, 19:26

Concernant la culasse, je passe en poussoir méca ou juste des ressorts renforcés, étant donné que je vais pousser le rupteur à 8200 je pense mais avec aac origine recalé ?

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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par lemessy-92 » sam. 19 nov. 2016, 19:31

change d'aac et réfere toi au recommandation du fabricant.

mais ça ne sert a rien de poussé le rupteur a 8200 avec des aacs d'origine et un turbo. laisse le rupteur a ça place pour commencer et garde tes poussoirs hydraulique.
tu changera tout ça quand tu changera d'aac.
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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par azerty666x » mar. 22 nov. 2016, 17:00

moins cher de faire 200 ch en turbo
c'est pas compliqué apre sça dépend du bidget

si tu fais du low cost (mais cela n'empeche pas que ça soit fiable et rentable) ça peut le faire surtout si tu soudes ou si tu as un pote soudeur

La boite MA tient 200ch c'est pas le soucis le soucis c'est le couple et comment va arriver le couple ( à quel rpm ton turbo va spool, comment le couple va arriver etc)
Evite de faire comme certains (prepa youtube lolol) qui aiment que tout arrive d'un coup.... et quand tu regarde la courbe le couple triple en meme pas 1000rpm ce qui est destructeur pour la boite


-Modification du collecteur d’échappement d'origine (soude bride T2 dessus par exemple) depend si tu soude sinon c'est pas cher
-Turbo t28 de nissan en bon etat ~200€
-Décomprimer le bloc(cale de 2mm et deux jdc de jp4 0.6mm) ~100€
-Circuit huile turbo + adaptateurs, colliers etc et soudure mamelon dans le carter pour retour huile ~80€
-Piping air je te conseille diam50mm ~50€ coudes et tubes que tu trouve un peu partout
-Kit AFR ~170€
-Mano boost 30€
-Boite MA de VTS (donc axe 16) soit s16 /saxo 90 ou 100ch si tu as la boite c'est super sinon ~120€
-Injecteurs 315cc Vraiment pas cher regarde sur ebay
-Reprog du boitier d'origine si OBD / sinon il faudra passer par une eprom sur mesure ou emuler la puce avec ostrich par exemple... La pour le tarif aucune idée
-Echangeur d'occase genre MRS Lebncoin tu en trouve a 40€

Compte 1400€ de plus si tu prends un turbo neuf avec pistons forgés
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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par azerty666x » mar. 22 nov. 2016, 17:03

alors que si tu veux sortir 200ch d'un 16.16 atmo la ya du boulot et des sous

poussoirs meca
grosses cams
gestion programable
4 pap
travail culasse
pistons/bielles forgés

...rien que la t'es a plus de 3500 pour un truc qui fera 200 ch qu'en très haut régime, qui aura rien en bas (a cause des cams) et qui dépassera jamais 20mkg avec a mona vis bcp plus de révisions a effecteur.....faut etre fou :voyons: ton rapport prix/perf est bien plus bas

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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par fox_rid3r » mar. 22 nov. 2016, 17:50

Perso entre ma 106 turbo et un atmo, pour du circuit ou route sinueuse je préfère 1000x le comportement d'un atmo, c'est pour ça que je vais remonter une autre caisse d'ailleurs.

Après un montage turbo basse pression pour tater les 200cv comme certains l'ont dit, c'est un bon compromis.
Mais si tu veux 300cv turbo sur piste, et même sur route, mets un autobloquant direct, et le comportement moteur, faut aimer...

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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par lemessy-92 » mar. 22 nov. 2016, 18:38

le coup de pied au cul n'est pas toujours présent sur un turbo, tout dépend du turbo et des réglages.
on peut avoir un montage turbo avec une puissance progressive.
et pas du ON/OFF comme la prépa de fou de POPOT16 qui sort +400ch d'un s16.
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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par fox_rid3r » mar. 22 nov. 2016, 19:20

Je sais bien, on peut aussi monter un boostcontroller genre apexi avcr pour gérer sa pression en fonction du rapport engagé etc, les solutions ne manquent pas, mais sur piste l'autobloquant n'est pas une option dans tous les cas.

J''ai une 106 t16 qui doit les avoir les 300cv et un s3 prepa aussi mais qui n'ont rien à voir niveau comportement, la 106 est réglée pour détruire tout ce qui bouge en ligne droite alors que le s3 est linéaire mais ce que je veux dire, enfin personnellement quoi pour avoir eu les 2, dans nos sax ou 106, pour une utilisation circuit ou bourrinage sur route je préfère vraiment l'atmo... :jap:
Puis le turbo, c'est tricher.... :buzz:

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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par Kills » ven. 25 nov. 2016, 14:03

C'est un mes craintes concernant le turbo, que ça ne soit pas assez linéaire pour être gérable et sympa à rouler sur circuit, j'aurais bien aimé un compresseur mais introuvable ...
Concernant le turbo, je sais que je n'arriverai pas à faire une prépa basse pression, ça va me démanger de foutre 1 bar.
Donc maintenant je souhaite partir sur un beau projet, éviter le keke ligne droite et réussir à me faire plaisir avec environ 250/300 si c'est possible.
Avec l'ECU d'origine ça peut être un petit défi, passer en capteur map de THP et revoir la linéarisation du capteur, retailler les axe de pression pour dépasser l'atmosphérique...
Mais un boost contrôler me paraît être la meilleur solution, mais ça implique un ecu genre VEMS à 1500€ ...
Dans ce cas je suppose qu'il faut revoir la wastegate pour décharger le plus bas possible et gérer via le Boost Contrôler.

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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par lemessy-92 » sam. 26 nov. 2016, 09:16

passe en gestion prog au lieu de te faire chier a modifier un calculateur qui sera inapproprié pour du turbo HP.
pour la wastegate, cela dépendra si c'est une interne ou externe.
un boost controleur ne necessite pas obligatoiremment une gestion prog.
le boost controleur controle et régule la pression en autonome.
le calculo, lui, s'occupe du reste.
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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par Kills » sam. 26 nov. 2016, 10:18

Je pensais partir sur de l'interne si ça fonctionne avec le Boost controller :voyons:
Ça fonctionne comment, tu mets une map dedans, il se base sur une charge, des trs/min ... ?

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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par lemessy-92 » sam. 26 nov. 2016, 17:44

le boost controleur va éviter les surppressions, réguler la pression du turbo a la valeur choisi, adapter la pression aux divers infos (TPS, rpm, temp EGT...). plus il y a d'option ou de possibilité, plus c'est cher.
si on met a par le robinet de turbo chinois, l'avantage du boost controleur est de pouvoir choisir a ça guise la pression de sural. une gestion prog peut le faire aussi mais il faut passer par un ordi.
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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par fox_rid3r » sam. 26 nov. 2016, 22:42

+1 pour la gestion prog, ne perds pas ton temps avec le boitier d"origine...

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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par Kills » dim. 27 nov. 2016, 13:24

Une idée pour une pnp, modification à la volée, gestion egt/knock/map et si possible afr large bande pour aide map TI :langue:

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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par Kills » dim. 27 nov. 2016, 17:20

J'ai fais une estimation en gros, pour ne rien oublier et me faire une idée ...
Biensur il y a des choses ou je peut gratter (d'ailleurs dite le) mais je m'en sors en gros pour pas mal d'argent :roll:

Joint Spy AAC + Vilo - 30 € - Peugeot
Segments- 120 € - Peugeot
Surfacage/Epreuve culasse - 150 € - Local
Joint de culasse basse compression (9:1) - 250 € - DP Engineering
Goujon renforcé ARP - 222 € - DP Engineering
Ressort soupape renforcé - 190 € - Street Motorsport
Joint de queue de soupape - 50 € - Peugeot
Pochette joint moteur - 90 € - Peugeot
Volant moteur allegé - 0 € - Maison
Embrayage renforce Sachs - 300 €
Déglaçage cylindre - 0 € - Maison
Rodage soupapes - 0 € - Maison
Retarage pompe à huile - 0 € - Maison
Calculateur VEMS full - 1 500 € - DP Engineering
Kit Turbo (Collecteur Inox + Downpipe + GT2860 + Durites) - 2 200 € - DP Engineering
Intercooler MRS - 100 € - Casse
Tube admission (Dump valve) - 0 € - Maison
Dump valve - 180 € - Oreca
Piping - 100 € - eBay
Collecteur Admission Alu - 500 € - Local
Boite BE (+ cardan, divers pieces) - 600 € - Casse
Autobloquant Quaife BE3 205 - 840 € - Street Motorsport
Pompe à essence - 150 €

7 572 €

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