Swap? 1,4L vers 1,8 voir 16v (illégal-risque-autorisation)?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Saxeize
Membre présenté
Messages : 136
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017, 19:07
Voiture : Saxo

Re: Swap? 1,4L vers 1,8 voir 16v (illégal-risque-autorisation)?

Message par Saxeize » mar. 06 juin 2017, 00:41

Non ce n'est pas obligatoire mais sa freine moin bien qu'un train a disque ! Si tu met un 16v dedans sans train à disque Tu aura qu'à mettre étrier et disque de 306 hdi sa suffira pour avoir du bon frein ;)
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56373" onclick="window.open(this.href);return false; Ma petite 16v :sol: :love:

roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Re: Swap? 1,4L vers 1,8 voir 16v (illégal-risque-autorisation)?

Message par roro972 » mar. 06 juin 2017, 04:20

Rw06 a écrit :Je possède déjà une admission dynamique green avec traverse d'une saxo rallye pour ça je sais que j'ai techniquement 85cv ^^
Une admission dynamique ne fait pas gagner 10cv comme ça. Tu l'effet placebo ça. Le bruit change et le comportement aussi donc t'as l'impression d'avoir un gain mais c'est dans la tête. Le seul moyen d'en tirer quelque chose c'est de faire une reprog pour corriger la richesse. Si juste en montant une admission dynamique tu arrives à gagner 5cv sans faire de reprog, estime toi heureux ;)

Pour ce qui est du swap si vraiment tu veux le faire en toute connaissance de cause, renseigne toi un maximum sur ce dont tu as besoin et ce que ça va te coûter. Surtout si tu veux faire un swap 16v. T'as besoin du moteur complet avec ses collecteurs, support moteur, durite d'arrivée et de retour d'essence, le faisceau moteur, calculateur, faisceau habitacle selon la dépollution, pompe à essence. Et faire gaffe à avoir une boîte de vitesse avec un axe de différentiel en 16 si tu monte un 16v. Ya du pognon la

Avatar du membre
Olivier57420
Membre présenté
Messages : 724
Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride

Re: Swap? 1,4L vers 1,8 voir 16v (illégal-risque-autorisation)?

Message par Olivier57420 » mar. 06 juin 2017, 15:32

Non tu n'es pas obligé, encore une fois si tu change ton train arrière et donc ton système de freinage tu fais un pas de plus dans la non conformité en plus de ton moteur qui ne correspondra pas.

D'ailleurs j'en profite pour te signaler avant que tu ne prennes ta décision que le contrôle technique va être réformé et qu'il sera encore plus pointilleux, pense y si tu veux garder ta voiture pour tous les jours ;)

Avatar du membre
VTSaxo135
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
Localisation : Vitrolles (13)

Re: Swap? 1,4L vers 1,8 voir 16v (illégal-risque-autorisation)?

Message par VTSaxo135 » mar. 06 juin 2017, 17:16

Exactement comme dit auparavant pour le CT, si ton projet est pour piste alors rassemble la caillasse et vas y. Mais si tu le fais pour un daily c'est plutôt risqué, et certains en sachant l'idée qu'une saxo a été montée en turbo ne chercheront pas à l'acheter plus tard si tu la revends de peur des assus et du CT surtout.
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Rw06
Membre présenté
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017, 09:18
Voiture : Saxo 1,4L VTS 200157km
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: Swap? 1,4L vers 1,8 voir 16v (illégal-risque-autorisation)?

Message par Rw06 » mer. 07 juin 2017, 00:47

Honnêtement l'histoire du turbo me chauffe grave :!:
Mélissa et sa Vt :love: s.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Swap? 1,4L vers 1,8 voir 16v (illégal-risque-autorisation)?

Message par viper01 » mer. 07 juin 2017, 09:40

:lol: :lol: :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9160
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Swap? 1,4L vers 1,8 voir 16v (illégal-risque-autorisation)?

Message par keny » mer. 07 juin 2017, 09:46

Sinon tu à la solution de mettre une culasse de 16s, avec un 4 pap. Petite reprog et la tu as 220-225 ch easy :fier: :sol:

Y'a pas mal de sax/106 avec ce montage en rallye/rallycross :jap:



:cyp: :cyp: :cyp:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Rw06
Membre présenté
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017, 09:18
Voiture : Saxo 1,4L VTS 200157km
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: Swap? 1,4L vers 1,8 voir 16v (illégal-risque-autorisation)?

Message par Rw06 » mer. 07 juin 2017, 12:25

Les culasses 16s sur une 1,4l ?? C'EST faisable ?
Mélissa et sa Vt :love: s.

Avatar du membre
Rw06
Membre présenté
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017, 09:18
Voiture : Saxo 1,4L VTS 200157km
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: Swap? 1,4L vers 1,8 voir 16v (illégal-risque-autorisation)?

Message par Rw06 » mer. 07 juin 2017, 12:30

Nn pck la je peux en avoir une pour 200 eur de culasse ya quoi à faire pour la mettre ?
Mélissa et sa Vt :love: s.

Avatar du membre
Olivier57420
Membre présenté
Messages : 724
Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride

Re: Swap? 1,4L vers 1,8 voir 16v (illégal-risque-autorisation)?

Message par Olivier57420 » mer. 07 juin 2017, 13:11

Rw06 a écrit :Les culasses 16s sur une 1,4l ?? C'EST faisable ?
ouais chez Biotteau ils le font http://laumath.free.fr/partenaires/biotteau_f2000.htm

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Swap? 1,4L vers 1,8 voir 16v (illégal-risque-autorisation)?

Message par viper01 » mer. 07 juin 2017, 13:43

Ouais enfin la pour rouler tous les jours c'est mort, faut refaire le moteur tous les WE. :lol: :lol:

Plus serieusement, repare ton 1.4l et trouve un 1.6l 8s que tu pourras assurer et la tu pourras voir monter un aac, preparer la culasse etc... Ca vaut deja plus le coup. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Rw06
Membre présenté
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017, 09:18
Voiture : Saxo 1,4L VTS 200157km
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: Swap? 1,4L vers 1,8 voir 16v (illégal-risque-autorisation)?

Message par Rw06 » mer. 07 juin 2017, 13:53

Pourquoi tout les weekends ?
Mélissa et sa Vt :love: s.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Swap? 1,4L vers 1,8 voir 16v (illégal-risque-autorisation)?

Message par viper01 » mer. 07 juin 2017, 14:28

Le 1400cm3 16 de chez Biotteau c'est 1200km entre chaque revision ;) Et revision c'est pas vidange, c'est ouverture du moteur et changement de tout ou presque. :blague:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Swap? 1,4L vers 1,8 voir 16v (illégal-risque-autorisation)?

Message par tosam » mer. 07 juin 2017, 14:55

Apres c'est des moteurs à plus de 10.000€ ...
et j'en passe sur la maintenance. C'est pas utilisable sur route ce genre de montage

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Swap? 1,4L vers 1,8 voir 16v (illégal-risque-autorisation)?

Message par viper01 » mer. 07 juin 2017, 15:00

Absolument :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre