
[Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple
- ThiballicA
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Tu peux toujours commander un powerflex comme ça tu le mettras sur ton ancien support (à la presse) et quand ça te gonfle tu peux toujours remettre le support d'origine Peugeot tranquillementTonio95 a écrit :Je viens d'en acheter un d'origine chez Peugeot pour remplacer le mien qui est fatigué : 32 euros TTC

Sinon j'avais jamais entendu parler des douilles alu pour le support moteur inférieur! J'ai toujours cru que le support moteur inférieur en compétition était sur rotules...Quelqu'un a deja essayé celui la?
- ThiballicA
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Pour la vis OUI.ThiballicA a écrit :Et à propos du support côté distri qui a tendance à péter, il y aurait pas moyen de mettre une vis de meilleure qualité?
Pratique assez courante. Il te suffit juste d'avoir les cotes de la visse d'origine et puis avec ça tu demandes une vis avec les memes cotes dans le métal le plus solide possible dans une bon magasin de bricolage
Je conseille à tous l'anti-couple powerflex car il faut avouer que celui d'origine est sous dimensionné pour nos sportives. Déjà fatigué sur une S16 vers les 15-20000km! Même sans çela, je trouve son maintien plus que moyen.
On sent à peine plus le moteur, ça renforce le coté racing mais surtout on s'apperçois du gain important en maintien dès le 1er coup de démarreur, celui-ci fait à peine frémir le moteur, c'est fou. Et en conduite sportive c'est le pied.
J'avais roulé quelques milliers de kilomètres en PTS en haut mais origine en bas, le moteur est comme boulonné, peu de vibration mais l'anti-couple tient 5000km. Le bon montage serait PTS+powerflex, ce que j'ai commandé pour mon XSi16. On peu aussi si il faut pannacher au niveau de la butée longitudinale en fonction de son ressenti.
Jeanno106 d'XSi pourra confirmer, c'est un régal.
Full PTS à proscrire sauf pour auto exclusive et course, ça vibre tellement qu'on se demande si la PdB ne va pas nous tomber sur les genoux.
On sent à peine plus le moteur, ça renforce le coté racing mais surtout on s'apperçois du gain important en maintien dès le 1er coup de démarreur, celui-ci fait à peine frémir le moteur, c'est fou. Et en conduite sportive c'est le pied.
J'avais roulé quelques milliers de kilomètres en PTS en haut mais origine en bas, le moteur est comme boulonné, peu de vibration mais l'anti-couple tient 5000km. Le bon montage serait PTS+powerflex, ce que j'ai commandé pour mon XSi16. On peu aussi si il faut pannacher au niveau de la butée longitudinale en fonction de son ressenti.
Jeanno106 d'XSi pourra confirmer, c'est un régal.
Full PTS à proscrire sauf pour auto exclusive et course, ça vibre tellement qu'on se demande si la PdB ne va pas nous tomber sur les genoux.
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D'ac.titus97224 a écrit :Pour la vis OUI.ThiballicA a écrit :Et à propos du support côté distri qui a tendance à péter, il y aurait pas moyen de mettre une vis de meilleure qualité?
Pratique assez courante. Il te suffit juste d'avoir les cotes de la visse d'origine et puis avec ça tu demandes une vis avec les memes cotes dans le métal le plus solide possible dans une bon magasin de bricolage

Et c'est quoi le plus costaud tu sais? Titane?

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Il y a des références de dureté sur les vis. Il faudrait deja connaitre les réf de celle d'origine. 
C'est en général 2 chiffres genre 8.8
EDIT : C'est la classe de resistance.
Premier chiffre : limite de rupture (sens longitudinal)
Second chiffre : limite elastique (toujours longitudinale)
Ca c'est pour l'acier
Le titane ne semble pas beaucoup plus resistant bizarement dans mes recherches.Appremment, tout dépend de l'alliage.
Apreès il faut voir la resistance du support (matière taraudée).

C'est en général 2 chiffres genre 8.8
EDIT : C'est la classe de resistance.
Premier chiffre : limite de rupture (sens longitudinal)
Second chiffre : limite elastique (toujours longitudinale)
Ca c'est pour l'acier
Le titane ne semble pas beaucoup plus resistant bizarement dans mes recherches.Appremment, tout dépend de l'alliage.
Apreès il faut voir la resistance du support (matière taraudée).
Modifié en dernier par Div' le mar. 12 déc. 2006, 00:17, modifié 1 fois.
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- rufus
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Je ne sais pas ce qu'on pourrait trouver comme procédé plus rigide que la colle à pare brise pour faire quelquechose d'efficace.
Pour que ce soit plus clair pour tout le monde:
1) Origine (prix: environ 32€)
2) Origine rembourré haute densité
3) Powerflex (prix: environ 52€)
4) GrN douille alu (prix: environ 47€)
Pour que ce soit plus clair pour tout le monde:
1) Origine (prix: environ 32€)
2) Origine rembourré haute densité
3) Powerflex (prix: environ 52€)
4) GrN douille alu (prix: environ 47€)
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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- Manson
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Et ou trouver le powerflex ? chez pourchier ?
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