[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

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kainry
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par kainry » ven. 14 nov. 2008, 21:07

Tu vois l'encoche au premier plan tu les différencie comme ça. Chacun à une encoche de taille différente entre le ADM et l' ECH après de là à te dire celui qui la plus petite ou grande encoche c'est celui ou celui là je ne saurais pas, tous ce que je sais c'est qu'on montage tu peux pas te tromper car ces encoches viennent se loger sur les poulies .
Mais normalement il y a des inscriptions dessus pour les différencier :bah: .

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Neo
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par Neo » ven. 14 nov. 2008, 21:52

Ca s'applique aussi pour des catcams par ex?

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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par kainry » ven. 14 nov. 2008, 23:07

:oui: je pense aussi

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saxomobile972
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par saxomobile972 » sam. 15 nov. 2008, 02:10

neo_corps a écrit : Ca s'applique aussi pour des catcams par ex?
Pour les catcams c'est précisé "in" pour admission et "ext" pour échappement sur les arbres
;)

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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par Neo » sam. 15 nov. 2008, 19:12

Je viens de vérifiez sur 3 aac stock que j'ai à la maison (dont un seul est identifié comme admission) et effectivement avec les encoches on peut bien faire la différence.
Comme j'ai pas les catcams à la maison j'ai pas pu vérifiez le gravage in/ext.

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cassbonbon
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par cassbonbon » dim. 16 nov. 2008, 11:15

kainry a écrit : Tu vois l'encoche au premier plan tu les différencie comme ça. Chacun à une encoche de taille différente entre le ADM et l' ECH après de là à te dire celui qui la plus petite ou grande encoche c'est celui ou celui là je ne saurais pas, tous ce que je sais c'est qu'on montage tu peux pas te tromper car ces encoches viennent se loger sur les poulies .
Mais normalement il y a des inscriptions dessus pour les différencier :bah: .

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ils viennent d'où tes AAC mon petit ludo... :roll:
ca ne serai pas pour une futur prepa? :voyons:
cachotier!!!! :cyp:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par kainry » dim. 16 nov. 2008, 11:39

Je vois pas de quoi tu t'exprimes :cyp: :ange:

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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par cassbonbon » dim. 16 nov. 2008, 22:07

grrr!!! arretez de vous equiper si vite... :mad:
je suis pas du tout moi pour le moment... :ho: :(

quels profils tes AAC?
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ma sax' :)138000kms

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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par elockence » jeu. 27 nov. 2008, 18:06

bonjours.. :coucou:
Je voudrais poser des AAC plus reprogramation chez sport system.
j'ai déja passé ma voiture sur leur banc d'éssai.138.5ch.il c'est fié a ce chiffre pour les 145ch.

Je trouve sa un peu cher^^ ou c'est les prix...? :voyons:

Voila ce qu'ils mon répondu.:

Bonjour.



Suite à votre demande voici mon tarif pour :



Montage de 2 AAC « route » avec distribution neuve.

Fourniture de 2 AAC Cat Cams

Gestion spécifique sur banc.

Résultat approximatif : 145 cv

Tarif : 1590 € ttc


Merci de vos réponses... :bien:

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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par elockence » jeu. 27 nov. 2008, 21:46

:up:

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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par Momo » jeu. 27 nov. 2008, 22:17

y'a environ 500€ d'aac, 150€ de distri avec pompe a eau je crois, reprog sur banc 400€ je dirais.

Le reste c'est de la main d'oeuvre.

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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par saxomobile972 » jeu. 27 nov. 2008, 23:06

1600 euros!! :eek:
Je trouve ca plutot cher pour ma part...
Les cams tu peux les trouver d'occaz a moins de 500 euros. Ensuite le montage c'est pas super compliqué..je pense que si tu connais 2-3 potes mécano ca va très vite.
La distribution c'est quelque chose que tu peux faire après...(sauf si ta caisse est kilométré et que tu l'a pas encore faite)
La gestion également, surtout si les cams que tu prends sont "routiers"

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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par 106rallye45 » ven. 28 nov. 2008, 14:26

saxomobile972 a écrit : 1600 euros!! :eek:
Je trouve ca plutot cher pour ma part...
Les cams tu peux les trouver d'occaz a moins de 500 euros. Ensuite le montage c'est pas super compliqué..je pense que si tu connais 2-3 potes mécano ca va très vite.
La distribution c'est quelque chose que tu peux faire après...(sauf si ta caisse est kilométré et que tu l'a pas encore faite)
La gestion également, surtout si les cams que tu prends sont "routiers"
quand tu commences quelquechose , tu le finis :roll:
le calage des aac , faut un peu plus que des potes qui font des vidanges
et une courroie neuve obligatoire quand tu demonte une distri , surtout avec des cames plus violente
ça sert a rien d economiser un kit pour apres pleurer les soupapes tordues ou pire
et j connais quelqu un ici qui a rouler le temps de faire sa gestion et le moteur est ds la benne a feraille aujourd hui :L
c est plus de la simple bidouille , c est pas extremement compliqué non plus, mais attention quand meme :oui:

par contre 1600€ , pour a la fin avoir 145ch d un j4
c est un peu cheros , surtout que t as deja 138ch
une grN, donc presque de serie, sort au moins 140ch , avec les cotes maxi moteurs
j connais pas ta config actuelle mais le gain me parait pas enorme pour le prix
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par sircyr14 » ven. 28 nov. 2008, 14:42

Ca pue l'arnaque ce truc :!: 1600 roros pour 7 chevaux, ben je vois pas l'intérêt, m'enfin si tu sais plus quoi faire de tes sous, je veux bien t'en prendre :!: :lol:
On est passé au banc le week end dernier (sortie club), et les 16v avec juste admi et décata étaient entre 130 et 135ch, avec un collecteur 140 à 144ch. Et ceci sans arbre à cames changés.
Alors soit leur gestion est pas terrible, soit ils sous-estiment le résultat après ce montage.
A l'annonce de ce résultat je tenterai pas perso, à toi de voir. Bonne route.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par saxomobile972 » ven. 28 nov. 2008, 16:04

106rallye45 a écrit :
saxomobile972 a écrit : 1600 euros!! :eek:
Je trouve ca plutot cher pour ma part...
Les cams tu peux les trouver d'occaz a moins de 500 euros. Ensuite le montage c'est pas super compliqué..je pense que si tu connais 2-3 potes mécano ca va très vite.
La distribution c'est quelque chose que tu peux faire après...(sauf si ta caisse est kilométré et que tu l'a pas encore faite)
La gestion également, surtout si les cams que tu prends sont "routiers"
quand tu commences quelquechose , tu le finis :roll:
le calage des aac , faut un peu plus que des potes qui font des vidanges
et une courroie neuve obligatoire quand tu demonte une distri , surtout avec des cames plus violente
ça sert a rien d economiser un kit pour apres pleurer les soupapes tordues ou pire
et j connais quelqu un ici qui a rouler le temps de faire sa gestion et le moteur est ds la benne a feraille aujourd hui :L
c est plus de la simple bidouille , c est pas extremement compliqué non plus, mais attention quand meme :oui:

par contre 1600€ , pour a la fin avoir 145ch d un j4
c est un peu cheros , surtout que t as deja 138ch
une grN, donc presque de serie, sort au moins 140ch , avec les cotes maxi moteurs
j connais pas ta config actuelle mais le gain me parait pas enorme pour le prix
Quand on commence quelque chose on le fini, cela va de soit. Mais relis mon post et tu comprendra que je disais que tout n'est pas obligatoire immediatement!
On parle de 1600 euros la! :ho:
Desolé pour ton ami qui a perdu son moteur car il avait pas sa gestion, mais parcours le forum et tu verras que certaines personnes roulent avec des cams sans gestion specifique et cela sans probleme. Ex Dogomat en 280°, Moi en 261°...
Et je confirme mes dires, pas besoin d'etre ingenieur en mecanique pour caler une paire d'aac... :roll: Quand je parle de pote mecano, je vise plus haut que des gars qui touchent seulement a la vidange d'un vehicule, tu penses bien :roll:
Pour la distribution c'est une securité...mais si tu l'a changé quelques mois avant c'est pas la peine

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