[Topic Récapitulatif] Eproms

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » lun. 21 janv. 2008, 12:41

J'ai le calc de mon ancienne S16 de 2002 (achetée en 05/2002) mais c'était un modèle d'expo, elle est surement de fin 2001 ou début 2002 :voyons:

J'ai ça dessus :

NWLCNEAC 286 01

SW : 164 480 54
SW : 964 426 7980

Ver : S2A6L FF 07
1 299 664


Ca doit pas être le bon si je me souviens bien, confirme moi Letsteyr.

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » lun. 21 janv. 2008, 12:58

pour 50 euro tu aurais quoi ? un fichier d'eprom modifié ?

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » lun. 21 janv. 2008, 13:05

J'ai ça dessus :

NWLCNEAC 286 01

SW : 164 480 54
SW : 964 426 7980

Ver : S2A6L FF 07
1 299 664
hum je sais pas du tout. Vais me renseigner.

Pour le fichier, c'est d'origine (ils font du modifié dans les 80euros je crois).

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » lun. 21 janv. 2008, 15:12

Le problème c'est qu'il faut dessouder l'eprom et ca tout le monde ne sais pas faire ou n'a pas le matos...

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » lun. 21 janv. 2008, 17:04

letsteyr a écrit :Je sais pas, c'est un collègue qui a un appareil à dessouder. je ferais un mini reportage photo si vous voulez. J'ai comparé avec un autre fichier (apparement de 206) et les avances ne sont pas d'origine sur les photos que j'ai mises ci-dessus, c'est trop agressif.

Pour la mise à jour de l'obd, faut juste reflasher avec le contenu de l'eprom d'une 2002-2003.
Attention le moteur de 206 n'est pas le même.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » lun. 21 janv. 2008, 17:05

letsteyr a écrit :
Pour le fichier, c'est d'origine (ils font du modifié dans les 80euros je crois).
Ca me parait pas cher c'est du sur mesure ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » lun. 21 janv. 2008, 19:16

Apparamment j'ai les mêmes HW et SW que toi Letsteyr sur mon calc de rab, donc il doit être de 2001 et il est bloqué.
Dommage sinon on aurai pu en tirer la version mise à jour vu que je m'en sert pas :L

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » lun. 21 janv. 2008, 20:25

J'ai recu le ELM aujourd'hui :d Donc demain je vais le passer sur le MM 1AP de la s06 pour voir ce qu'on peut avoir avec.
J'ai un p'tit problème quand même j'ai instalé les drivers sur mon PC, jusque la pas de soucis, mais avec Scantool j'arrive pas à reconnaitre l'ELM (non connecté à la prise OBD de la voiture je précise), pourtant j'ai bien selectionner le bon port et couper firewall et anti virus mais rien n'y fait.
Je sais pas s'il faut obligatoiremnt brancher la prise diag pour que ca marche ou si j'ai un problème de paramétrage de port :L Si quelqu'un pense à un truc.

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » lun. 21 janv. 2008, 20:59

Pour scanner les défauts deja tu dois mettre le contact (pas forcément démarrer la voiture)

Ensuite dans tes périphériques windows, identifie le port créé par le pilote (le nom te dira forcément quelque chose) et regarde sur quel port com il est défini.

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » lun. 21 janv. 2008, 23:37

bon j'ai dessoudé l'eprom, ai soudé le support, téléchargé la carto et recopiée dans une nouvelle puce. Hélas j'ai le voyant des clés qui clignotte au tableau de bord et pas de démarrage. C'est assez étrange car vu que c'est la copie exacte, ça devrait etre débloqué :( :(

Avatar du membre
Djouxx
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 521
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
Localisation : 91 les ulis
Contact :

Message par Djouxx » lun. 21 janv. 2008, 23:48

letsteyr a écrit :bon j'ai dessoudé l'eprom, ai soudé le support, téléchargé la carto et recopiée dans une nouvelle puce. Hélas j'ai le voyant des clés qui clignotte au tableau de bord et pas de démarrage. C'est assez étrange car vu que c'est la copie exacte, ça devrait etre débloqué :( :(
ci tu es sur la région parisienne je te débloque ca ci tu veux!
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » mar. 22 janv. 2008, 00:24

non je suis pas de là bas. Tu pourras peut-etre m'éclairer: ça devrait pas se bloquer non vu que c'est la copie exacte de la puce d'origine? Si jamais j'ai fait une mauvaise manip, qu'il y'ai eu le blocage de clé, ca reste définitivement bloqué (même si tout est à nouveau bon côté calculo)?

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mar. 22 janv. 2008, 00:48

Bizarre t'as juste fait une copie de l'origine et le transpondeur te bloque ?
remet ta puce d'origine pour voir...

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » mar. 22 janv. 2008, 00:58

ca fait pareil même avec la puce d'origine, c'est zarbi quand même. Le calculo est nickel, on a rien abîmé :eek: :eek:

Avatar du membre
zarico
Membre présenté
Messages : 140
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 12:15
Localisation : 27 LA COUTURE BOUSSEY

Message par zarico » mar. 22 janv. 2008, 06:20

letsteyr a écrit :ca fait pareil même avec la puce d'origine, c'est zarbi quand même. Le calculo est nickel, on a rien abîmé :eek: :eek:
j'ai eu le meme soucis avec un calculo de 21 cata avec antidémarrage de serie
une fois l'eprom dessoudé et le support soudé plus moyen de faire démarrer la voiture
pour ma part le calculo etait considéré comme hs par le constructeur et tous ceux à qui j'ai demandé car aucune possibilité de le dévérouillé !

par contre sur vos boitiers il y a une procédure donc ca devrait aller ;)

Répondre