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Tugué-21
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par Tugué-21 » lun. 21 janv. 2008, 12:41
J'ai le calc de mon ancienne S16 de 2002 (achetée en 05/2002) mais c'était un modèle d'expo, elle est surement de fin 2001 ou début 2002
J'ai ça dessus :
NWLCNEAC 286 01
SW : 164 480 54
SW : 964 426 7980
Ver : S2A6L FF 07
1 299 664
Ca doit pas être le bon si je me souviens bien, confirme moi Letsteyr.
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Momo
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par Momo » lun. 21 janv. 2008, 12:58
pour 50 euro tu aurais quoi ? un fichier d'eprom modifié ?
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par letsteyr » lun. 21 janv. 2008, 13:05
J'ai ça dessus :
NWLCNEAC 286 01
SW : 164 480 54
SW : 964 426 7980
Ver : S2A6L FF 07
1 299 664
hum je sais pas du tout. Vais me renseigner.
Pour le fichier, c'est d'origine (ils font du modifié dans les 80euros je crois).
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par Momo » lun. 21 janv. 2008, 15:12
Le problème c'est qu'il faut dessouder l'eprom et ca tout le monde ne sais pas faire ou n'a pas le matos...
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par rufus » lun. 21 janv. 2008, 17:04
letsteyr a écrit :Je sais pas, c'est un collègue qui a un appareil à dessouder. je ferais un mini reportage photo si vous voulez. J'ai comparé avec un autre fichier (apparement de 206) et les avances ne sont pas d'origine sur les photos que j'ai mises ci-dessus, c'est trop agressif.
Pour la mise à jour de l'obd, faut juste reflasher avec le contenu de l'eprom d'une 2002-2003.
Attention le moteur de 206 n'est pas le même.
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par rufus » lun. 21 janv. 2008, 17:05
letsteyr a écrit :
Pour le fichier, c'est d'origine (ils font du modifié dans les 80euros je crois).
Ca me parait pas cher c'est du sur mesure ?
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par Tugué-21 » lun. 21 janv. 2008, 19:16
Apparamment j'ai les mêmes HW et SW que toi Letsteyr sur mon calc de rab, donc il doit être de 2001 et il est bloqué.
Dommage sinon on aurai pu en tirer la version mise à jour vu que je m'en sert pas

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par Tugué-21 » lun. 21 janv. 2008, 20:25
J'ai recu le ELM aujourd'hui

Donc demain je vais le passer sur le MM 1AP de la s06 pour voir ce qu'on peut avoir avec.
J'ai un p'tit problème quand même j'ai instalé les drivers sur mon PC, jusque la pas de soucis, mais avec Scantool j'arrive pas à reconnaitre l'ELM (non connecté à la prise OBD de la voiture je précise), pourtant j'ai bien selectionner le bon port et couper firewall et anti virus mais rien n'y fait.
Je sais pas s'il faut obligatoiremnt brancher la prise diag pour que ca marche ou si j'ai un problème de paramétrage de port

Si quelqu'un pense à un truc.
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par Momo » lun. 21 janv. 2008, 20:59
Pour scanner les défauts deja tu dois mettre le contact (pas forcément démarrer la voiture)
Ensuite dans tes périphériques windows, identifie le port créé par le pilote (le nom te dira forcément quelque chose) et regarde sur quel port com il est défini.
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par letsteyr » lun. 21 janv. 2008, 23:37
bon j'ai dessoudé l'eprom, ai soudé le support, téléchargé la carto et recopiée dans une nouvelle puce. Hélas j'ai le voyant des clés qui clignotte au tableau de bord et pas de démarrage. C'est assez étrange car vu que c'est la copie exacte, ça devrait etre débloqué

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par Djouxx » lun. 21 janv. 2008, 23:48
letsteyr a écrit :bon j'ai dessoudé l'eprom, ai soudé le support, téléchargé la carto et recopiée dans une nouvelle puce. Hélas j'ai le voyant des clés qui clignotte au tableau de bord et pas de démarrage. C'est assez étrange car vu que c'est la copie exacte, ça devrait etre débloqué

ci tu es sur la région parisienne je te débloque ca ci tu veux!
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par letsteyr » mar. 22 janv. 2008, 00:24
non je suis pas de là bas. Tu pourras peut-etre m'éclairer: ça devrait pas se bloquer non vu que c'est la copie exacte de la puce d'origine? Si jamais j'ai fait une mauvaise manip, qu'il y'ai eu le blocage de clé, ca reste définitivement bloqué (même si tout est à nouveau bon côté calculo)?
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par Momo » mar. 22 janv. 2008, 00:48
Bizarre t'as juste fait une copie de l'origine et le transpondeur te bloque ?
remet ta puce d'origine pour voir...
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par letsteyr » mar. 22 janv. 2008, 00:58
ca fait pareil même avec la puce d'origine, c'est zarbi quand même. Le calculo est nickel, on a rien abîmé

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par zarico » mar. 22 janv. 2008, 06:20
letsteyr a écrit :ca fait pareil même avec la puce d'origine, c'est zarbi quand même. Le calculo est nickel, on a rien abîmé

j'ai eu le meme soucis avec un calculo de 21 cata avec antidémarrage de serie
une fois l'eprom dessoudé et le support soudé plus moyen de faire démarrer la voiture
pour ma part le calculo etait considéré comme hs par le constructeur et tous ceux à qui j'ai demandé car aucune possibilité de le dévérouillé !
par contre sur vos boitiers il y a une procédure donc ca devrait aller
