Non mais je rigole mais c'est un jeu, qui m'a déjà couté 8 points... Je veux juste pas que ça me coute la vie, c'est pour ça que les seules fois où je bombarde c'est quand y'a peu de monde sur la route et que le bitum est chaud et pas mouillé.. et j'évite les virages à 200... après les limitations de vitesse, 130
Vos consommations
Moi j'aurais envie de dire que si tu roules à 130 et que tu respectes à fond les limitations de vitesse, bah...... bah tu prends une saxo 1.1L mais pas une vts... Enfin après peut etre que sur le forum tout le monde est respectueux des panneaux rond rouges et blancs (c'est pas pour les skate board ça?)
Non mais je rigole mais c'est un jeu, qui m'a déjà couté 8 points... Je veux juste pas que ça me coute la vie, c'est pour ça que les seules fois où je bombarde c'est quand y'a peu de monde sur la route et que le bitum est chaud et pas mouillé.. et j'évite les virages à 200... après les limitations de vitesse, 130
pour nos bagnoles aller un peu au dessus c'est pas si dangereux... mais bon je ne prone pas la vitesse en route ouverte... allez jsuis hs là j'arrete... sorry 
Non mais je rigole mais c'est un jeu, qui m'a déjà couté 8 points... Je veux juste pas que ça me coute la vie, c'est pour ça que les seules fois où je bombarde c'est quand y'a peu de monde sur la route et que le bitum est chaud et pas mouillé.. et j'évite les virages à 200... après les limitations de vitesse, 130
saxo VTS 16v c'est bon pour le moral !!
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Div'
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Par contre merci de respecter les forces de l'ordre.EB-16v-97 a écrit :+1 avec Diverevil mais...diverevil a écrit :On se tappe un peu des records de vitesses, illégaux d'ailleurs.
Statistiquement, plus t'es moins longtemps à un endroit, moins t'as de
chance d'y rencontrer une emmerde... à cet endroit !!!!
![]()
Désolé, j'peux pas m'empêcher... Pas bien, après on paie des impôts
pour leur payer de Subaru... aux stroumfs...
Sinon, pour économiser l'essence, il faut être tout le temps sur
un filet de gaz... même aux vitesses à 3 chiffres çà marche
@+
EB
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A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
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- EB-16v-97
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Oui c'est vrai que mon avis sur les forces de l'ordre transparait un peu
trop.
C'est sans doute parceque avant hier j'ai encore croisé une clio
bleue bariolée roulant avec 2 roue sur un trotoir à près de 50kmh
non loin d'une école...
(pour éviter de s'arrêter face à un camion qui arrivait en sens opposé
sut une rue étroite) mais bon, cette blondinette de 25/26 ans
me dira que je suis un délinquant quand elle m'arrêtera pour avoir
mis un "3 chiffres" sur nationale...
Bon j'arrête, je suis HS...
Il n'y a que des hommes sous les képis ! Si j'avais pas trouvé de
taff, j'aurais fini là dedans aussi après avoir eu le concours...
Oh pis nan !!!

trop.
C'est sans doute parceque avant hier j'ai encore croisé une clio
bleue bariolée roulant avec 2 roue sur un trotoir à près de 50kmh
non loin d'une école...
(pour éviter de s'arrêter face à un camion qui arrivait en sens opposé
sut une rue étroite) mais bon, cette blondinette de 25/26 ans
me dira que je suis un délinquant quand elle m'arrêtera pour avoir
mis un "3 chiffres" sur nationale...
Bon j'arrête, je suis HS...
Il n'y a que des hommes sous les képis ! Si j'avais pas trouvé de
taff, j'aurais fini là dedans aussi après avoir eu le concours...
Oh pis nan !!!
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SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km
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- Moiphil
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salut
j'ai envi de donner mon avis a ce sujet.
QUand je vois ce que certains consomment, ça me fait halluciner
Je tourne, pour ma part, entre 7 et 7.3, sachant que je fais tout type de route (principalement autoroute, a 130-140), avec ma 16v de 2003
Et je ne me prive jamais quand il faut doubler, quand la route le permet, etc ...
Par contre, j'ai une conduite tranquile, je vais doucement a froid, et c'est tout ...
Mon record, ct avec la première saxo, de 97 avec KAD et decata, en 16v toujours.
6,4 l/100km . 660km au compteur.
petite anecdote... ce matin, sur un rond point, je vois une 16v bleu, bacquets, KAD, echappement, et tout le tintouin.
La mienne est full stock (sauf rabaissée
)
il me laisse la priorité, et j'entends le KAD qui ronfle, et le voi revenir rapidement. Mais appoche les virages, il freine, moi je reste sur mon filet de gaz, je passe les virages et lui met 100m. Michelin SXGT
idem pour la suite. Au final, je suis arrivé avant lui, et il aura consommé 3fois plus
ça ma fait bien rire ! c'est bien beau les bacquets et le bruit
tout ça pour dire que y a plusieurs façon de rouler vite
j'ai envi de donner mon avis a ce sujet.
QUand je vois ce que certains consomment, ça me fait halluciner
Je tourne, pour ma part, entre 7 et 7.3, sachant que je fais tout type de route (principalement autoroute, a 130-140), avec ma 16v de 2003
Et je ne me prive jamais quand il faut doubler, quand la route le permet, etc ...
Par contre, j'ai une conduite tranquile, je vais doucement a froid, et c'est tout ...
Mon record, ct avec la première saxo, de 97 avec KAD et decata, en 16v toujours.
6,4 l/100km . 660km au compteur.
petite anecdote... ce matin, sur un rond point, je vois une 16v bleu, bacquets, KAD, echappement, et tout le tintouin.
La mienne est full stock (sauf rabaissée
il me laisse la priorité, et j'entends le KAD qui ronfle, et le voi revenir rapidement. Mais appoche les virages, il freine, moi je reste sur mon filet de gaz, je passe les virages et lui met 100m. Michelin SXGT
idem pour la suite. Au final, je suis arrivé avant lui, et il aura consommé 3fois plus
ça ma fait bien rire ! c'est bien beau les bacquets et le bruit
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- sboub95
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tout a fait d'accordMoiphil a écrit :salut
j'ai envi de donner mon avis a ce sujet.
QUand je vois ce que certains consomment, ça me fait halluciner![]()
Je tourne, pour ma part, entre 7 et 7.3, sachant que je fais tout type de route (principalement autoroute, a 130-140), avec ma 16v de 2003
Et je ne me prive jamais quand il faut doubler, quand la route le permet, etc ...
Par contre, j'ai une conduite tranquile, je vais doucement a froid, et c'est tout ...
Mon record, ct avec la première saxo, de 97 avec KAD et decata, en 16v toujours.
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petite anecdote... ce matin, sur un rond point, je vois une 16v bleu, bacquets, KAD, echappement, et tout le tintouin.
La mienne est full stock (sauf rabaissée)
il me laisse la priorité, et j'entends le KAD qui ronfle, et le voi revenir rapidement. Mais appoche les virages, il freine, moi je reste sur mon filet de gaz, je passe les virages et lui met 100m. Michelin SXGT![]()
idem pour la suite. Au final, je suis arrivé avant lui, et il aura consommé 3fois plus![]()
ça ma fait bien rire ! c'est bien beau les bacquets et le bruit![]()
tout ça pour dire que y a plusieurs façon de rouler vite
- EB-16v-97
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+1 avec Moiphil
(encore ! çà doit être le rouge griotte de son avatar !!
)
non sans déconner, une 16v en bon état (full stock) çà tourne à un peu moins de 10L aux 100 avec de l'arsouille
Sinon, les pros du filet de gaz sont autour de 7L, hein
Moi je suis à 8L / 8L3 et le nord département est valonné
@+ EB
(encore ! çà doit être le rouge griotte de son avatar !!
non sans déconner, une 16v en bon état (full stock) çà tourne à un peu moins de 10L aux 100 avec de l'arsouille
Sinon, les pros du filet de gaz sont autour de 7L, hein
Moi je suis à 8L / 8L3 et le nord département est valonné
@+ EB
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SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
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- Guigui90
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Parfaitement d'accord !Moiphil a écrit : tout ça pour dire que y a plusieurs façon de rouler vite
Perso je prefere roulé a 140-145 sur autoroute plutot que de fair une sortie de peage sur les chapeau de roue et gratter betement toutes les citadines qui s'y trouve...
Pour avoir testé a plusieur reprise sur 70 kms d'autoroute, ma conso est egale si je suis a 140-145 avec filet de gaz, a la place d'une sortie de peage bourine et 120-130 apres. (gain de temps certain a 140)
Sinon passer ces rapports en dessous de 3200, et pas appuyer sauvagement sur la pedale quand on s'elance.
La souplesse au volant fait fair des economies et protège notre moteur. Sans parler des risques que l'ont prend et fesont prendre au autres en bourinant!...
Conso actuelle 6 litres avec ma 100ch admi, collecteur decata.
et 8 litres avec du 100% ville (2 kms par demarage et à froid).
Barbare de l'EST
> by Ludo68 
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
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- EB-16v-97
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- Localisation : Ardennes (08)
Ok avec Guigui90
mais pour les rapports, faut pas les passer trop bas non plus
car un moteur en sous régime fait "appel au couple" et consomme plus
çà se voit très bien sur une voiture équipée d'un économètre instantané
(ex la 520i de mon père)
mais pour les rapports, faut pas les passer trop bas non plus
car un moteur en sous régime fait "appel au couple" et consomme plus
çà se voit très bien sur une voiture équipée d'un économètre instantané
(ex la 520i de mon père)
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Quel serait le régime "idéal" pour passer ses rapports? (pour garder une conso correcte)EB-16v-97 a écrit :Ok avec Guigui90
mais pour les rapports, faut pas les passer trop bas non plus
car un moteur en sous régime fait "appel au couple" et consomme plus
çà se voit très bien sur une voiture équipée d'un économètre instantané
(ex la 520i de mon père)
Perso quand je roule "normal" je les passe entre 2800 et 3000 trs/min, parfois un peu moins...bon que je roule en mode "pressé" je monte plus haut
www.rallyeshots.com
Fun is not in the straight line
...
Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=
Fun is not in the straight line
Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=
- Guigui90
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- Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
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Perso je dirais qu'il ne faut pas monter au dessus de son couple maxi (3500tr pour ma 100ch) les 16v ont le couple max a 5500trs (la je pense que c'est trop haut!) 
Aller je dirai que pour un 100ch entre 2200 et 3500 trs c'est bien.
Et les 16v a 4000 trs au max.
Apres a voir, moi lorsque je fais de la route je passe a 3000 trs.
En ville a 2000, 2500.
parfois meme a 1500...
(papi inside) 
Aller je dirai que pour un 100ch entre 2200 et 3500 trs c'est bien.
Et les 16v a 4000 trs au max.
Apres a voir, moi lorsque je fais de la route je passe a 3000 trs.
En ville a 2000, 2500.
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> by Ludo68 
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- EB-16v-97
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- Localisation : Ardennes (08)
OK avec Guigui90
Pour la 16, vers 3000/3500 c'est bien
Le couple max est un peu haut du aux 16 soupapes, du coup,
faut aller "chercher la pression dans le collecteur" un peu plus haut
en régime pour avoir le rendement optimal (en arsouille comme en mode
papy)
3000/3500 : Plus bas si route en descente et légerement plus haut si çà monte
A l'oreille, on entend bien, si le bruit est "sourd" à l'accélération,
c'est que c'est trop bas
A l'inverse, si la voiture semble fort "légère" au changement de rapport
et que le moteur prend facilement les tours, c'est déjà un peu haut.
Le feeling, y'a que çà !
Pour la 16, vers 3000/3500 c'est bien
Le couple max est un peu haut du aux 16 soupapes, du coup,
faut aller "chercher la pression dans le collecteur" un peu plus haut
en régime pour avoir le rendement optimal (en arsouille comme en mode
papy)
3000/3500 : Plus bas si route en descente et légerement plus haut si çà monte
A l'oreille, on entend bien, si le bruit est "sourd" à l'accélération,
c'est que c'est trop bas
A l'inverse, si la voiture semble fort "légère" au changement de rapport
et que le moteur prend facilement les tours, c'est déjà un peu haut.
Le feeling, y'a que çà !
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SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
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- Guigui90
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- Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
- Localisation : Besançon(25)
Exacte le feeling.
Mais ont apprend tous a connaitre sa voiture, et ont ne ce rend pas compte, mais ont passe les rapports au bon moment.
On le voi bien, lorsque l'ont achete une nouvelle auto, les premiers temps on consomme plus, et apres la conso baisse car on a choppé le rythme de sa voiture et ont connaient les bruits, et regime auquel elle ce sent le mieu.
Comme a dit EB-16v-97 si elle est patode comme un mazoute, c'est que l'ont est trop bas, si elle part comme une bombe, trop haut!
Mais generalement, ca reste dans les 3000 trs, et 3500 pour un 16v
Mais ont apprend tous a connaitre sa voiture, et ont ne ce rend pas compte, mais ont passe les rapports au bon moment.
On le voi bien, lorsque l'ont achete une nouvelle auto, les premiers temps on consomme plus, et apres la conso baisse car on a choppé le rythme de sa voiture et ont connaient les bruits, et regime auquel elle ce sent le mieu.
Comme a dit EB-16v-97 si elle est patode comme un mazoute, c'est que l'ont est trop bas, si elle part comme une bombe, trop haut!
Mais generalement, ca reste dans les 3000 trs, et 3500 pour un 16v
Barbare de l'EST
> by Ludo68 
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- EB-16v-97
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- Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 01:05
- Localisation : Ardennes (08)
A l'inverse, pour vider son réservoir rapidement :
mais est-ce bien utile ? (sur circuit préférable)
Il faut pousser les tours en direction de 7000... et au passage des 6600
(puissance max) il faut passer le rapport suivant à la volée rapidement
pour que la perte en tour se situe à 5200/5500 lors du lacher d'embrayage... (couple max)
Là, on fait puis.max/ couple max en continu...
çà dépote mais çà coute presque 40cts du kilomètre !!!
mais est-ce bien utile ? (sur circuit préférable)
Il faut pousser les tours en direction de 7000... et au passage des 6600
(puissance max) il faut passer le rapport suivant à la volée rapidement
pour que la perte en tour se situe à 5200/5500 lors du lacher d'embrayage... (couple max)
Là, on fait puis.max/ couple max en continu...
çà dépote mais çà coute presque 40cts du kilomètre !!!
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