car enfaite ci on a la base de ca ,nous aussi on pourra bricolé un petit peuBen@Killer a écrit :cool ! Tu peux expliquer brievement ce que signifie les valeur du tableau ? je ne parle pas des axes mais de ce qu'il y a a l'interieur
[Topic Récapitulatif] Eproms
- Djouxx
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découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
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- letsteyr
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Oui là ce sont les avances en ° par rapport au PMH. Normalement, y'a une carto d'avances de base (pas de cliquetis).......c'est la high detonation. Et y'a une carto de repli (low detonation fuel) si l'ecu est en mode dégradé (gros soucis de cliquetis....).
Ca j'en suis quasi sûr pour les une broche mais là j'en suis pas trop certain vu la tronche des maps car normalement la low est inférieure dans toutes les zones par rapport à la High.
Mais bon, sur les 3 broches je m'en fait pas car on a le logging avec nous (elmscan) pour voir en temps réel les valeurs (et l'influence des maps).
Ca j'en suis quasi sûr pour les une broche mais là j'en suis pas trop certain vu la tronche des maps car normalement la low est inférieure dans toutes les zones par rapport à la High.
Mais bon, sur les 3 broches je m'en fait pas car on a le logging avec nous (elmscan) pour voir en temps réel les valeurs (et l'influence des maps).
- smartizzzzVTS
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Merde!! je vois pas ton tableau
J'ai une belle croix a la place.

J'ai une belle croix a la place.
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- letsteyr
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C'est tout à fait ça. Plus les RPM augmentent, plus tu mets d'avances (temps de propagation de la flamme). Mais plus tu montes en charge, moins le moteur admet d'avances (moteur contraint et huile/eau chaudes).Je comprends pas la deuxieme table la HIGH a de plus grosse valeur que la premiere non ? plus c'est petit moins il y a d'avance et moins bien c'est non ?
Tour ceci se fait avec un detcan électronique ou "manuel" et éventuellement une sonde EGT (grosses prépas).
Pour une prépa légère, le but est d'atteindre le cliquetis lèger (gresillements) et de réduire l'avance de quelques ° pour la sécurité. Pour une auto de compet, on va jusqu'au gros cliquetis (claquement) et on mets une fine marge de sécurité.
L'E85 avec ses températures de combustion moins élevées (et son taux d'octane très supérieur) permettra du coup de mettre plus d'avances.
L'avantage sur l'athmo c'est qu'on a peu de contraintes sur les richesses (AFR) alors qu'avec des turbos, il faut jouer sur les richesses pour améliorer le temps de réponse du turbo (spool) et pour refroidir les EGT en très forte charge (le surplus d'essence refroidit).
Ce qui est dommage sur la saxe c'est qu'il y'ait pas le système MAF (100 fois plus facile) mais le système pression/tempé.
- cassbonbon
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Avec un petit osciloscope, (réglé comme il faut) tu peu voir le cliqueti, mais faut se brancher sur le faisceau avec des pique fil.
Pour info:
Trois dosage essence/air connu
1/12,5------1/15-----1/18
Pour une prépa seul le 1/12,5 (ou dosage s'en aprochant) doit servir
Ensuite d'après mon bouquin de prépa, un indice lambda de 1,15, 1,20 est bien pour une prépa.
Pour le cliqueti, un mélange riche repousse un peu la limite de cliqueti.
SI quelqun comfirme ce que je dis
Pour info:
Trois dosage essence/air connu
1/12,5------1/15-----1/18
Pour une prépa seul le 1/12,5 (ou dosage s'en aprochant) doit servir
Ensuite d'après mon bouquin de prépa, un indice lambda de 1,15, 1,20 est bien pour une prépa.
Pour le cliqueti, un mélange riche repousse un peu la limite de cliqueti.
SI quelqun comfirme ce que je dis

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- Momo
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Je trouve qu'en AFR c'est plus facile a comprendre qu'avec le coefficient que tu donne
De ce que j'ai pu lire, 14.7 c'est le mélange stoechiometrique, le plus utilisé pour des histoire de pollution/performance.
Sur les turbo on enrichis pour pas que les gaz soient trop chaud et que l'acier ou l'inox ne tienne pas le coup, on peut tourner a 11.5 sur subaru (les gaz chauffent vite) et plus 12.5 sur supra et d'autre voiture.
Avoir un AFR plus bas ca permet aussi de limiter le cliquetis.
Bref pour une bonne carto, une large bande et un detecteur de cliquetis

De ce que j'ai pu lire, 14.7 c'est le mélange stoechiometrique, le plus utilisé pour des histoire de pollution/performance.
Sur les turbo on enrichis pour pas que les gaz soient trop chaud et que l'acier ou l'inox ne tienne pas le coup, on peut tourner a 11.5 sur subaru (les gaz chauffent vite) et plus 12.5 sur supra et d'autre voiture.
Avoir un AFR plus bas ca permet aussi de limiter le cliquetis.
Bref pour une bonne carto, une large bande et un detecteur de cliquetis
