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106rallye45
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Message
par 106rallye45 » mer. 27 juin 2007, 12:47
Malib a écrit :
Quelqu'un connaîtrait le diamètre intérieur d'une durite d'eau sur une 16v de 2002, ça serait pour monter un adaptateur en "T" pour une sonde de t°c d'eau ?
Merci pour les différentes infos sur ce topic sinon
P.S:
106rallye45 a écrit :alors je viens de regarder
14X150 pour la sonde de temperature d eau sur le boitier de carlostat a la place du bouchon
Il sert à quoi ce bouchon?

Pour les TU5J4 L4, est ce que celà joue sur la gestion calculo d'enlever le thermocontact d'alerte? (pas la sonde principal de t°c d'eau hein

)
le bouchon sert a mettre une sonde
non j sais pas vraiment mais sur le 8s y a un boulon , et la sonde rentre nickel j ai essayé hier
y a 2 sondes, celle pour la gestion moteur que tu ne dois pas virer , sinon y aura soucis
et y a celle qui te donne l info tdb et l alerte en cas de chauffe
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par SuiCyko » mer. 27 juin 2007, 13:00
Moi j'attends de voir la gueule de la "casquette" ..

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Malib
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Message
par Malib » mer. 27 juin 2007, 19:07
106rallye45 a écrit :
le bouchon sert a mettre une sonde
non j sais pas vraiment mais sur le 8s y a un boulon , et la sonde rentre nickel j ai essayé hier
y a 2 sondes, celle pour la gestion moteur que tu ne dois pas virer , sinon y aura soucis
et y a celle qui te donne l info tdb et l alerte en cas de chauffe
Sur la 16v (modèle moteur TU5J4 L4) la première sert au calculo pour tout ce qui dépend de la t°c moteur plus info tdb, la deuxième juste pour l'alerte mais est aussi reliée au calculo qui déclenche le temoin donc je sais pas si cela ne peut pas avoir une influence quand même
Personne ne sait pour le diamètre intérieur d'une durite d'eau?

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par -NoNo- » mer. 27 juin 2007, 19:20
J'suis allé mesurer exprès pour toi
Au niveau du raccord sur le rad, ça fait un poil moins de 35 mm
J'ai pas pu mesurer combien cela faisait coté culasse, mais ça doit pas être loin
JE regarde pour tes histoires de sondes

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par Malib » jeu. 28 juin 2007, 00:44

Merci Arnaud
Pour la sonde (thermocontact d'alerte) qui doit pouvoir être débranchée, derrière le boîtier thermostatique, il est précisément écrit que quand le thermocontact se déclenche, le signal est envoyé au calculo (et traité plus rapidement que le signal de l'autre sonde plaçée en parallèle).
Ce dernier commande l'allumage du témoin d'alerte au tableau de bord et l'arrêt du compresseur de clim si il y en a un... par contre ils disent pas si celà peut influencer autre chose dans le calculo

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par Dams » ven. 10 août 2007, 20:26
Fab> Pour le mano de jauge essence ca se cable dequelle facon alors? Faut il une sonde spécifique? Histoire d'améliorer la precision de l'origine...

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par Malib » sam. 18 août 2007, 02:33
106rallye45 a écrit :Tugué-21 a écrit :c'est pas 16x150 la temp d'huile sur le carter ?

16X150 c est le bouchon de vidange
moi je le laisse et je vire la sonde de temperature d origine derrire le carter comme elle ne servira plus
et c est du 14X150 j ai mesurer hier
J'ai voulu monter mon mano de température d'huile, mais je n'ai pas trouvé celle de température d'huile

(la fameuse 14x150 qui doit être à côté du filtre à huile d'après la RTA

)
Je n'ai vu que celle de pression d'huile en 16x150 et celle du niveau d'huile à côté, en 16x150 aussi je crois et bien bien longue... donc ça devait pas être celle de température, non ?
Quelqu'un peourrait me préciser tout ça

Merci

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par -NoNo- » sam. 18 août 2007, 09:13
Elle est sur le carter d'huile Malib

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par Malib » sam. 18 août 2007, 16:15
Merci

Elle est donc "derrière" le bloc quand on est face à la voiture? Car devant j'ai bien regardé il me semble ?

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par -NoNo- » sam. 18 août 2007, 21:13
Oui c'est ça
Regardes par en dessous, tu peux pas la rater

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par UBDN » dim. 19 août 2007, 12:24
Juste a titr d'info... Pendant un temps les manos VDO a fond blanc (c'etait valable pour les pression de turbo sur, et pour je sais plus quels autres manos :w ) avait un piti soucis...
Trop pessimistes :w ils donnaient des valeurs inferieures a celles qui sortaient vraiment :w
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par juchapel » lun. 07 janv. 2008, 15:17
je rebondis sur ce sujet car ca ne me parait clair à la lecture de tous les sujets: Pour la pression d'huile, ya t'il un (ou plusieurs?) branchement qui permette de conserver l'alerte au tableau de bord comme à l'origine, tout en récupérant l'info de pression pour lire sur mano et ce, pour TU5J4 s16 ?
merki
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par Violatorade » lun. 07 janv. 2008, 17:57
Bien sur,
2 solutions:
- Prendre une sonde de pression avec temoin d'alerte (0.5 bar il me semble): Sur la sonde tu branches la borne variable sur ton mano et la borne alerte sur la cosse existante.
ou
- Mettre un T avec les filetages correspondant d'un coté à ta sonde de pression pour ton mano et de l'autre un filetage pour la sonde d'origine.
J'ai opté pour la 2e solution sauf que avec la pose de collecteurs souvent y'a un problème de place. Je vais faire quelques mesures et faire faire un T spécialement chez un usineur.
Je laisserais les cotes si ca intéresse.
(Pour moteur TU....chépaskoi 8s 90cv)
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par juchapel » lun. 07 janv. 2008, 23:36
merci!
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par viper01 » lun. 29 févr. 2016, 17:39
Gros deterrage
Qui peut me dire comment se branche la led d'avertissement sur un mano vdo de pression d'huile ??
Je comprends pas j'ai ma led qui est allumée en permanence alors que j'ai 6 bars de pression et vu la traduction de la notice je comprends pas bien.
C'est un vdo viewline avec une fiche a 8 fils :
1 borne plus ok
2 borne masse ok
3 signal de masse ????
4 libre
5 signal sonde ok
6 borne éclairage ok
7 masse led ok
8 borne plus ok
Donc j'ai couplé la borne 1 et 8 et 2 et 7, et le 3 a la sonde coté marqué WK.
Si quelqu'un peut m'aider

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