[FAQ] Collecteur 4/2/1 8v et 16v (CG Raceland)

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zad
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Message par zad » mar. 11 sept. 2007, 12:39

Et puis plus tu en chies, plus tu apprécies le résultat :d
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Guigui90
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Message par Guigui90 » mar. 11 sept. 2007, 13:01

Cri STi a écrit :ouais donc faut chaqe fos que je vidange 2 fois pour aller au ct, moyen quoi :(
pcq je me vois mal investir dans un ligne avec cata horizontal juste pour le ct, presque deg de commander un collect :( pcq ici le ptit billet c'est pas la peine vu que c'est l'Etat qui gère

en plus avec lh'istoire de la pate a joint dans le trou et tout...
pffffffffff
Quel pate a joint? Ou?
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
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Message par FlexTa » mar. 11 sept. 2007, 13:15

Guigui90 a écrit :
Cri STi a écrit :ouais donc faut chaqe fos que je vidange 2 fois pour aller au ct, moyen quoi :(
pcq je me vois mal investir dans un ligne avec cata horizontal juste pour le ct, presque deg de commander un collect :( pcq ici le ptit billet c'est pas la peine vu que c'est l'Etat qui gère

en plus avec lh'istoire de la pate a joint dans le trou et tout...
pffffffffff
Quel pate a joint? Ou?
Comment il à pas tout lu !!! :hum: :hum:


:d


à partir de la =>> viewtopic.php?t=12988&postdays=0&postorder=asc&start=18

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Message par Guigui90 » mar. 11 sept. 2007, 13:23

Oups... :cyp:
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Message par Cri STi » mar. 11 sept. 2007, 13:25

sinon, je sais que chez rinô, sur la clito je pense, il y a des filtres à huile moitié moins haut... ça ne pourrait pas sufir?

a savoir que dans mon cas particulier, je ne vidange pas pcq l'huile est dégueu mais pcq à force de chauffer elle est brulée et perd de ses capacité, donc à la limite, est ce que un filtre plus petit ne peut pas sufire??? :oops:


filtre pour clio 1.8 16v
http://www.oscaro.com/s1370193-Filtre+% ... 75%2F3.htm

Diamètre intérieur 1 [mm] : 62
Diamètre intérieur 2 [mm] : 71
Diamètre extérieur [mm] : 76
Hauteur [cm] : 50
Dimension de filetage : M 20 X 1.5



filtre pour saxo 1.4/1.6
http://www.oscaro.com/s1370127-Filtre+% ... 16%2F1.htm

Diamètre intérieur 1 [mm] : 62
Diamètre intérieur 2 [mm] : 71
Diamètre extérieur [mm] : 76
Hauteur [cm] : 89
Dimension de filetage : M 20 X 1.5

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Message par Guigui90 » mar. 11 sept. 2007, 14:10

Interessant... :)
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Message par Cri STi » mar. 11 sept. 2007, 15:11

le tout est de savoir ce qu'on risque à diminuer la hauteur totale du filtre de 4cm...

je veux bien prendre le risque vu que j'arsouille relativement peu mais je voudrais quand meme l'avis d'un pro avant :oops:

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Message par Guigui90 » mar. 11 sept. 2007, 15:15

C'est clair.
Je me dis souvent, les type qui ont creer ta caisse sont plus malin que toi .Pour certain ca reste a voir quand on vois certain truc!... :cyp:. Si c'est fais comme ca c'est pas pour rien.
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Message par Guigui90 » mar. 11 sept. 2007, 15:17

Cri STI essaye je te regarde! :d
Mais il faut admettre que ca pourrai etre interessant pour les passages au CT. Pour ceux qui veulent etre en règle.
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Message par Cri STi » mar. 11 sept. 2007, 15:24

en même temps, je connais pas de citron dont le filtre et plus petit que celui de nos sax... l'explication vient peut etre de là, facilité l'écoulement des stocks de filtres en limitant la diversité des modèles vendu.

il est plus facile pour un garage d'avoir 10 filtres de stock permettant l'intervention sur la quasi totalité de la gamme plutôt que 2 filtres pour chaque type de modèle de la gamme... logique non?

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Message par Guigui90 » mar. 11 sept. 2007, 15:37

Rentabilité! ;)
Parfaitement d'accord avec toi. Il suffit de regarder sur combien de voiture le filtre de nos Sax' ce monte... (je parle en cartouche métalique, pas le filtre L4 en papier que l'ont a d'origine.)
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Message par Cri STi » mer. 12 sept. 2007, 10:39

désolé d'utiliser ce stratagème

donc CQFD peut etre...

l'avis d'un PROOOOOOOOO siouplait

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N!NuX
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Message par N!NuX » mer. 12 sept. 2007, 11:02

Je peux pas t'aider sur ce coup là :bah:

Puis chui pas pro non plus...

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Message par zad » mer. 12 sept. 2007, 11:29

Cri STi a écrit :désolé d'utiliser ce stratagème

donc CQFD peut etre...

l'avis d'un PROOOOOOOOO siouplait
Les filtres sont prévus pour etre changés toutes les 2 vidanges de 15,000km.

Sont si tu les changes à chaque vidange de 10,000 ça ne devrait pas poser de pb ;)


Edit: Par contre le fait d'arsouiller ou pas n'a aucune influence. Ce qui influence c'est le type d'huile que tu y met.
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Message par Cri STi » mer. 12 sept. 2007, 14:16

ben de l'huile correcte en 10w40 full synthese (castrol en règle générale)
je change le filtre à huile à chaque vidange à savoir 15.000km (ca reste correcte pour un moteur gpli et mon utilisation) donc, la question est :

est ce qu'un filtre de 5cm peut remplacer normalement et sans risque un filtre de 9cm si on le change tout les 10.000/15.000km et surtout est ce que ce gain de 4 cm permet de remettre le collecteur avec cata vertical sans que ça ne touche?

merci


[edit] je viens de me rendre compte que le filtre d'origine est déporté via le support, donc, à mon avis, c'est mort, même un filtre de 5cm ne passera pas :(
qqun peut confirmer?
sinon, je vais quand même mesuré pcq ça me ferait ch...er de devoir vidnagé 2 fois en 2 jours tous les ans, vais me jeter sous la voiture ce w-e pour jeter un oeil
autre question, y'a pas moyen de fabriquer un par-chaleur pour mettre autour du filtre en plastoc?

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