Montage papillon Clio RS
pour la mouche , effectivement je l'ai prise, car nico16s se permet de venir fair une intervention direct et non fondée, alors que je met toutes les précautions autour de cette entretoise.
salut
bon ecoute on ne va discuter pendant 10ans mais juste une chose si tu n aurait rien a te reprocher tu n aurait pas pris la mouche comme ca. maintenant c est mon avis et je disait ca pour ceux qui ne connaisse pas
salut
bon ecoute on ne va discuter pendant 10ans mais juste une chose si tu n aurait rien a te reprocher tu n aurait pas pris la mouche comme ca. maintenant c est mon avis et je disait ca pour ceux qui ne connaisse pas
- gapi
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j'ai pris la mouche car tu te permet d'avoir un avis tranché sur la pieces, alors que vue ton profile et topic perso , je ne pense pas que ton peu d'experience te permet de ne pas prendre de gant quand tu affirme quelque chose.
si tu crois pouvoir distiller ton savoir sur ce forum, libre à toi , mais sache que certain ici ont bien plus d'experience que toi et savent faire la différence entre une piece qui ameliore le comportment moteur et une piece qui ameliore sont rendement.
pour ce qui d'avoir quelque chose à me reprocher, sache que cela fait 8 ans que je bosse dans le milieu du sport auto , 4 ans motoriste sur les moteur Kitcar/sp1600 peugeot citroen, et maintenant, je bosse dans la F1, donc effectivement , je me pemert de prendre la mouche quand je vois certaine personnes ne pas prendre de gants quand elles affirme quelques chose.
si tu crois pouvoir distiller ton savoir sur ce forum, libre à toi , mais sache que certain ici ont bien plus d'experience que toi et savent faire la différence entre une piece qui ameliore le comportment moteur et une piece qui ameliore sont rendement.
pour ce qui d'avoir quelque chose à me reprocher, sache que cela fait 8 ans que je bosse dans le milieu du sport auto , 4 ans motoriste sur les moteur Kitcar/sp1600 peugeot citroen, et maintenant, je bosse dans la F1, donc effectivement , je me pemert de prendre la mouche quand je vois certaine personnes ne pas prendre de gants quand elles affirme quelques chose.
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C'est vrai que l'interet avec le plenum de J4 est plus limité qu'avec celui en alu de JP4, le diamètre d'entrée du plenum bride un peu malheureusement mais la forme globale du pap de Clio comparé à celui de Saxo (même retravaillé) doit tout de même apporter une plus grande section (le pap d'origine est un peu restrictif à ce niveau).
M'enfin là dessus, je pense que c'est ce que disait Gapi il n'a jamais annoncé un gain de 50 ch comme le feraient certains préparateurs pour vendre leurs papillons avec la demi lune de virée
M'enfin là dessus, je pense que c'est ce que disait Gapi il n'a jamais annoncé un gain de 50 ch comme le feraient certains préparateurs pour vendre leurs papillons avec la demi lune de virée
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slt, très intéressant comme modif, alors j'ais quelques questions:
A quel prix peut on trouver le plenium de c2 et sur quelle motorisation?
La carto d'origine suffit_elle pour gérer cette modif+admi et ligne complète?
Et combien peut_on espérer tirer de cette dernière configuration, j'ais bien compris qu'il s’agit surtout d'améliorer le comportement.
A quel prix peut on trouver le plenium de c2 et sur quelle motorisation?
La carto d'origine suffit_elle pour gérer cette modif+admi et ligne complète?
Et combien peut_on espérer tirer de cette dernière configuration, j'ais bien compris qu'il s’agit surtout d'améliorer le comportement.
Le meilleur moyen de faire cesser la tentation... c'est d'y succomber!
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Je me permet de répondre car j'ai un papillon de RS sur le bureau => diamètre extérieur de 70 mmludo77193 a écrit :Oui voila le diamètre extérieur, que je puisse commander ma durite Samco , merci d'avancegapi a écrit :pour le diametre du pap, j'ai pas bien compris la queqtion .
diametre pap de RS ?
Une C2 VTS HDI pour tous les jours.
Une 106 T16 pour le fun
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- gils972
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Hello,
J'ai bien compris le fonctionnement du papillon RS grâce au mail de Gapi, mais je me pose, la même question que l'un des membres juste avant;
Peut-on monter tout ça sur un 8S, et au final, pour la solution la plus complète, il faut compter combien? Faut-il des grandes connaissances en mécanique et un outillage spécifique pour réaliser la modif?
Et une dernière question, un peu extravagante, peut-on monté u ne culasse de C2 J4 sur un bloc 8S, et qu'elle serait les modifs au niveau gestion électronique?
Merci d'éclairer ma laterne, qui est un peu terne question mécanique
J'ai bien compris le fonctionnement du papillon RS grâce au mail de Gapi, mais je me pose, la même question que l'un des membres juste avant;
Peut-on monter tout ça sur un 8S, et au final, pour la solution la plus complète, il faut compter combien? Faut-il des grandes connaissances en mécanique et un outillage spécifique pour réaliser la modif?
Et une dernière question, un peu extravagante, peut-on monté u ne culasse de C2 J4 sur un bloc 8S, et qu'elle serait les modifs au niveau gestion électronique?
Merci d'éclairer ma laterne, qui est un peu terne question mécanique
Comment gagné des chevaux pour pas un rond? --> venir de Martinique 40°C et habiter à Brest 10°C
Pour ce qui est de la culasse 16s ,sur le bloc 8s , j'ai aussi voulu le faire n'année passé sur ma rallye 1600, est tu ne peux pas la mettre tout simplement parcque sur le bloc 8S , tu n'as pas le trou pour le roullement qui guide ta couroie distribution, de l'autre coté du tendeur !gils972 a écrit :Hello,
J'ai bien compris le fonctionnement du papillon RS grâce au mail de Gapi, mais je me pose, la même question que l'un des membres juste avant;
Peut-on monter tout ça sur un 8S, et au final, pour la solution la plus complète, il faut compter combien? Faut-il des grandes connaissances en mécanique et un outillage spécifique pour réaliser la modif?
Et une dernière question, un peu extravagante, peut-on monté u ne culasse de C2 J4 sur un bloc 8S, et qu'elle serait les modifs au niveau gestion électronique?
Merci d'éclairer ma laterne, qui est un peu terne question mécanique