pression essence/injecteurs

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axgtline
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Message par axgtline » mar. 20 mai 2008, 22:30

Voir les Golf VR6 pour un régu 4 bars, c'est du plug and play ;)
AX GTI 100ch 750kg / SAXO VTS 120 ch 950 kg, laquelle est devant ...? l'ax bien sûr !

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mar. 20 mai 2008, 22:32

Golf VR6 ? Je vais avoir un peu de mal à trouver ça encasse mais bon faut voir

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Message par -NoNo- » mar. 20 mai 2008, 23:09

:leche: :W

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Message par Manu_VTS » mar. 20 mai 2008, 23:12

Arnaud91 a écrit ::leche: :W
Hein ? :roll:

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Message par letsteyr » mer. 21 mai 2008, 08:45

pour ceux qui veulent rouler qu'à l'e85 (un seul mode):
- remap en enrichissant + beaucoup d'avances en plus
- changement des injecteurs ou de la pression si injecteurs limites
- il vaut mieux en effet un régulateur de pression fixe (plus fiable et moins cher)
- là vous gagnerez énormément en couple et la puissance sera 800rpm avant (et lèger gain en puissance)

un seul mode c'est bien, j'ai remapé 3 subs comme ça et ca marche très bien. Mais quand on m'appelle pour me dire "je suis à la station, plus d'E85", que fais-je?"......ben là faut repartir injecter la carto SP98 !!! donc c'est pour cela, pensez que les pompes ne vont pas se développer plus et que ca reste un carburant "marginal". Attention donc à pas vous retrouver bloqués.

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Message par rufus » mer. 21 mai 2008, 11:53

Faudait un pc portable pour injecter les map adéquat.

Quand tu dis beaucoup de couple c'est de quel ordre ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par letsteyr » mer. 21 mai 2008, 12:42

2mkg à config égale sachant qu'il y'a besoin de beaucoup d'air en bas (admi libre).

J'ai testé mon idée de régulateur sur une sub ce matin et ça marche impec. Ca watte bien comme il faut :d :d :d

Je teste sur la saxe dès réception du régulateur :)

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Message par Spader » mer. 21 mai 2008, 13:36

letsteyr a écrit :pour ceux qui veulent rouler qu'à l'e85 (un seul mode):
- remap en enrichissant + beaucoup d'avances en plus
- changement des injecteurs ou de la pression si injecteurs limites
- il vaut mieux en effet un régulateur de pression fixe (plus fiable et moins cher)
- là vous gagnerez énormément en couple et la puissance sera 800rpm avant (et lèger gain en puissance)

un seul mode c'est bien, j'ai remapé 3 subs comme ça et ca marche très bien. Mais quand on m'appelle pour me dire "je suis à la station, plus d'E85", que fais-je?"......ben là faut repartir injecter la carto SP98 !!! donc c'est pour cela, pensez que les pompes ne vont pas se développer plus et que ca reste un carburant "marginal". Attention donc à pas vous retrouver bloqués.
Hello,

Ce serait donc possible de passer une saxo 1.4i à l'E85 ....
Pour le remap, comment ca se passe ? Qui peut me le faire et pour combien ? Sinon pour le régulateur, il est en 3,5Bars d'origine sur les 8s il me semble ... que prendre pour passer au-delà ?

Thx ;)

Julien86

Message par Julien86 » mer. 21 mai 2008, 21:52

Attention aux sièges de soupapes à long terme avec l'E85 ;)

Certains moteurs sur banc ont vu leur sièges desintegrés après de très longues heures de fonctionnement (même principe que le GPL).

Les sièges spécifiques coutent assez cher (sans parler du montage) ;)

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Message par rufus » mer. 21 mai 2008, 22:01

Tu saurais donner leur durée de vie ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par letsteyr » mer. 21 mai 2008, 22:49

Personne ne te donnera leur durée de vie car aucune n'a la même matière et surtout personne ne le sait. En fait, c'est le décollement des matières carbonisées qui se produit avec l'éthanol (si mélangé à de l'eau surtout)et donc une baisse des compressions parfois (un petit moment).

On oublie que le bioéthanol a plus de 50ans devant lui et que des millions de voitures roulent avec. Pour nous c'est un sujet neuf, sur certains forums américains, ca fait des années que ca roule avec.

Vous n'aurez jamais de réponse sur la durée de vie car beaucoup de bruits de couloirs, quelques tests faits à l'arrache par-ci par-là. Perso, je peux juste garantir, par ma propre expérience qu'il y'a 0 soucis (prises compressions, joints....) et que des avantages. J'économise en moyenne plus de 150 euros par mois sur mes pleins.

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Message par rufus » mer. 21 mai 2008, 23:44

J'avais osé penser que des tests avaient été faits sur TU. :oops:
Un ordre d'idée serait pas mal, si c'est une culasse tout les 100000km c'est pas la mort. :lol:
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Julien86

Message par Julien86 » jeu. 22 mai 2008, 00:03

Rien d'établi à proprement parlé puisque tout dépend pour commencer de la qualité des sièges d'origine tu sais Guillaume.

Je vous monterai quelques photos d'une culasse ayant roulé 8000 Km à l'E85, les sièges sont tout simplement inexistants, littéralement rongés.

Malheureusement, c'est loin d'être la seule touchée par le phénomène.

Chose bien connue sur certains moteurs GPL, et désormais en E85 (processus moins rapide cependant) ;)

Encore une fois, en mécanique, on ne généralise jamais, d'autant moins lorsque l'on compare l'incomparable (à savoir des moteurs d'origine bien différentes, et dont les matériaux sont bien distincts).

Nous avons un TU5JP4 Turbo monté en E85 dont les sièges sont spécifiques; pour le moment, rien à redire (moteur déculassé après 15000 Km de roulage pour controle).

Bref, fin du hors sujet pour moi - Contacte moi en MP Guillaume si tu veux en parler, ce sera plus simple...
Modifié en dernier par Julien86 le jeu. 22 mai 2008, 00:10, modifié 1 fois.

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Message par barbuspace » jeu. 22 mai 2008, 00:08

D'après ce que tu dis ça pourrais expliquer pourquoi certains peuvent mettre 80% d'E85 et que pour d'autres le calculateur détecte un défaut.
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Message par letsteyr » jeu. 22 mai 2008, 08:13

Non aucun rapport avec les 80%. C'est une question d'adaptabilité à l'enrichissement de 25% qui est nécessaire avec l'e85. Certains calculos utilisent bien la lambda mais ont des marges de corrections trop fines et des stockages en mémoire de ces corrections bien piètres. Les 3broches marelli, par exemple, sont vraiment bien conçus.

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