En fait la plupart des prépas turbo ressemble à ce qui se fesait dans les années 70/80, on met un turbal, on décomprime pour évité l'auto inflammation et on laisse le turbal souffler tous ce qu'il peut avec pour objectif qu'il atteigne son rendement maxi vers la puissance maxi du moteur.
Alors ça c'est bien quand on n'a QUE la Pmax comme objectif car on y perd en rendement (avant que la turbomachine soit efficace), donc en disponibilité, agrément (oula le LAG!) et bien-sûr en conso (porte monnaie, durée du plaisir et accessoirement les ours polaires


Inspirez vous de ce qu'il se fait maintenant (bon pas tout ,car on s'emmerde grave (trop lourde


En gros soufflez dans vos gamelle à régime plus faible, avec moins de lag, plus de disponibilité (bien sur circuit!) un comportement moteur bien plus docile (pas trop quand même) etc...
Par contre là il y a du taf sur la régulation, WG qui ouvre relativement tôp, mais ce n'est pas un problème car vous avez le RV "qui va bien", les cartos qui vont bien, donc du couple en veux tu en voilà!
Mais bon pour de la reprise sur autobahn les vieilles recettes fonctionnent toujours (encore que...)
Bref à vous de choisir
