Problème persistant de ralenti, et tout essayé sauf...
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1l6 100cv
Re: Problème persistant de ralenti, et tout essayé sauf...
[/quote]
tu parles de la sonde lambda?[/quote]
bah ecoute je sais pas si c'est la lambda mais suit mon conseil rend toi ds un garage citroen les mecs ils vont connaitre et te renseigner directe et tu ne payera rien
tu parles de la sonde lambda?[/quote]
bah ecoute je sais pas si c'est la lambda mais suit mon conseil rend toi ds un garage citroen les mecs ils vont connaitre et te renseigner directe et tu ne payera rien
je vais essayer d'amener ma voiture a la valise aujourd'hui en esperant que sa passe car j'ai mon boitier QQUI EST REPROGRAME;JE VOUS TIEN AU COURANT
J'ai aussi un problème de ralenti, il est instable et des fois elle cale...quand elle à la limite de caler j'avance et la elle broute...j'ai beau accélérer elle veut pas...il faut que je mette un bon coup de gaz en débrayant pour qu'elle reparte normalement...mais ca ne le fait pas a chaque fois que je suis arreté a un feu,par contre le ralenti est toujours instable, Vendredi je vais la faire passer a la valise chez citron j'espère qu'il vont me trouver d'où cela vient...je vous tiendrai au courant ;-)
- fredzgti
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16 V
ah ton boitier est reprogramé, ok je savais pas, le miens à priori non, tiens nous au courant des résultatsvtsafond a écrit : je vais essayer d'amener ma voiture a la valise aujourd'hui en esperant que sa passe car j'ai mon boitier QQUI EST REPROGRAME;JE VOUS TIEN AU COURANT

Adepte de l'origine, Antimodif pour ma sax, hauteur d'origine, pot d'origine, admission d'origine!!!!!!
!!!!!!Vintage attitude!!!!!! 

- fredzgti
- Membre présenté
hum...bizarre, c'est chiant je trouve se genre de pannes aléatoires...et à 110 km/h çà donne quoi t'as réessayer?jia a écrit :pas de soucis lundi de mon coté, une bonne demi-heure de vitesse stabilisé a 130 135 kmh et rien n'a signalé: aucun a-coupfredzgti a écrit : Ben Ecoutes, je veux bien que tu me tiennes au courant, de plus je pense que nous ne sommes pas des cas isolés donc çà servira à d'autres.
Et concernant le capteur de pression d'air (débimètre), il se trouve ou exactement? puis-je le changer facilement moi même?
je retourne a Toulouse en fin de matinée, je referais donc un essai, l'air ambiant y sera plus chaud et moins humide que lundi, suffit d'une connerie de ce genre parfois
Adepte de l'origine, Antimodif pour ma sax, hauteur d'origine, pot d'origine, admission d'origine!!!!!!

me voila de retour de chez citroen.ils l'ont passe a la valise.tout est correct.ils ne voient rien d'anormal.par consequent il m'a dit de debrancher ma sonde lambda et de la brosser sans mettre de produit.toutes mes sondes et capteurs d'apres eux tout est niquel.c'etait gratuit.vous pouvez y alle aussi.ce week end je vais demonter ma sonde lambda et la nettoyer et on verra bien.
- FloO
- Membre présenté
J'ai exactement le même soucis que vous... Je pensais à passer un coup de WD40 sur les sondes/capteurs, est-ce risqué ?? 

• Saxo VTS 1.6i 8s 100ch
• Phase 3 couleur Rouge Lucifer
• Phase 3 couleur Rouge Lucifer
- fredzgti
- Membre présenté
vtsafond a écrit : me voila de retour de chez citroen.ils l'ont passe a la valise.tout est correct.ils ne voient rien d'anormal.par consequent il m'a dit de debrancher ma sonde lambda et de la brosser sans mettre de produit.toutes mes sondes et capteurs d'apres eux tout est niquel.c'etait gratuit.vous pouvez y alle aussi.ce week end je vais demonter ma sonde lambda et la nettoyer et on verra bien.

En tout cas, tu es sur de tes sondes et capteurs, et c'est déjà énorme, de plus tu es maintenant rassuré sur le fait que çà n'est pas un injecteur qui déconne. Bon ben finalement çà pourrait être cette foutue sonde Lambda, mais tu avais testé en la débranchant il me semble et tu avait roulé comme çà pour tester ou pas?
De toute façon, on verra bien une fois que tu lui aura passer un coup de brosse ce que çà donne.

aujourd'hui j'ai fais que la national, rien a signaler a 90 voir 95, et les zones a 110 ne sont pas tres longues (genre 2 a 4 kms) donc ce fut pas reellement un "vrai" essaifredzgti a écrit : hum...bizarre, c'est chiant je trouve se genre de pannes aléatoires...et à 110 km/h çà donne quoi t'as réessayer?
- fredzgti
- Membre présenté
ok à suivre...et ta sonde Lambda est d'origine au fait?jia a écrit :aujourd'hui j'ai fais que la national, rien a signaler a 90 voir 95, et les zones a 110 ne sont pas tres longues (genre 2 a 4 kms) donc ce fut pas reellement un "vrai" essaifredzgti a écrit : hum...bizarre, c'est chiant je trouve se genre de pannes aléatoires...et à 110 km/h çà donne quoi t'as réessayer?

bah la sonde j'en sais rien du tout
j'ai acheté l'auto en avril (110 000km) sans connaitre son historique; il ya un 4 en 1 dessus avec le cata de serie, apres je sais pas si il est recent ou pas mais il pue bien l'oeuf pourrie en pleine charge

j'ai acheté l'auto en avril (110 000km) sans connaitre son historique; il ya un 4 en 1 dessus avec le cata de serie, apres je sais pas si il est recent ou pas mais il pue bien l'oeuf pourrie en pleine charge

- camille
- Membre présenté
- Voiture : 106 S16
bonsoir j'ai la meme chose cest une sonde de depretion d'aire dans le collecteur 200€ a peugeot voila
106 S16 9000km -30 en bilstein ligne groupe n omp collecteur 4/2/1 bi-xenons 10000k.
- fredzgti
- Membre présenté
Je te conseillerais plutôt de la bombe spéciale contact anti humidité et de grater un peu les cosses des fiches, le wd40 c'est trop gras je trouve, par contre pour les éléments totalement crâdes comme le pas à pas tu peux, mais perso j'en mettrais pas sur les fiches et connectiques electriques.FloO a écrit : J'ai exactement le même soucis que vous... Je pensais à passer un coup de WD40 sur les sondes/capteurs, est-ce risqué ??
Tiens nous au courant aussi àpres ton gros nettoyage pour savoir si ton problème est résolu

- pressurize
- Membre présenté
Bonjour à tous
J'ai peut etre une bonne nouvelle pour vous, ce n'est peut etre pas la solution à VOTRE problème, mais ça a été la solution au mien (106 s16 de 2003, 73000km)
!
J'avais exactement le même problème que c3dric83 à savoir des accoups en roulant sur un filet de gaz.
J'avais en plus de ça (ça n'a pas été évoqué ici), un accoup de la même nature mais plus fort lorsque je lâchais completement les gaz pour passer du filet de gaz au frein moteur, et inversement lorsque je remettais les gaz.
Par contre j'avais un ralenti très très régulier, mon aiguille ne bougeait pas d'un poil.
J'ai pensé au début à un problème de sonde, je m'appretais à nettoyer le moteur pas à pas, sans conviction.
Sans savoir expliquer pourquoi, j'ai pensé à un problème de distribution. J'en ai parlé à plusieurs garagistes indépendants + concessions, qui pensaient tous à une sonde et mettaient à l'écart la distrib. Ma foi je progresse mais je n'ai ni les compétences ni les connaissances d'un bon mécano ...
Après a peu pret 5000km en ressantant ces accoups, je viens de faire faire ma distribution (parce que c'était le moment).
Verdict : j'ai retrouvé la souplesse du moteur, plus d'accoup, un régal, c'est la nuit et le jour
! Le mécano m'a dit que la courroie était encore en bon état mais était un peu détendue.
Voilà.
J'ai peut etre une bonne nouvelle pour vous, ce n'est peut etre pas la solution à VOTRE problème, mais ça a été la solution au mien (106 s16 de 2003, 73000km)

J'avais exactement le même problème que c3dric83 à savoir des accoups en roulant sur un filet de gaz.
J'avais en plus de ça (ça n'a pas été évoqué ici), un accoup de la même nature mais plus fort lorsque je lâchais completement les gaz pour passer du filet de gaz au frein moteur, et inversement lorsque je remettais les gaz.
Par contre j'avais un ralenti très très régulier, mon aiguille ne bougeait pas d'un poil.
J'ai pensé au début à un problème de sonde, je m'appretais à nettoyer le moteur pas à pas, sans conviction.
Sans savoir expliquer pourquoi, j'ai pensé à un problème de distribution. J'en ai parlé à plusieurs garagistes indépendants + concessions, qui pensaient tous à une sonde et mettaient à l'écart la distrib. Ma foi je progresse mais je n'ai ni les compétences ni les connaissances d'un bon mécano ...
Après a peu pret 5000km en ressantant ces accoups, je viens de faire faire ma distribution (parce que c'était le moment).
Verdict : j'ai retrouvé la souplesse du moteur, plus d'accoup, un régal, c'est la nuit et le jour

Voilà.
- fredzgti
- Membre présenté
ah c'est une excellente piste çà, moi j'avais le problème juste avant de refaire la distribution, je verrais (je n'ai pas fait d'autoroute depuis) quand je reprendrais l'autoroute en roulant à 110 voir si le problème à disparu ou non. pour info ma distri est neuve (1 semaine), je n'ai encore rien nettoyé concernant les sondes, pas réinitialisé le calculateur,les bougies ne sont pas encore changées, seul le filtre à air est propre.pressurize a écrit : Bonjour à tous
J'ai peut etre une bonne nouvelle pour vous, ce n'est peut etre pas la solution à VOTRE problème, mais ça a été la solution au mien (106 s16 de 2003, 73000km)!
Verdict : j'ai retrouvé la souplesse du moteur, plus d'accoup, un régal, c'est la nuit et le jour! Le mécano m'a dit que la courroie était encore en bon état mais était un peu détendue.
Voilà.
Je vous confirmerais donc si mon changement de distri à fait disparaitre le pb