Probléme de chauffe

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
saxvts13
Membre présenté
Messages : 824
Enregistré le : mar. 31 janv. 2006, 22:59
Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
Localisation : Vinon sur verdon

Re: Probléme de chauffe

Message par saxvts13 » lun. 07 déc. 2009, 21:38

Merci ;)

Moi sur mon autre saxo(c'est la meme)elle chauffait aussi mais pas sur autoroute,donc j'ai mis un carlostat de bx et radiateur de 16v avec double ventilo :p
Sur autoroute elle reste un poil en dessous de la moitier :d

La se qui me fait peur c'est que sur l'autoroute elle est au dessus du 3/4 c'est sa qui me fait un peut peur,donc sur circuit j'ai peur pour le joint de culasse :(
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Probléme de chauffe

Message par gimmick49172 » mar. 08 déc. 2009, 00:03

Bon, je vois que sur ta 2nde Sax', tu as fait la même chose que moi finalement (mêmes calorstat et radiateur, sauf que j'ai un gros mono ventilateur aspirant au lieu de 2 petits soufflants).

Moi, avant que je résolve le problème, elle était toujours aux 3/4 voir plus, même sur autoroute, comme toi... Et ça a fini en joint de culasse vers Briançon (montée au niveau de L'argentière la Bessée à 20 km/h sans air frais pour refroidir le moteur car un camping car bouchonnait devant moi...). :non:

Donc, tu "n'as qu'à" refaire la même chose sur celle là, et ça devrait le faire. :fleur:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
vts97410
Membre présenté
Messages : 294
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008, 15:25
Voiture : saxo16s ph1& épave ph3
Localisation : Ile de la Reunion 974

Re: Probléme de chauffe

Message par vts97410 » jeu. 10 déc. 2009, 19:14

ben moi aussi ma saxo arrive au 3/4 sur la jauge d'origine
et j'ai une jauge vdo qui me dis que mon moteur est presque a 100°
je voudrait elle reste un peu plus bas meme sur 4voies aux alentour de 86° a 92°
j'ai toujour le thermostat d'origine a 89° je voudrai le remplacer par un plus bas entre 84° et 86°
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!

Avatar du membre
vts97410
Membre présenté
Messages : 294
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008, 15:25
Voiture : saxo16s ph1& épave ph3
Localisation : Ile de la Reunion 974

Re: Probléme de chauffe

Message par vts97410 » sam. 12 déc. 2009, 14:19

ben salut aujourd'hui jai demarrer ma voiture laisser chauffer
et la bizarre je regarde mes 2 jauge d'eau ( jauge d'origine et vdo )
je vois 80° puis 90° et la je vois 95° ma petite vitesse sedeclenche
mais bizarre je touche ma durite sup et je vois qu'elle est froide
je regarde ma sonde vdo et je vois 100° et
la je retouche la durite et la elle est devenu chaude puis je met ma main devant
le radiateur je sens d'un coup de l'air chaud je pensse que c'est mon thermostat
qui fais ça mais il est neuf (89°)
quand penssez vous?
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!

Répondre